Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Twelve
Photos
1/115
Rane Twelve

Sujet Commentaires sur la news : Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato

  • 136 réponses
  • 31 participants
  • 21 454 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Une platine vinyle motorisée pour contrôler Serato
Exit les plateaux jogs pour simuler le scratch et la lecture, Rane remet à l’honneur les sensations physiques du vinyle sur sa nouvelle Twelve.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Salut,


Thanks, la (ma) confusion vient du fait que les rane 12 sont vendues comme un set avec la table 72, et que je me demandais si ce n'était pas un système propriétaire avec une gestion particulière de l'usb des twelve.

Rane ne communique pas vraiment sur le fait qu'elles sont utilisables avec d'autres configs.

J'ai bien compris qu'aucun son ne sort des 12, j'ai eu des V7 pendant quatre ans je comprends le principe du contrôleur les amis, mais lorsqu'on dit compatible avec le matos certifié serato, il y a soit des tables avec usb intégré soit des cartes avec du rca qui elles sont prévues pour brancher des platines phono-cd.

Donc c'est pour être sûr qu'il n'y a pas une gestion particulière de l'usb sur ces platines, et que les brancher directement sur l'ordi suffit pour que serato les reconnaisse.

je viens de trouver ça qui parle de ce genre de config :


52
Bon sur le site de rane je viens de me décrotter les yeux pour trouver l'info :


MIDI interface via USB that can be connected to the SEVENTY-TWO or your computer


53
Les Rane TWELVE sont simplement des accessoires Serato.
54
nan mais ça paraissait évidant que tu savais que les twelve se connectaient en usb( vu que c'est la seule connectique dessus), relis mes postes avec ça en tete;)
c'est pour ça que je comprenais pas que tu comprennes pas( d'autant plus avec l'histoire du V7):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 10:37:14 ]

55
Oui bon j'ai légèrement tripé :-D, et en bon ermite sortant de sa grotte je viens de découvrir le système phase voilà voilà... bon ben salut les rane.



56

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57
Citation de The :
Du temps des V7 je branchais un contrôleur directement sur l'ordi c'était le master, il y avait un câble link qui partait du master et se raccordait à la deuxième V7, ensuite deux paires de rca de la master partaient sur la table.

Sauf que les V7 ont une carte son intégrée qui déverrouille Serato.

Il te faut 3 éléments :
- le contrôle (midi/hid ou dvs)
- l'audio (contrôleur/boitier-carte son compatible/mixeur compatible)
- mixage (midi/compatible/analogique)

Quand tu avais les V7 tu étais avec un contrôleur (midi)+carte son compatible (intégrée au V7) + mixage analogique (via les RCA).
La Twelve n'ayant pas de carte son intégré, tu sera forcement sur une config :
A)contrôleur + table compatible (72/S9/etc etc)
OU
B)contrôleur + boitier (SL2/SL3/DS1/etc) + mixage analogique

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 16:59:56 ]

58
Salut à tous

Moi aussi je sors de ma grotte après une pause

Par contre même si le phase m’épate ça n’entame pas mon envie de me prendre des twelve
Je garderai bien sûr mes technics pour le vinyl...

Je suis très étonné du peu d’engouement pour la twelve
On en parle très peu en France
Presque rien sur le net

Y’a t il de gros déçus ???

Je suis fou de vinyl, j’en ai une grande pièce rempli pour tout ce qui est oldschool
Mais l’idée de ne plus avoir à gérer les problèmes de tête de lecture et autre m’enchante pour ce qui va être du mix des musiques d’aujourd’hui que je ne possède pas en vinyl

En bref, êtes vous pleinement satisfait de vos twelve ???
On dit que c’est ultra précis (autant que phase je crois) et que c’est la sensation du vinyl mais sans les inconvénients donc je pense que oui

Pensez vous que le prix va baisser avec la sortie du phénomène phase ? Qui, il faut l’admettre, est très abordable.

Et enfin sait on si d’autres marques (Pio surtout) comptent répondre avec le même type de produit ?

Merci pour vos retours

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 11:07:37 ]

59
Citation de smainfunk :

Je suis très étonné du peu d’engouement pour la twelve
On en parle très peu en France
Presque rien sur le net

Y’a t il de gros déçus ???

En fait ça n'a rien de nouveau, c'est une Numark V7 avec un grand plateau et des trucs en moins...

Citation :
Je suis fou de vinyl, j’en ai une grande pièce rempli pour tout ce qui est oldschool
Mais l’idée de ne plus avoir à gérer les problèmes de tête de lecture et autre m’enchante pour ce qui va être du mix des musiques d’aujourd’hui que je ne possède pas en vinyl

Il y a des tonnes de trucs rotatifs qui peuvent répondre à ton besoin depuis une dizaine d'années et à chaque fois ça n'a jamais pété commercialement.

Citation :
En bref, êtes vous pleinement satisfait de vos twelve ???
On dit que c’est ultra précis (autant que phase je crois) et que c’est la sensation du vinyl mais sans les inconvénients donc je pense que oui

Je n'en ai pas, et les DJs que je connais qui ont ne les sorte pas.

Citation :
Pensez vous que le prix va baisser avec la sortie du phénomène phase ? Qui, il faut l’admettre, est très abordable.

Aucune chance, phase il faut déjà avoir des platines vinyls : pas la même cible.

Citation :
Et enfin sait on si d’autres marques (Pio surtout) comptent répondre avec le même type de produit ?

Très peu probable, Pioneer a toujours fustigé le rotatif en arguant que son émulation CDJ était largement suffisante.
60
Les V7 faut avouer que c'est déjà du très bon jouet, le tarif des twelve est assez élevé et ça prend de la place avec moins d'options que les V7 c'est vrai.

Comme chez numark ils ont focalisé sur la NS7 ces quiches et qu'il ne vont certainement pas sortir une V7 Mk2 qui irait faire de l'ombre à la twelve, c'est un peu une impasse pour rane avec la sortie de phase...

Si t'es déjà équipé en platines, tu ne vas pas débourser 1500€ pour les rane quand à côté à 300€ t'as le système phase, enfin j'ai hésité mais pas longtemps, ma bergère j'aurais bien eu du mal à lui faire accepter les rane, le phase elle ne va même pas s'en apercevoir :bravo:


[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 11:58:55 ]