Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le contrôleur DJ Rane Twelve passe aussi en MKII

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 5 244 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le contrôleur DJ Rane Twelve passe aussi en MKII
rane-twelve-mkii-287011.jpg
Cette version MKII propose quelques fonctionnalités inédites.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'idéal aurait été d'inclure une carte son certifiée (serato) et 2 (ou 4) sorties audio afin de connecter directement à n'importe quel table, sans utilisation de carte son externe.
3
En effet pour le prix, on en attendait pas moins. Honnêtement, à ce prix, c'est pas intéressant: jouer avec des RP 8000 c'est plus rentable (moins cher, + de controles midi et possibilité de jouer des vrais vinyles + acheter un PHASE).
4
Citation de djtrice :
En effet pour le prix, on en attendait pas moins. Honnêtement, à ce prix, c'est pas intéressant: jouer avec des RP 8000 c'est plus rentable (moins cher, + de controles midi et possibilité de jouer des vrais vinyles + acheter un PHASE).


Je ne vois pas a quoi servirait la carte son. Puisqu’il fournit déjà du MIDI et du HID compatible Serato, Traktor et VDJ en plus du DVS.

Non pour moi, il ne lui manque qu’un tonearm pour être une vrai platine vyinile hybride avec DVS, HID, MIDI ou lecture vynile directe. La je commencerais à me
poser la question pour si je remplacerait mes Technics.

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 06:53:25 ]

5
Citation :
Je ne vois pas a quoi servirait la carte son. Puisqu’il fournit déjà du MIDI et du HID compatible Serato, Traktor et VDJ en plus du DVS.

Simplement, parce que, si je ne m’abuse, même en utilisation hid, midi, ou dvs, une carte son est nécessaire (certifiée concernant serato) dès lors qu’on lit des fichiers numériques.
Si elle n’est pas intégrée à la table (ou intégrée mais non certifiée serato), l’utilisateur devra donc en ajouter une en plus, avec le coût et câblage afférent.

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 09:51:59 ]

6
Citation de Dnhs5500 :
Citation :
Je ne vois pas a quoi servirait la carte son. Puisqu’il fournit déjà du MIDI et du HID compatible Serato, Traktor et VDJ en plus du DVS.

Simplement, parce que, si je ne m’abuse, même en utilisation hid, midi, ou dvs, une carte son est nécessaire (certifiée concernant serato) dès lors qu’on lit des fichiers numériques.
Si elle n’est pas intégrée à la table (ou intégrée mais non certifiée serato), l’utilisateur devra donc en ajouter une en plus, avec le coût et câblage afférent.


Non, il n'y a pas besoin, c'est déjà certifié "Serato accessory". Donc faire du DVS serait compliquer quelque chose qui marche déjà nativement.

Par contre le DVS est bienvenu pour la compatibilité avec tous les autres softs avec lesquels Rane n'a pas d'accord particulier de certification (genre Rekordbox qui lui ne requiert pas de carte son certifiée pour le DVS).

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 20:39:00 ]

7
Citation :
Non, il n'y a pas besoin, c'est déjà certifié "Serato accessory".

Oui mais le son, faut bien qu'il soit généré quelque part pour pouvoir le sortir sur une table, DVS ou pas:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Bonjour,

La Rane Twelve MkII a une sortie stéréo en format double RCA.
rane-twelve-mkii-botdiaK.png
9
@ ho’ dog Voilà :bravo:
Ce que je trouve hallucinant, c’est qu’une twelve de 2020 offre moins de fonctions qu’une v7 de 2010 en dehors du plateau 12 pouces et de l’extension à d’autres soft.

@ made in breizh
Oui, une sortie dite « dvs » mais aucune mention de carte son. Il y a donc fort à parier que cette sortie n’envoie qu’un signal de type timecode ou noisemap à une carte son qui le transformera en audio.

J’espère me tromper, mais amha, si tu relie la twelve mk2 à un ordi et « la » sortie stéréo rca à une table dépourvue de carte son, tu n’entendra pas grand chose, ou alors le bruit d’un signal TC.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 10:39:26 ]

10
Citation de jayneural :
Citation de djtrice :
En effet pour le prix, on en attendait pas moins.

Je ne vois pas a quoi servirait la carte son. Puisqu’il fournit déjà du MIDI et du HID compatible Serato, Traktor et VDJ en plus du DVS.


jayneural,
Ce que l'on essaie de t'expliquer, c'est qu'on aurait voulu (pour ce prix) que la carte son Serato soit intégrée à la platine (afin qu'elle débloque le logiciel).
Je ne sais pas si tu as connu la Numark V7 (jette un oeil aux fonctions), tu verras qu'avec une platine V7, tu gères les 2 platines Serato à l'écran ET... que tu n'as pas besoin d'une table de mix certifiée Serato (genre DJM S9 ou DJM 800 avec le Club Kit) pour activer le logiciel. Si cela avait été fait, avec ces 2 RANE on aurait pu contrôler les 4 platines Serato nativement et mixer chacun avec la table de son choix.

Cette MK2 est dite "hybrid" mais c'est un abus de langage de la part de Rane (elle est juste multi-Logiciel pour le DVS)...ce qui existe depuis longtemps par exemple chez Denon depuis la 3700. Cette platine est un contrôleur et n'a pas vocation à avoir un bras. C'est pour cela que je dis que c'est trop chère pour les fonctionnalités proposées. Si la carte son avait été intégrée, j'aurai sauté le pas dans la foulée.
C'est un très bon contrôleur oui (je ne dis pas le contraire), mais de mon point de vue, il ne vaut pas son prix (c'est juste mon avis)