Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 18 580 vues
  • 17 followers
1 XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur du matos vieillisant (CDJ 800MK2 et DJM400) que je pensais upgrader.
N’ayant qu’une utilisation à domicile et ponctuelle pour des soirées en petites salles et/ou anniv et autre, je songeais à me prendre un controller.
Je ne souhaite pas forcement utiliser de logiciel, j’aime me fier à mon oreille, comme ca, j’ai encore l’impression de servir à quelque chose! :-)
J'ai envie de me rapprocher au max des sensations avec mes platines.
Cependant, la transportabilité et le gain de place est non négligeable!
Alors que me conseillez tu entre la R1, l’Aero et la SX??
Pour info, je reste presque exclusivement sur electro/house et j’ai déjà des centaines de CDs gravés.
Merci pour vos conseils
Afficher le premier post
21
Ok.
Donc pour résumer, mis à part le fait de selectionner le track sur Rekordbox et l'envoyer sur la platine via wifi, toutes les fonctionnalités du logiciel sont utilisables avec la R1.
Il n'y a donc que l'envoie de la track en wifi qui n'est pas dispo sur la R1 par rapport à l'Aero?
22
moi pour ma part pas mal de probleme avec le xdj r1 gros probleme de lecture cd cd qui saute pour info cd qui passe tres bien sur une cdj 100s qui a dix ans en lecture sur la voie auxiliaire l'appareil s'eteint au bout de 30 min et plantage en soiree sur usb
23
julien comment faire pour te contacter en privé?
24
Je t'ai répondu en MP

;)
25
salut tout le monde,
je voudrais savoir quelle est le contrôleur qui se rapprocherais le plus de la cdj 2000 nexus et de la djm 2000 nexus,j ai deja d platines vinyles avec serato etc..mais je voudrais savoir mixer aussi avec ce matériel .
merci
26
Dans la forme tous les controleurs/standalone/platines partagent le meme ADN, apres niveau fonctions il n'y a malheureusement pas grand chose. Par contre, un truc qu'on oublie souvent c'est que les platines Pioneer sont extremement faciles a prendre en main (et c'est probablement la le facteur decisif de leur succes). Pas de fonctions cachees, tout est dispose a portee de main, franchement tu passes une soiree avec, tu as fait le tour de la bete. Donc au final je ne vois pas trop l'interet d'acheter du matos qui se rapprocherait des 2000NXS pour apprendre a s'en servir : deja parce qu'il n'en existe pas vraiment et ensuite parce que c'est du materiel extremement simple a prendre en main (surtout si tu n'es pas debutant).
27
oui mais en faite ca serait aussi pour la portabilité pour d soirée entre amis etc.. ca m évitera de sortir la grosse artillerie a chaque fois.
et je voudrais quand meme quelque chose de tres correct.apres y a quand meme recordbox le touché d platine cd etc..je ne suis pas sur quand une soirée je ne pourrait faire qu un avec la machine.
28
Ca dépend si tu souhaites utilisait un ordinateur avec ou non.
Si c'est le cas je te conseille le DDJ SX, j'ai pu le tester personnellement et c'est vraiment de la qualité PIONEER =}
De plus c'est un 4 voies et il offre beaucoup de possibilités pour le mix avec notamment ses sample et hot cue.
Sinon je te conseille aussi le S4 de NI qui est de très bonne qualité aussi et offre également énormément de possibilités au Dj.

Si par contre tu ne souhaites pas utiliser l'ordi, je te conseille plutôt le XDJ R1.

Personnellement je l'ai et c'est ce qui se rapproche le plus à ce jour je trouve personnellement d'un set PIONEER.

De plus avec la dernière MAJ, y a eu beaucoup de correction sur le XDJ R1. Qui perso je n'avais pas tant de soucis que ça hormis la manip' avec " Shift + jog " pour pouvoir avancer dans la musique, mais depuis la dernière MAJ ça a été résolu.

Mais pour en revenir sur le R1, il est très complet et intègre les dernières nouveautés de chez PIONEER. Notamment les 3 HOT CUE / SAMPLE.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

29
merci sylvain de m avoir éclairer ! je vais voir un ptit peu de plus pres de la xdj R1
30
Avec plaisir, hésite pas si tu a d'autres questions ;)

Sinon tu à la XDJ AERO qui est très complète aussi, et qui est surtout très connecté du fait qu'on puissent y connecter 4 smartphones ou tablettes. Une fonction qui peux s'avérer bien sympathique pour faire participer le public et pratique pour le Dj du fait qu'il peut s'éloigner des platines tout en envoyant depuis sont smartphone ou tablette des musiques sur sa platine.

Mais bon pour l'avoir eux, niveau esthétique, poids et fonction ainsi qu'au niveau du touché des jogs. Elle ne se rapproche pas au plus près d'un set Dj.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil