Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-WeGO
Photos
1/26
Pioneer DDJ-WeGO

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 299 € TTC

Sujet DDJ-Wego : les potar du pitch "gelés" !!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 880 vues
  • 4 followers
1 DDJ-Wego : les potar du pitch "gelés" !!
Salut à tous,

Je viens vous faire part d'un souci avec mon controleur: les potar du pitch sont tout le temps "gelés" pendant l'utilisation.
Je m'explique: Lorsqu'un track est en play à gauche, je prépare le track suivant à droite et j'essaie de caler le tempo avec le curseur du pitch mais rien ne se passe...
Le pitch ne change pas!
En fait je dois à chaque fois bouger le pitch à fond par des va et vient rapide et vif pour "réactiver" cette fonction!!
Et ça c'est valable pour les 2 pitch droite et gauche.
Résultat: si le track n'est pas caler au même tempo avant le mix, on entend alors les variations de tempo de +50 à -50 à +50 etc... C'est comme si on entendais mon fils à 3 ans en train de jouer avec les potar du pitch et les secoué!
Du coup dans VDJ7, j'ai réglé le pitch sur Auto mais bon du coup je me fais chier en mixant parce que j'ai quasi plus rien à faire...

Si qq'un a déjà eu ce souci ou à une soluce, je suis preneur!
Merci d'avance. ;-)

By Arsonic : only mix on House - Jungle - Hardcore - Techno - Drum&Bass - Trance - Electro - Hardstyle... and many more ! ALL XTREM MIX

JUST4FUN ;)

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 02:00:39 ]

2
T'as pas le sync enclenché d'office par hasard ? Car pour débrailler le sync ça resemble fortement à ce que tu décris.
3
Salut BeaTPowereD

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ton option en désactivant toutes les fonctions auto.
Et je reviens ici plus tard pour te confirmer ou infirmer ta solution.

@+

By Arsonic : only mix on House - Jungle - Hardcore - Techno - Drum&Bass - Trance - Electro - Hardstyle... and many more ! ALL XTREM MIX

JUST4FUN ;)

 

4
Citation de BeaTPowereD :
T'as pas le sync enclenché d'office par hasard ? Car pour débrailler le sync ça resemble fortement à ce que tu décris.


J'ai désactivé toutes les options qui étaient sur Auto.
A priori c'était ça mais bon ce pitch du ddj-wego franchement est complètement différend d'un Cdj par exemple.
Il n'est pas du tout précis et on doit inévitablement souvent utiliser le bouton Sync pour caler au 10e de bpm près. :oops2:

Je pense que cet machine est bien pour s'amuser mais il est impossible de vouloir l'utiliser dans une soirée "sérieuse" sans accroc... icon_facepalm.gif

By Arsonic : only mix on House - Jungle - Hardcore - Techno - Drum&Bass - Trance - Electro - Hardstyle... and many more ! ALL XTREM MIX

JUST4FUN ;)

 

5
Bonjour,

Dans VirtualDJ, vous pouvez ajuster l'échelle de pitch en cliquant sur le chiffre écrit au dessus du pitch fader: plus l'échelle est petite, plus le pitch fader est précis.

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 14:12:11 ]

6
Citation de Made :
Bonjour,

Dans VirtualDJ, vous pouvez ajuster l'échelle de pitch en cliquant sur le chiffre écrit au dessus du pitch fader: plus l'échelle est petite,k plus le pitch fader est précis.


Bonjour Breizh

Merci pour cette précision.

By Arsonic : only mix on House - Jungle - Hardcore - Techno - Drum&Bass - Trance - Electro - Hardstyle... and many more ! ALL XTREM MIX

JUST4FUN ;)