Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 18 584 vues
  • 17 followers
1 XDJ-R1 ou XDJ-AERO ou DDJ-SX
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur du matos vieillisant (CDJ 800MK2 et DJM400) que je pensais upgrader.
N’ayant qu’une utilisation à domicile et ponctuelle pour des soirées en petites salles et/ou anniv et autre, je songeais à me prendre un controller.
Je ne souhaite pas forcement utiliser de logiciel, j’aime me fier à mon oreille, comme ca, j’ai encore l’impression de servir à quelque chose! :-)
J'ai envie de me rapprocher au max des sensations avec mes platines.
Cependant, la transportabilité et le gain de place est non négligeable!
Alors que me conseillez tu entre la R1, l’Aero et la SX??
Pour info, je reste presque exclusivement sur electro/house et j’ai déjà des centaines de CDs gravés.
Merci pour vos conseils
2
Si tu ne veux pas utiliser de logiciel, tu peux deja virer le SX de ta liste, vu que c'est un controleur Serato DJ.
Vu que tu as plein de CDs je dirais de partir sur le R1. L'Aero lui a le link via wifi, mais pas de hotcues, moins d'effets et pas de lecteur CD.
3
Merci pour tes infos.
Ce qui m'inquiète avec la R1, ce sont les problèmes de fiabilité que je vois un peu partout...
Car je peux aussi me passer de mes CDs, j'ai tout sur DD.
Quitte à vendre mes platines qui marchent comme si elles étaient neuves, j'ai pas envie de prendre quelque chose qui ne marchera que quelques heures...
4
salut, Alors déjà si tu ne souhaite pas utiliser d'ordinateur oublie la SX.
Ensuite l'Aero et bien plus transportable que la R1 de par sa taille et sont poids.
Se qui la rend spécial c'est que tu pourra utiliser reckordbox avec une tablette ou smartphone en wifi tout en utilisant pourquoi pas une clé USB. Mais elle n'a pas les lecteurs CD.

En revanche la R1 à le port USB ainsi que 2 lecteur CD. Mais il n'est plus possible de se connecter avec son smartphone ou sa tablette en wifi avec reckordbox.

En revanche en wifi tu pourra utiliser Remotebox à condition d'avoir une pomme croqué --" (apple)

Pour se qui est de l'ordinateur l'AERO et le R1 peuvent être utiliser en midi. Mais la différence avec le SX c'est que lui ne peut être utiliser qu'avec un ordinateur et n'est pas un tout en un.

Pour avoir eux l'AERO je sais de quoi je parle ^^' je suis maintenant sur le R1 et sa n'a rien avoir !

Sa fait bien plus pro' et on se rapproche vraiment d'un set pro.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

5
Le principe pour moi est de me rapprocher au max des sensations que j'ai avec mes platines.
Est-ce vraiment utile reckordbox?

J'ai la petite pomme, Mac ou Ipad Mini.

Tu n'as aucun problème de fiabilité avec ta R1?
Tu ne reviendrais pas en arrière pour l'Aero?
Tu préfère la R1?

Merci
6
Faut egalement arreter de stresser sur les "problemes" de fiabilite du R1... Yep y a une bug liste qui traine et qui sera probablement resolue dans le prochain update de firmware (Pioneer c'est pas DSI non plus), mais y a pas vraiment quoique ce soit de redhibitoire dessus il me semble...
7
Si tu veux te rapprocher au plus près niveau sensation alors sans hésité prend la R1

Hormis sur la dernière MAJ ou mon calculateur de minute m'afficher des musique d'une durée de 24 minutes alors qu'elles n'en fessaient que 4 mn...

Mais je pense avoir résolut le problème en re telechargeant ma playlist depuis reckordbox sur l'ordi.

Sinon je n'ai eux aucun bug ou autre. Et tout les jours je l'utilise.
J'ai encore l'AERO et bien depuis que j'ai la R1 elle n'a pas bouger de place ^^

Et ensuite si reckordbox est vraiment utile ?

Je répondrais sa ne tiens qu'a toi.

Si tu veux avoir des boucles, des effet et un calage pour ainsi dire parfait. Alors oui reckordbox est important en sachant qu'en plus sa te permet de gérer tes playlist et donc d’être organiser.

Maintenant tu peux très bien utiliser tes platines sans reckordbox mais bon je trouve sa dommage au prix ou sa coûte je pense qu'il est préférable d'utiliser pleinement tout les capacités de la bête.

Surtout que faire le transfère sur reckordbox de tes fichiers est assez rapide.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil

 

8
Sans reckordbox, la totalité des effets ne seront pas dispo?
9
Les effets restent disponibles de la meme maniere avec ou sans rekordbox. Ce qu'apporte RekordBox c'est l'etablissement d'une beatgrid qui facilite l'utilisation des effets temporels type delays.
10
En sachant aussi que sans reckordbox les morceau ne seront pas analysé et des info comme le BPM n’apparaîtrons pas.

Sur la R1 y a un bouton pour le tapé, je ne l'ai jamais vue que je n'en est pas l'utilité mais il est possible de le tapé soit même. En sachant que se bouton "TAPE" a la base sert pour corriger si y a erreur de BPM.

Mais bon le faire pour chaque track moyen. Après si tu connais tes track par cœur même leurs BPM y a aucun soucis ^^
Les boucles ne seront pas parfaites non plus, ou du moins tu va plus galéré a se qu'elles le soient.
Au film tu risque de fournir 2x plus de travail. Alors que tu aurais pu éviter sa.

Suis moi/Follow me on :

Sylvain AYALA instagram

Sylvain AYALA facebook

Découvre ma musique / Listen my music :

Spotify profil

Soundcloud profil

Youtube profil