Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer et Serato présentent le contrôleur DDJ-SX3

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 5 610 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer et Serato présentent le contrôleur DDJ-SX3
Pioneer DDJ-SX3
La surface de contrôle phare de Pioneer va encore être améliorée dans une version DDJ-SX3 réalisée avec Serato et qui arrivera en juin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
AH merde 1 099 €, même prix que la DDJ 1000, pioneer baisse les prix apparament...

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 16:41:29 ]

3
y a quoi de nouveau par rapport au sx2?:8O::8O:
4
la partie micro ?
5
Citation :
y a quoi de nouveau par rapport au sx2?:8O: :8O:


Les colors EFX, double port USB, boutons pitch'n'time dédiés et les entrées micro...

Mais je suis d'accord toi la mise à jour n'est pas suffisante et arrive trop tard à mon goût...:??:

Et pour 100€ de plus t'a le ddj 1000 !:???:
6

Bonjour,

Ce que je vois dans DDJ-SX3 qui n'est pas dans DDJ-SX2:
- Microphones: 1 entrée micro en plus, une réverb matérielle sur les 2 autres entrées microphone, et, sur le canal 4,  la prise microphone est devenu un XLR (contre un jack 6.35m sur DDJ-SX2)
- 2 connexions USB pour passer d'un ordinateur à l'autre sans débrancher, donc sans arrêter le son,
- 4 color FX (effets matériel) dans le mixeur,
- 2 boutons pour choisir à quel canal assigner les racks d'effets logiciels
- 2 modes de pads en plus (Pitch Play et Saved Flip)
- bouton Quantize dédié (au lieu d'utiliser un bouton Mode des pads, ce qui était bizarre pour un état)
- 2 boutons de changement de tonalité, Key Up et Key Down (au lieu des boutons Grid Adjust dont la fonction a été transférée sur les pads).

7
la reponse a la concurrence (denon, numark etc..)

pas pour de suite, mais mon futur controlleur je pense ( me servira de table pour jouer mes groovebox aussi)

j'aurais bien aimé une fonction "hub usb" aussi pour renforcer le portable :)

 

 

8
9
Salut je viens d'identifier quelques défauts selon moi:

- le bouton du mix du casque cue/master est en facade au lieu d'être sur la table entre les faders comme le sx-2
- le crossfader n'est pas facilement remplaçable
- pas de boutons pour le réglage de la courbe du crossfader, juste 3 positions pré-réglées

y a tellement de points positifs que ça n'en enlève pas ses qualités mais ça reste à prendre en compte

@+

Vinz
10
Bonjour,

Citation de VinzFT :
1) Le bouton du mix du casque Cue/master est en façade...

Oui, mais sur la face du dessus il y a un bouton poussoir Master Cue (au-dessus du potard "Booth monitor level" et en dessous des 4 boutons poussoir Color FX), presser ce bouton permet d'écouter le mix au casque.
A mon avis, ce bouton poussoir Master Cue sur la face supérieure remplace avantageusement le potard cue/master de la face avant.
sound-colour-fx.jpg
Si on laisse le potard Cue/master sur la position Cue, alors pour écouter
- une platine, on active le bouton Cue de cette platine au dessus du volume fader,
- le mix, on active le bouton Cue Master au dessus du potard Booth Monitor Level,
- une platine plus le mix, on active les boutons Cue et Cue Master du mixeur,
et on n'utilise plus le potard Cue/Master.

Citation de VinzFT :
pas de boutons pour le réglage de la courbe du crossfader, juste 3 positions pré-réglées

Oui, mais (comme sur SX2) on peut régler une fois pour toute à quel endroit du trajet du crossfader démarre la coupure du crossfader grâce à l'utilitaire embarqué, décrit dans le manuel français à la page 36 "Ajustement du retard de coupure du crossfader".

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 17:13:04 ]