Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur DJ Roland DJ-707M pour la rentrée

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 235 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau contrôleur DJ Roland DJ-707M pour la rentrée
roland-dj-707m-280837.jpg
Ce nouveau contrôleur offre quelques surprises, notamment une mémoire de scènes, une boîte à rythmes, une 3e sortie Zone et des effets à foison.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
le coeur des copines de la mariée

ah ça, chopper les demoiselles d'honneur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Citation de Will :
Mixer en mariage, ça ne se résume à passer "les sardines" ou "à la queue leu leu", hein.
Faut certainement balancer ce genre de conneries en début de soirée (encore que ça dépende du mariage), mais quand il faut tenir toute la nuit jusqu'à 5 h du mat et une fois que les vieux sont couchés, faut certainement faire du vrai mix pour tenir et tenir tout le monde.

x
Hors sujet :
Je ne mixe qu'exceptionnellement en mariage parce que je ne sais pas faire la première partie de soirée. Je ne peux passer ni les "bon vieux tubes imparables" genre Cloclo, ni les machins à la mode non seulement parce que je déteste ça, mais tout simplement parce que je ne les ai pas.
Mais j'ai beaucoup de respect pour les DJs de mariage, des gus qui commencent à 20h00 en passant des musiques de fond, se tapent un à un les discours dont il faut gérer la sonorisation avec des gens qui ne savent pas parler dans un micro, les connections avec le smartphone de truc qui a la super musique qu'on met en fond sur le diaporama, le coeur des copines de la mariée qui vont chanter faux et fort à 4-5 dans un seul micro (généralement tenu par celle qui chante le plus mal et le plus fort), puis attaquer au bon moment pour amener tout le monde sur la piste en faisant plaisir aux vieux sans décourager les jeunes, c'est à dire en passant de la musique fédératrice, mais adaptée au style du mariage et de ses invités qui sont toujours quand même super éclectique et pas qu'en génération, puis tenir tout ce petit monde le plus tard possible en faisant évoluer la musique au fil des abandons de territoire et de l'alcoolisation, souvent jusqu'à 4, 5, 6 heures du matin quand il y a des acharnés.
Et tout ça en se tapant régulièrement le relou qui veut absolument que tu passes je ne sais quel morceau que des fois lui-même ne sait pas trop "mais si tu sais, ça fait na na na na et il y a un solo de guitare", que des fois tu lui dis le nom de l'artiste et du morceau "non, c'est pas ça" et finalement c'était ça.

Moi, je ne sais pas faire.

Dans ceux qui je connais qui font ça, il y en a qui ont ce qui est pour moi des goûts de chiotte (mais qui suis-je pour juger) et d'autres qui ont une énorme culture musicale et des goûts personnels n'ayant rien à voir avec ce qu'ils passent dans ce genre d’événement. Mais ils font le taff et ont un savoir faire.
Que je n'ai pas.


x
Hors sujet :
n'empeche que peu de controleurs sont pour l'usage en mariage ou tu mixes ou pas mais tu as surtout besoin d'entrées micros qui souvent n'ont pas de corrections complète et beaucoup d'entre nous rajoutons un mixer

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 12:56:34 ]

13
Pas plus une table de mixage pour les micros qu'une correction analogique pour le son, les contrôleurs sortent un son parfait sur le papier avec leurs 24 bits (pas mis de "e" :oops2: mais très envie), mais dans le réel le son est "plat" sans aucune "chaleur" surement une question de goût (ou alors ce sont les boomto, Ibizou et amplis qui vont biens qui doivent fausser la donne).
Par contre des effets à gogo et du sample à ne savoir où les placer ça il y en a... Pour un mariage ça sert à quoi?
Je vais vous faire un mariage à coup de reverse, écho, phaser, samples des bronzés à n'en plus finir (si, si!), etc... Ce sera surement ma dernière prestation car une réputation ça ne se refait pas.
Mixer comme un DJ de club pour un mariage ou un anniversaire?
99% des gens n'en ont rien à foutre, ils veulent leurs titres sans casser les oreilles de mamie et tenir le bar jusqu'à 5 heures du matin :facepalm:
Donc les effets, c'est parfait pour faire mumuse dans sa piaule, le reste en soirée de mariage les mariés attendent autre chose qu'un DJ qui fait du mix de club, surtout quand certains blacklistent 99% des sons electro.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 01:44:50 ]

14
euh, y a des gens qui aiment l'electro qui se marrient aussi, la generation rave/free-party de 90/2000, à quel age maintenant?:oops2:
le dernier mariage que j'ai fait( un ou deux ans, je sais plus...), c'etait pas mal comme le decrit Will( et le gars avait une xone DB4), bon faut dire aussi que c'est justement un gars qu'à trainer avec moi en jeunesse, mais le gus au platine etait un dj de mariage conventionnel( pas un ami, on aurait pu)...
edit: sinon, je sais bien que tu connais mieux la chose que moi car tu en fait, mais ce que decrit Will existe aussi( c'est peut etre une singularité bretonne, qui sait:volatil: )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 08:27:45 ]

15
Mais oui ça existe ;)
Par contre un mariage 100% electro, mamie s'enfuie direct après l'apéro :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16
Citation de Ho'Dog :
euh, y a des gens qui aiment l'electro qui se marrient aussi, la generation rave/free-party de 90/2000, à quel age maintenant?:oops2:
le dernier mariage que j'ai fait( un ou deux ans, je sais plus...), c'etait pas mal comme le decrit Will( et le gars avait une xone DB4), bon faut dire aussi que c'est justement un gars qu'à trainer avec moi en jeunesse, mais le gus au platine etait un dj de mariage conventionnel( pas un ami, on aurait pu)...
edit: sinon, je sais bien que tu connais mieux la chose que moi car tu en fait, mais ce que decrit Will existe aussi( c'est peut etre une singularité bretonne, qui sait:volatil: )...


oui ,tu as gens qui aiment l'electro qui se marient aussi, ça reste de la 3e partie de soirée où tu mixeras plus mais avant il te faut des voies micro
17
Citation :
un seul micro (généralement tenu par celle qui chante le plus mal et le plus fort)
:-D:-D:-D

(-;  Sois Funk  ;-)

18
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne peux passer ni les "bon vieux tubes imparables" genre Cloclo, ni les machins à la mode non seulement parce que je déteste ça, mais tout simplement parce que je ne les ai pas.


Pas bien... ca merite grosse sanction de pas aimer Cloclo et autres « machins » à la mode... :-D

0TEAST

19

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
:-D
Citation de Nightwolf38 :
Mais oui ça existe ;)
Par contre un mariage 100% electro, mamie s'enfuie direct après l'apéro :-D

Je n'ai pas parlé de ça.
Par ailleurs, un DJ n'achète pas forcément une table pour un unique type d'usage ou de soirée.