Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOLUME SORTIE RX vs DJM 900

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
1 VOLUME SORTIE RX vs DJM 900
Bonjour à tous ,
Heureux possesseur depuis plusieurs années de la XDJ-RX , il m'est arrivé de jouer en ping-pong avec un pote qui jouait sur une DJM 900 .
On était branché sur les même enceintes RCF HD12+SUB 905 avec des branchements xlr (son d'excellente qualité par ailleurs)

Or , il s'averait qu'il avait beaucoup plus de "patate " avec sa DJM que moi avec la RX , je devais monter le master quasi à fond et lui au contraire devait vraiment faire attention de ne pas trop monter son master .
Je précise que je partais des enceintes avec un cable xlr qui se dedoublait et qui venait se raccorder donc séparément aux deux appareils .

Est-ce que qqun aurait une explication ou bien vécu le même phenomène ?

Merci d'avance

2
T’en étais où sur tes vu m’être deck et master ?
Sinon il y a un réglable pour diminuer ou augmenter les db de sortie dans le menu du RX, c’est possible aussi que la 900 à plus de patate tout simplement mais pas à ce point, ou alors ton pote veut vérifier que les rouges fonctionnent bien :)
3
Justement , je devais vraiment monter niveau des gains des pistes et du master pour me mettre au niveau de la DJM , j'ai évidemment vérifié s'il n'était pas monté dans les rouges , ben nan , donc je vais regarder l'histoire des db en sortie dans le menu .
Merci en tout cas de ta réponse
4
Vu ce que tu décris comme câble, vous avez court-circuité les 2 sorties des 2 appareils entre elles. L'écart de son provient du fait que le RX n'a pas le même étage de sortie que la 900, il a une résistance de sortie plus élevée que la DJM, d'où l'écart de niveau.

L'écart aurait été moins perceptible si vous aviez utilisé un montage plus "propre".