Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 18 599 vues
  • 17 followers
1 XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur du matos vieillisant (CDJ 800MK2 et DJM400) que je pensais upgrader.
N’ayant qu’une utilisation à domicile et ponctuelle pour des soirées en petites salles et/ou anniv et autre, je songeais à me prendre un controller.
Je ne souhaite pas forcement utiliser de logiciel, j’aime me fier à mon oreille, comme ca, j’ai encore l’impression de servir à quelque chose! :-)
J'ai envie de me rapprocher au max des sensations avec mes platines.
Cependant, la transportabilité et le gain de place est non négligeable!
Alors que me conseillez tu entre la R1, l’Aero et la SX??
Pour info, je reste presque exclusivement sur electro/house et j’ai déjà des centaines de CDs gravés.
Merci pour vos conseils
Afficher le premier post
11
Je ne connais pas Rekordbox.
Ce n'est pas du tout utilisable avec la R1 alors ou c'est juste un problème de ne pas pouvoir l'utiliser en wifi directement avec le controleur?

Remotebox utilisé avec la R1 permet il de combler les éventuelles "anomalies" (BPM non reconnu par exemple)?

Désolé pour tout ce flux de questions... Avec mes platines, je ne mettais pas du tout tenu au courant des avancées et je découvre tout maintenant...
Merci de votre patience

:oops:

12
Sa n'est rien.

Déjà remotebox ne sert juste qu'a mixé ou remixé.et non pas a charger ces tracks.

Ensuite tu peux utiliser la R1 sans reckorbox, par exemple quand tu utilisera les lecteur CD. reckordbox ne servira pas. Vue que tes musiques ne viendrons pas de reckordbox.

Tu peux faire de même pour ta clé USB ou ton DDE, c'est juste qu'y a des fonctionnalité comme le quantise que tu ne pourra utiliser qui te permet entre autre de faire des boucles parfaite.

Je pense qu'a investir il faut profiter de tout les fonctionnalité et innovation qui nous sont offerte.

C'est pas bien compliquer de se mettre sur Reckordbox.

Avant que j'ai l'AERO, j'étais sur le Kontrol S2 de NI, 2 monde totalement différent. Et bien je n'ai pas mis longtemps a gérer le logiciel. Qui permet d'avoir toutes ses musiques à un endroit, et de les classer et faire des playlist qui par la suite on exporte sur notre DDE ou clé USB et le tour est joué.

Maintenant tu peux au début ne pas utiliser Reckordbox et t'y mettre par la suite petit à petit ;)

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

13
Dans ce cas, je vais DL ce soir Rekordbox car vu la quantité de music, un peu de classement ne fera pas de mal!

Dans ce cas, le temps de revendre mes CDJ800MK2 et ma DJM400, j'investirais dans la R1!

D'ici là, je serai peut etre au point avec Rekordbox!

En tout cas, merci bien pour vos conseils!

:bravo:
14
Exactement sa ne fait jamais de mal ! ^^

En tout cas moi depuis que j'ai mon R1 c'est que du bonheur ! Je ne regrette pas mon investissement ! =D

Et si tu a des galères ou que tu comprend pas certaine choses, hésite pas a revenir ici ou si tu préfère tu peux m'envoyer un MP si ta des question sur le R1 ou reckordbox ;)

Et tkt tu verra reckordbox c'est pas si compliqué que ça.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

15
bonjour à tous. Le R1 fonctionne t'il avec d'autre logiciel que virtual dj fournit avec? Parce que moi c'est un produit que j'aimerai bien essayer mais préfère utilisé tracktor que virtual.
16
C'est midi, donc avec ce que tu veux. Après faut attendre un peu le temps que les mapping tout faits arrivent ou alors le faire soit même.

Ah et aussi, pas besoin de Rekordbox pour un BPM, le R1 le calcul tout seul, mais en un peu moins précis, il le calcule même sur des platines branchées dessus.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 08:09:37 ]

17

Aussi très content de mon R1, j'utilise principalement des CD, et aucun plantage ou bug pour le moment à signaler avec ce support :) 

18
Autre petite question. Par rapport à l'utilisation de Rekordbox et du R1.
Imaginons que je prépare 500 sons sur Rekordbox. Je peux les enregistrer sur n'importe quel DD que je brancherais sur le R1.
Il n'y a pas de limite de capacité?
Merci
19
Il y a une limite de 10000 morceaux pour les supports USB, mais pas de limite si tu streames depuis RB.
20
Ce qui n'est possible que sur CDJ-900/2000/2000Nexus et XDJ-Aero par contre ( l'envoi de morceaux via RB Pc )