Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synq Audio DMC-2000
Photos
1/18
Synq Audio DMC-2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Synq Audio

Prix public : 449 € TTC

Sujet Cherche avis/test Synq Audio DMC-2000...

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 467 vues
  • 7 followers
1 Cherche avis/test Synq Audio DMC-2000...
Bonjour... voila pour ne pas faire trop long je suis un vieux routard du mix (2 ou 3) platines et mon coté fétichiste du vinyl m'avait laissé, jusqu'à maintenant, plutôt à distance du djing numérique donc je ne connais pas trop, voire pas du tout, les différentes interfaces de contrôle et leur marques respectives (tout du moins en ce qui concerne les dites interfaces)

Donc j'aimerais acheter une interface de contrôle dj qui me permette de jouer là où/quand je ne peux trimbaler 30Kg de disques... et puis ça me permettrais de préserver certaines raretés en les sortant moins... bref... après avoir cogité un peu le bousin niveau soft je pense utiliser Traktor maintenant pour ce qui est de la console j'hésite fortement entre la Vestax Vci-100 mkII et la Synq Audio DMC-2000...

La Vestax me tente car d'une part elle permet de contrôler 4 decks et d'autre part, contrairement à la Synq, elle possède des potards assignable pour les effets... Ce qui me plais à première vue pour la Synq c'est l'interface qui semble être plus "mix sur platine" que la Vestax (grosses jog wheel, fader du pitch longue course, potard pas trop serrés, vu mètre, possibilité de brancher des sources externe) donc déjà je voudrais avoir un peu le ressenti de ceux qui ont touchés à l'un, l'autre ou les deux... .. .

Mon autre interrogation concerne l'os de la Synq et le mix usb... est ce fiable ? l'affichage/navigation sur les écrans est comment... .. ?

Merci d'avance pour vos réponses/avis éclairé(e)s... .. .

@ tchaOo°

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 13:19:59 ]

2
Pourquoi ne pas utiliser des vinyle timecodé avec traktor scratch pro ?
Moi le bout de plastic qu'on tourne à la n'a rien avoir avec une technics
3
Tout simplement parce que pour l'instant je suis sur ce principe là...

Citation :
j'aimerais acheter une interface de contrôle dj qui me permette de jouer là où/quand je ne peux trimbaler 30Kg de disques...


s'il y a une interface time code là où je me déplace c'est qu'il y a des platines et que je peux donc soit mixer mes vinyls dessus soit brancher mon pc et mixer mes fichiers son avec le matos déjà sur place... je suis pas contre le time code au contraire je m'équiperais peut être, même sûrement, @t home un jour mais pour l'instant ce n'est pas l'objectif... .. .

@ tchaOo°

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 14:14:06 ]

4
Moi j'avais compris que ce qui te gênait c’était de transporter 30 kg de disque, et que sur place tu avais à dispo la table de mixage et les platines et dans ce
la solution time codé le matos c'est 2 ou 3 disque time codé, la carte son , et le pc portable.
5
Je pense que tu peux aussi regarder du côté Traktor Kontrol S2, conçu spécialement pour Traktor donc moins de risque de prise de tête dans la config. (ou le S4 pour 4 canaux ^^)

Synq j'ai juste une table de mixage SMX-3 et je dois dire que je suis surpris par sa fiabilité: jamais de problème (mais pas top pour le 'feeling'). Et ça ne semble pas une exception pour cette table-là. Mais c'est un peu risqué de transposer cette fiabilité à leur autre matos DJ.. En sachant que leur matos sono, c'est franchement pas fameux.

En gros, te voilà bien avancé avec mon post ^^

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 14:43:40 ]

6
+1 pour attendre et voir ce que donne le S2. Sinon en augmentant ton budget tu peux regarder du cote du S4 ou du NS6 (le NS6 me semble plus adequat dans ton cas).
7
Re... merci pour vos réponses... .. .

@ djzephyrin... l'idée comme déjà dit plus tôt c'est la mobilité de l'ensemble... s'il y a des platines à dispo j'ai plus de possibilités qui s'offrent à moi... mais la question n'est toujours pas là... ce n'est pas pour rien que mon choix s'oriente vers une console tout en un... .. . ;)

@ Mabrev & CloudBreak... le S2 j'y ai bien sûr pensé mais trop cher quand au NS6 n'en parlons pas et de toute façon si j'avais 1K € à claquer je ne pauserais pas la question, tout du moins pas celle là... .. . ^^

Au final je ne cherche pas/ne m'attend pas au même touché, ça va de soit, mais laquelle de ces 2 consoles (ou une autre dans la même tranche de prix, 450€ max on va dire) serait la plus conviviale pour moi... quelqu'un a testé la Synq et ou la Vestax... .. !

@ tchaOo°

ps: sachant que bien qu'il m'arrive de "scratchouillottationner" je ne cherche pas une console avec des jog digne des DMC c'est pour du mix tek/d&b/etc me faut quelque chose de fonctionnel fiable et avec un touché pas trop foireux... .. . :lol:

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 19:46:57 ]

8
La vestax est a 519, le S2 a 577 sur Thomann, donc moi j'attendrais la sortie du S2 de voir les reviews, et j'allongerais les 50 euros de difference. Honnetement la Synq (un enieme clone de ce concept) bof bof.
9
la vestax est à 499€ neuve chez nuloop... ça fait tjrs 80€ de moins malheureusement c'est déjà le haut de ma fourchette de prix... et la vestax mix 4 decks pas le S2... .. .

@ tchaoO°

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 19:56:13 ]

10

tu hesites entre deux produits different au départ;

le dmc2000 est surtout un ensemble tout en un qui fonctionne en autonome (sans pc) et qui est aussi un controleur ;c'est un produit eom qui existe chez plusieurs distributeur dont audiophony  djinn .ça se rapproche aussi du mixdeck nurmark cd et dock ipod en moins

donc est que tu veux vraiment un "tout en un" autonome? dmc 2000 tu peux aussi rajouter lecteurcd ou vynil) ou un controlleur ;