Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ

  • 203 réponses
  • 39 participants
  • 31 042 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Pioneer annonce le lancement du contrôleur XDJ-XZ
pioneer-xdj-xz-282301.jpg
Cette nouvelle surface de contrôle USB de 4 voies est optimisée pour rekordbox dj et sera compatible avec Serato DJ Pro dans quelques semaines.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
je ne pense pas qu'ils mettent autant d'argent que Pioneer


Pour faire du placement de produit... il ne faut pas forcement faire payer ! il faut simplement le faire au bon moment.

Les utilisateurs financent la comme à leurs places !

Du moins... c'est ce que j'ai connu pour les premières cdj 1000 et 2000.
22
c est pas du tout ce que j attendais de pioneer perso... Ils ont vraiment fait les petits bras par rapport à denon qui a innové grave... Eux ce sont contentés ces gros malins du business de reprendre l ecran du rx2 en limitant à 2 pistes la clé usb.... Eh oui sinon obligé de concevoir et de développer un nouvel écran donc moins de marge et de profit... Mais à s endormir sur leurs lauriers ils prennent des risques
23
Citation de sebneo :
Citation de Dj :
Citation :
Oui enfin Denon c'est excellent mais aucune fiche technique ne demande du Denon.
C'était avant !!!

Au Royaume Unis et au State, ils sont entrain de récupérer le marché et même en Allemagne avec les SC5000.

Et je suis pas sûr qu'une société (établissement) ou un festival demande dans leurs cahiers des charges... un contrôleur et quelques que soit la marque !


Ce sont les artistes qui demandent tel matériel, pas les organisateurs d’événements. Et je ne parlais nullement de demander un contrôleur sur fiche technique mais le fait que ce contrôleur permet d'avoir les mêmes repères qu'une régie Nexus 2.

Je ne dénigre pas Denon (j'ai eu une DN-X1600 et elle était supérieure aux DJM 800 de l'époque), je dis simplement qu'on en voit pratiquement pas. La preuve la communication de Denon sur leur instagram est d'avoir une victoire de récupérer un artiste par ci par là. J'aimerai bien que ça change aussi je te rassure mais je ne pense pas qu'ils mettent autant d'argent que Pioneer ;)


Désoler je suis un peu curieux. Qui connait un gros dj qui demande un contrôleur dans son cahier des charges ? ca m'interresse car bizarrement j'en ai jamais vu en festival ou dans des clubs mytique dans les booths.
24
Salut a tous!!!

Alors je viens de le tester en fin de journée !!!
Superbe machine!!! Apres il faut savoir que Pioneer ne le vend pas comme un 4 voies autonome a 100% mais bien pour avoir la possibilité d'avoir une vraie régie complète avec du matériel externe !!!
Il est bien plus imposant qu'un rx ou rx2 (je change mon rx1 pour le xz) et fait moins "jouet"
Mon vendeur me disait même qu'il a beaucoup de demande deja pour remplacer des Régies Pioneer.
Je pense que c'est un bon compromis niveau tarif que d'avoir la complète a 6000€
La multitudes de réglages est très intéressante également

Il y aura forcemment toujours plusieurs écoles c sur....

Pour ma part une régie nexus 2 compléte était un rêve irréalisable .... grâce au xz il le devient :-)


25
Citation de Steff.B :
Citation de sebneo :
Citation de Dj :
Citation :
Oui enfin Denon c'est excellent mais aucune fiche technique ne demande du Denon.
C'était avant !!!

Au Royaume Unis et au State, ils sont entrain de récupérer le marché et même en Allemagne avec les SC5000.

Et je suis pas sûr qu'une société (établissement) ou un festival demande dans leurs cahiers des charges... un contrôleur et quelques que soit la marque !


Ce sont les artistes qui demandent tel matériel, pas les organisateurs d’événements. Et je ne parlais nullement de demander un contrôleur sur fiche technique mais le fait que ce contrôleur permet d'avoir les mêmes repères qu'une régie Nexus 2.

Je ne dénigre pas Denon (j'ai eu une DN-X1600 et elle était supérieure aux DJM 800 de l'époque), je dis simplement qu'on en voit pratiquement pas. La preuve la communication de Denon sur leur instagram est d'avoir une victoire de récupérer un artiste par ci par là. J'aimerai bien que ça change aussi je te rassure mais je ne pense pas qu'ils mettent autant d'argent que Pioneer ;)


Désoler je suis un peu curieux. Qui connait un gros dj qui demande un contrôleur dans son cahier des charges ? ca m'interresse car bizarrement j'en ai jamais vu en festival ou dans des clubs mytique dans les booths.


Que je sache, personne n'en demande ;) Dans ma réponse au dessus je disais bien que je ne parlais pas de demandes d'artistes qui demandent du contrôleur je faisais le rapprochement entre les repères de jouer chez soi avec ce contrôleur et de se retrouver face à une régie Nexus 2 en soirée, festival etc... ;)

Les seuls contrôleurs que j'ai vu sont ceux de Native comme les X1, F1 et D2 branchées sur des tables analo(Rebekah avec ses F1 ou X1 sur Xone ou Carl Cox parfois avec des D2 et S8 je crois même).

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 23:51:36 ]

26
Si au moins ils avaient installé un écran plus gros, mais non, on reprends la même brique graphique depuis 10 ans, annoncé en 4 voies, mais seulement 2 autonomes... à voir ce que ça donne justement sur cette partie autonome.
La connectivité est sympa, par contre ça me hérisse quand ils fond la démo du mode EXPORT de REKORDBOX, qui émule un proDJLINK. Soit disant que ça fonctionne avec tous les produits qu'ils disent, hé bien non, la CDJ850 n'est pas compatible.
Et là accrochez vous, la CDJ peut très bien gérer ce mode, c'est juste qu'il est bridé pour pouvoir segmenter la gamme entre CDJ350 et CDJ900 (réponse du département technique).
Niveau commercial ça peut s'entendre (encore que...), mais brider une platine qui peut accéder à une fonctionnalité juste pour pousser à l'achat c'est limite comme pratique.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 00:27:33 ]

27
Au risque de me répéter...
Z’auraient pu mettre un écran un peu plus grand...
Moi je voudrais qu’il y ai assez de place pour mettre l’artiste/titre/bpm sur la même ligne ^^
28
Bonjour,

Moi il me plait beaucoup ce xz :-D
Je pense qu’il va remplacer mon rx 1
Le choix de lui ajouter une ou deux cdj
J’adore :bravo:
29
Ecran + interface du Denon Prime 4 avec les jog CDJ ça aurait fait une super machine, un peu déçu de l'écran aussi.
30
J'avoue que l'écran du Prime 4 est superbe en comparaison