Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 18 581 vues
  • 17 followers
1 XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur du matos vieillisant (CDJ 800MK2 et DJM400) que je pensais upgrader.
N’ayant qu’une utilisation à domicile et ponctuelle pour des soirées en petites salles et/ou anniv et autre, je songeais à me prendre un controller.
Je ne souhaite pas forcement utiliser de logiciel, j’aime me fier à mon oreille, comme ca, j’ai encore l’impression de servir à quelque chose! :-)
J'ai envie de me rapprocher au max des sensations avec mes platines.
Cependant, la transportabilité et le gain de place est non négligeable!
Alors que me conseillez tu entre la R1, l’Aero et la SX??
Pour info, je reste presque exclusivement sur electro/house et j’ai déjà des centaines de CDs gravés.
Merci pour vos conseils
Afficher le premier post
41
Citation de CloudBreak :
En effet, pas de link avec le R1, seulement l'Aero.


ah bon !!! merde alors, je devais prendre AERO mais finalement pour moi le R1 etait le mieux, mais alors je cromprends pas bien l'utilité du cablage usb alors !!!!
c'est abusé qu'il n'y ai pas cette liaison :-( , donc le "mode" MIDI ne sert a rien ?


[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 22:50:19 ]

42

Citation :

 donc le "mode" MIDI ne sert a rien ?

 quel rapport entre le mode midi et recordbox?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
Aucun...:-D
44
Citation de Ho'Dog :
Citation :

donc le "mode" MIDI ne sert a rien ?

 quel rapport entre le mode midi et recordbox?


Il y a bien USB (pour clé), Cd (audio) et MIDI pour une liaison avec le pc via le cordon usb !!! donc le midi est la liaison via le pc, et donc rekordbox !!!!
45
non, le MIDI c'est juste un protocole qui te permet de t'en servir comme contrôleur pour un logiciel.

Rekordbox n'est pas un logiciel de ce type

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46
Citation de Chris :
non, le MIDI c'est juste un protocole qui te permet de t'en servir comme contrôleur pour un logiciel.

Rekordbox n'est pas un logiciel de ce type


Ah ok, donc j'ai mal été renseigné, je pensais pouvoir gerer rekordbox en direct sur les 2 decks, comme c'est le cas en direct sur les CDJ 2000...
Donc je vais devoir jongler usb vers pc, puis usb vers R1 :-(

Merci pour la réponse, j'espere voir une mise à jour de pioneer pour pouvoir gerer comme je le souhaite, mais ça je pense que du coup je peux rever :-(

47
Les deux différentes utilisations sont quand même claires sur le papier, il faut arrêtez d'écouter les âneries de beaucoup de vendeurs et faire sa propre lecture, sa propre découverte du matériel avec les documents/vidéos fournis sur le net avant achat.
48
Citation :
Ah ok, donc j'ai mal été renseigné, je pensais pouvoir gerer rekordbox en direct sur les 2 decks, comme c'est le cas en direct sur les CDJ 2000...
Donc je vais devoir jongler usb vers pc, puis usb vers R1 :-(


Je comprends pas se que tu veux dire par jongler en usb vers pc puis usb vers R1 soit un peu plus précis...

Pour pouvoir gérer avec rekordbox via pc tu le connecte au pc puis voilà ou alors tu te fait une clé usb rekordbox et pas besoin de pc, au choix.

Ce R1 moi il m'a fait peur vendredi, un camarade à mixé dessus lors d'un event et la gros freeze en pleins mixe sont bugger il a fallut éteindre et ré allumer. Je veux pas porter la poisse hin :-D

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 11:36:02 ]

49
Citation de Furrax :
Citation :
Ah ok, donc j'ai mal été renseigné, je pensais pouvoir gerer rekordbox en direct sur les 2 decks, comme c'est le cas en direct sur les CDJ 2000...
Donc je vais devoir jongler usb vers pc, puis usb vers R1 :-(


Je comprends pas se que tu veux dire par jongler en usb vers pc puis usb vers R1 soit un peu plus précis...

Pour pouvoir gérer avec rekordbox via pc tu le connecte au pc puis voilà ou alors tu te fait une clé usb rekordbox et pas besoin de pc, au choix.

Ce R1 moi il m'a fait peur vendredi, un camarade à mixé dessus lors d'un event et la gros freeze en pleins mixe sont bugger il a fallut éteindre et ré allumer. Je veux pas porter la poisse hin :-D


Quand tu dis brancher au pc, pas de souci c'est ce que je fais en usb, sauf que comme je le précise plus haut, je voudrais "glisser" mes morceaux depuis rekordbox (donc sur le pc) vers les deck 1 et 2, mais ils n'apparaissent pas en bas dans rekordbox, donc voila pourquoi dans mon cas j'ai dis que le link vers le pc ne me sers à rien puisque je ne peux pas gerer "en direct" les titres de mon pc sur le R1 !!
50
Bah il suffit d'aller regler rekordbox normalement en direct tu peux.

 

Mixcloud