Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-T1
Photos
1/320
Pioneer DDJ-T1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Probleme son

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 764 vues
  • 5 followers
1 Probleme son
Bonjour a tous j'ai reçu mon contrôleur pioneer ddj t1 cet après midi et les problèmes sont déjà présent, après avoir réussi a obtenir le son sur les 4 deck (j'ai eu du mal pour trouver cette configuration) j'ai remarqué que le son était de très mauvaise qualité (la tonalité de la musique est changé et quelque grésillement sont audible) si quelqu'un peut me venir en aide, je pense que le problème viendrait de la configuration dans TRAKTOR mais je suis pas sur.

Mon matériel :

*Un pc portable MSI : http://www.laptopspirit.fr/63311/msi-gx740-pc-joueur-17-pouces-avec-core-i7-hd5870-et-7200-trmin-disponible-stock.html

*Des enceintes PC JBL Spyro (branché en prise jack sur mon pc): https://www.pixmania.com/fr/fr/462739/art/jbl/haut-parleurs-2-1-spyro-b.html?srcid=165&mctag=gg_goog_1339&nopopup=1

*Contrôleur : Pioneer DDJ T-1 avec le logiciel TRAKTOR (logique :D:)

Merci pour vos réponses ;)

2
Bonjour,

Pour commencer, je te suggère de ne pas te fier au son des enceintes de PC, même si ce sont des JBL ... Ce type d'enceinte est fait pour sortir du son, point.
Pas d'exigences sur la qualité (sonore et physique), mais seulement sur l'esthétique.


Citation :
la tonalité de la musique est changé et quelque grésillement sont audible


Vérifie la position des potards des EQ sur Traktor (basss, mid et high) : ils doivent être à 12h (vers le haut) pour ne pas modifier le son.

En ce qui concerne les grésillements, tu peux augmenter la latence audio (je sais pas si c'est possible sous Traktor, mais si tu passes par Asio4All ou par le logiciel de ton contrôleur, tu devrais trouver). En effet, en augmentant la latence, tu sollicites moins ton processeur, ce qui a pour effet de supprimer les craquements.


Si ton contrôleur a une sortie casque, teste si le son qui en sort est aussi dénaturé, ou s'il est fidèle à l'original.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
bonjour
j ai donc moi aussi une ddjt1 et j ai le même problème de grésillement, que ce soit dans les enceintes ou dans le casque. axxx a tu réussi a résoudre le problème? ou alors avez vous une solution a proposer? ( les potards EQ sont bien réglés et je l ai déjà utilisé lors de 2 soirée ou elle n'a eus aucun problème. elle est toujours rester en fly.)
merci d avance
4
Alors moi elle a marcher 1 mois nikel la je rentre du taf joue un set et d'un coup le son se baisse mais avec les potard bien mis et en les bougeant le son se modifie a peine je n'ai pas essayer la latence comme les commentaire le dise precedement mais je pense (avis personnel) que le son a etai pousser trop fort sur le controlleur ce qui a endommagee la carte sont je vais tester mon ampli sur un autre materiel et voir le rendu pareil pour le controlleur et je tiendrai au courant si les 2 fonctionne bien ou pas dans le cas contraire ca pourrai effectivement etre un probleme de regalge ou de puissance proccesseur mais je suis sur un msi intel core i3 ce qui ne devrai posee aucun probleme pour ma part si vous avez trouver une solution je l'attend avec hate merci a vous
5
Salut,

x
Hors sujet :
ce serait chouette de mettre des virgules et des points, sinon c'est un peu la misère à lire


Citation :
je pense (avis personnel) que le son a etai pousser trop fort sur le controlleur ce qui a endommagee la carte son

je vois pas en quoi pousser le son aurait endommagé quoi que ce soit

commence par regarder du côté de la latence, voire de ce que tu as en aval
le son se baissait aussi dans le casque ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard