Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Twelve
Photos
1/115
Rane Twelve

Sujet Commentaires sur la news : Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato

  • 136 réponses
  • 31 participants
  • 21 441 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato
Exit les plateaux jogs pour simuler le scratch et la lecture, Rane remet à l’honneur les sensations physiques du vinyle sur sa nouvelle Twelve.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
C'était rapide, pas grand chose à dire.

Aka Ricky Weedy

42
Citation de Dnhs5500 :
Pas dépendante de la table; mais de serato. Elle pourra s'intégrer (selon les specs) à de nombreux setup serato.
Quand à l'ergonomie, celle d'une platine vinyle en mode battle, rien de choquant de la part de rane.
Pour la ressemblance, plutôt une version 12 pouces de la V7 : issue du même groupe, moteur avec deux positions de couple offrant la même résolution (tiens tiens), ruban tactile, capacité à gérer des decks multiples (2 pour V7, 4 ici).


Concernant le branchement sur une table, il faut obligatoirement une table avec carte son et ports usb intégrés, impossible de connecter les rane twelve sur une table analogique via rane SL2 par exemple ?

Pour avoir eu les V7 ça manque ce type de contrôleurs, mais là je reste un peu blasé face à ces rane, le sélecteur de couple fait ridicule par rapport à la qualité générale de la bécane.

Quelqu'un à une solution pour connecter ça?

Thanks

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 06:42:12 ]

43
Tu peux les brancher avec n’importe quelle table ou carte son DVS certifiées, pas besoin d’une en particulier, juste certifiées.
44
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai mal formulé ma question, comment passer de l'usb du contrôleur aux rca de la carte son ?

Brancher sur un hub usb relié à l'ordi les deux contrôleurs et la carte, ensuite connecter les rca sur les sorties de la carte et se brancher sur la table?
Je ne vois pas trop comment faire.

En cherchant sur le support serato et rane je n'ai rien trouvé, ou je suis passé à côté.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 01:36:38 ]

45
le controleur controle, il envoie pas de son...
la platine rane envoie des messages de controle à l'ordi qui l'interprete pour "faire tourner ou non le morceau" et l'ordi envoie en usb l'audio via une carte son ou direct à la table si elle en a une intégrée...
pas besoin que la platine soit reliée à la table ou que platine et carte son soit branché sur le meme hub...
suffit de reflechir un peu aussi et de bien comprendre qui fait quoi et comment;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 06:55:53 ]

46
1 - brancher la carte son ou la table avec carte son
2 - brancher les deux Twelve

Et voila.
47
Heu d'accord, mais au risque de paraitre obtus, on les branche où les contrôleurs?

Du temps des V7 je branchais un contrôleur directement sur l'ordi c'était le master, il y avait un câble link qui partait du master et se raccordait à la deuxième V7, ensuite deux paires de rca de la master partaient sur la table.


Disons que j'ai une carte son DVS certifiée serato, une table analogique et deux rane twelve.

Comment je les raccorde?

C'est la question, sur ma carte je n'ai que des ports rca et un usb que je branche sur l'ordi et les twelve n'ont qu'un port usb, ou j'suis pas bien réveillé ou y'a un truc qui m'échappe.



48
y a un truc qui t'echappe, c'est pas faute d'essayer de t'expliquer...
tu lis les messages au moins:-D
donc je me cites:
Citation :
le controleur controle, il envoie pas de son...
la platine rane envoie des messages de controle à l'ordi qui l'interprete pour "faire tourner ou non le morceau" et l'ordi envoie en usb l'audio via une carte son ou direct à la table si elle en a une intégrée...
pas besoin que la platine soit reliée à la table ou que platine et carte son soit branché sur le meme hub...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

49
Voilà, mais tu ne réponds pas à la question qui est comment branche t'on les platines avec une carte certifiée.


Tu l'envoies comment le signal de la platine sur l'ordi en bluetooth, par mail? Vu que sur une carte il n'y a que des rca, on va y arriver...


C'est pourquoi je me demandais si il ne fallait pas tout mettre en usb sur l'ordi pour que serato puisse les contrôler et renvoyer le signal sur la carte son pour ensuite pouvoir faire le branchement sur la table.


J'ai bien essayé de contacter rane via leur site mais ils demandent un numéro de série de produit pour envoyer une question, sympa.


edit: précision pour éviter encore les malentendus, quand plus haut je parle d'utiliser un hub usb c'est simplement que mon ordi n'a que deux port usb.

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 10:47:05 ]

50
Il n’y a qu’un seul cable USB sur une Twelve.
Rien d’autre.
Tu branches ton cable, tu choisi deck 1/2/3/4 sur la Twelve et tu mixs.
Il faut avoir une carte son ou table certifiée pour que le son sorte par la. Aucun son ne sort de la Twelve, c’est juste une télécommande.

En même temps il y a 5000 vidéos sur internet qui traitent du sujet, on en parle pas assez apparemment ;-)

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 19:15:48 ]