Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Twelve
Photos
1/114
Rane Twelve

Sujet Commentaires sur la news : Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato

  • 136 réponses
  • 31 participants
  • 21 404 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato
Exit les plateaux jogs pour simuler le scratch et la lecture, Rane remet à l’honneur les sensations physiques du vinyle sur sa nouvelle Twelve.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
C'est clair... que c'est un très beau setup !:bave:
102
je persiste à dire que ça marcherait mieux si y avait la navigation direct sur les platines:oops2:
là, ça fait cher et ça simplifie pas forcement le setup, du coup face au phase ou à des RP8000, on reflechie 2 fois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

103
@Ho'Dog, Je suis tout à fait d'accord avec toi !Jogg de navigation et pourquoi pas un écran ! car ça rien à faire sur une petite mixette 2 voies !

Je voulais vendre mes 2 Techs MK5 pour acheter les TWELVE... mais j'hésite encore !!! Sachant que les seuls raisons de passer aux TWELVE se serai pour gagner du poids et aussi quand je joue dans des salles ou chapiteau qui ont des sols en bois ! (je bousillerais plus mes diamants)

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 09:54:12 ]

104
Pour le poids je sens pas trop l’écart entre mes 2 flightcases pour info...
Mais bonheur pour le rumble et les diamants

Et si j’étais toi je garderai les mk5 quand même

Reste à l’affût pour de l’occasion sur des twelves plutôt
Dans pas longtemps y’aura des occasions sur les modèles 2019, c’est sûr
105
Citation de DJ$erpico :
rane-twelve-2670533.jpeg
rane-twelve-2670534.jpeg

C’est plus joli allumé et avec les couleurs mais bon...
Du bon matos pour moi et en 12’’ c’est la cerise sur le gâteau

Ah oui ça en jette , y'a aucun doute là dessus, mais ayant un très bon souvenir des V7, j'aurai voulu que les Twelve soit plutôt des V12. :-D
106
@DJ$erpico

C'est bien la petite dernière de chez Numark que tu a, la Scratch ? Tu en pense quoi a l'usage ?
107
Haha !!!

S’il y avait eu des V12 ça fait longtemps que j’en aurais...


JC : moi je l’aime bien cette petite table
Juste un peu du mal à me défaire de l’habitude de chercher le bouton de navigation pour loader les tracks sur serato
Mais sinon elle est top
Simple
Des effets juste ce qu’il faut

Sérieux à 500 bal neuve avec innofader faut pas chercher plus loin

Si j’avais eu 1000€ de plus j’aurais pris une s9 cest sûr, mais ça me suffit pour l’instant

Je la conseille
Mais si tu as l’habitude de mixer sur contrôleur pioneer ou table S9/72 ça peut te faire drôle

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 04:18:46 ]

108
super, merci DJ$erpico :bravo:
109
Enfin testé !
Alors c'est super comme produit MAIS :
- pas de couleurs différentes entre la sélection des decks (les 4 sont vertes), et bien c'est très chaud dans le noir intégral
- le ruban tactile est vraiment inutile (manque de précision), même le search strip de Numark fait mieux.
- le brake sur le bouton lecture qui est différent du motor off alors que ça relève du même algo :facepalm:
- le bouton pour allumer/éteindre, c'est la mission pour l'atteindre sans lever le contrôleur

Sinon en terme de toucher c'est vraiment bien, même réglé en léger ça va très bien tout seul.
J'ai cependant noté un léger drift (pas systématique) et surtout l'absence de départ instantané : ça ne part pas du tout comme une V7 mais comme une platine vinyl ! :8O:
Pour faire simple, tant que le moteur n'a pas atteint sa vitesse on est en accélération. Sur la V7, ça part comme un contrôleur et ensuite le moteur rattrape sans influencer l'audio.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 10:03:17 ]

110
Pour le problème absence de départ, il y a une solution qui existe depuis longtemps sur Virtual DJ et non pas sur SERATO. c'est l'option "motorwheelinstantplay" à activer sur le logiciel. ce dernier va ignorer la rotation et donc l'accélération du plateau les premières secondes