Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation sans ordinateur : waveform ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 896 vues
  • 7 followers
1 utilisation sans ordinateur : waveform ?
Bonjour, je ne m'y connais pas du tous en contrôler DJ, je fait du live hardware mais j'aimerais me lancer dans le mix sur contrôler dj, apparemment le Pioneer xdj-rx peut être standalone c'est a dire : sans ordinateur

et c'est ce qui m'interesse, je ne veux pas d'ordinateur ! (hormis pour préparer mon setup, sélectionner mes morceaux, transférer sur clé usb mais c'est tous).

Maintenant je voudrais savoir si lorsqu'on utilise le XDJ en standalone : sans PC, est ce qu'on a quand même la waveform qui s'affiche sur l'écran ?

il y a un disque dur a l'interieur ? je comprend pas comment sa fonctionne stand alone avec le logiciel recordbox...

merci

2
salut!:-D
oui, y a les waveform qui s'affichent en standalone, pour le DD, y en a surement un de base ou possibilité d'en monter un( à verifier)...
c'est un peu comme une mpc live si tu veux;)
regarde du coté du denon prime 4 qui va sortir aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Ho'Dog il est partout ! et matinale en plus :mdr:

merci de ta réponse, quand a moi je viens de me commander un petit contrôler pour débutant (pioneer DDJ-400) car je sais pas trop si sa va me plaire ou pas, donc j'ai deja pris ce petit truc pour essayer puis je verrais par la suite !

merci!
4

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
yop
oui tu as la waveform qui s affiche sur l ecran du xdj
non il n y a pas de DD dans le xdj, tu lis tes morceaux via le port usb, en branchant une cle usb ou un DD
tu es cense analyser tes morceaux (qui se trouve sur ta cle usb ou un DD externe) avant avec rekordbox ( qui est donc installe sur ton ordi) afin de profiter de toutes les fonctions du xdj

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6
Bonjour,

En mode autonome, l'écran du XDJ-RX :
- affiche la forme d'onde du morceau s'il a été analysé au préalable dans Rekordbox sur un ordinateur,
- n'affiche pas la forme d'onde si le morceau n'a pas été analysé auparavant dans Rekordbox sur ordinateur.
7
Je déterre ce topic :)

Ayant vendu mes platines CD (CDJ800MK2) depuis pas mal de temps et voulant me remettre au mix, j'ai des vu sur ce contrôleur tout en 1 (pourquoi pas...) XDJ-RX ou le RX2 pour le même prix maintenant?
Je recherche le même touché que mes ancienne CDJ800^^

Je n'aime pas les conf avec le PC d'ou mon choix vers ce controleur dit autonome.

Je me posais la même question de l'affichage de la wave si l'on place directement son mp3 sur une clé pour le lire (sans aucun passage dans record box.)

D’ailleurs comment cela ce passe du coup?
Quand j'ai mon fichier wav,mp3,flac... je dois l'analyser dans rekordbox ok mais c'est long? Une action à faire ensuite? Car si je déplace mon mp3 dans ma clé j'aurais tjs le fichier d'avant, rekordbox ce charge du transfert dans la clé? Génération d'une fichier supplémentaire/fichier avec les infos?

Merci :)

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 11:19:09 ]

8
C’est simple, rapide, et te permets d’utiliser ton XDJ-RX2 dans les meilleurs conditions ( mais il est utilisable à la mano et au cerveau sans l’analyse, c’est juste mieux avec ;-) )

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2933383263359452&id=191348387562967

https://m.facebook.com/watch/?v=496746617580967&_rdr

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 13:21:49 ]

9
Ok merci pour les vidéos, j'ai compris :-)
Si je l'ht d'occasion je peux installer la version basic ou pro link pour avoir l'analyse des fichiers...

Pas d'histoire de licence donc...

On peut donc se passer d'une clé USB si l'on branche son contrôleur en Ethernet à sa box qui est en wifi au PC. (Il ira directement puisse les titres dans rekordbox)? En réseau quoi.

Thx