Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Conseil carte son externe pour vestax vci 100

  • 47 réponses
  • 21 participants
  • 15 378 vues
  • 19 followers
1 Conseil carte son externe pour vestax vci 100
Bonsoir à tous !

je suis acquéreur d'une VCI 100 et biensûr sans carte son, j'ai acheté sans le savoir une M audio USB fast track incompatible apparemment.

J'ai pu constater que vous parlez souvent des mêmes produits. Je suis sur Mac book pro Leopard sous Traktor 3.2.

Qu'elle carte optimale ?

M Audio Firewire
Muse Pocket It
Echo 2 fire
U46
Vestax VIA 40


budget de 200€ max

Merci de votre réponse !
Que la musique sois !
Afficher le premier post
31
Ben en regardant le post précédent dj whiterabbit parle de la carte son vestax à 250 dollars soit 158 euros....tu auras un matos compatible avec ta carte et la qualité vestax que demande le peuple??

par contre je ne connais pas cette carte alors vaut mieux regarder le site vestax avant.!

http://www.djdeals.com/vestaxVAI40.htm :bravo: compatible mac apparement

y'a aussi la carte son de native instruments https://prix.audiofanzine.com/index%2Cidproduit%2C97127%2Cachat%2Cprix-native_instruments_audio_kontrol_1.html un poil plus cher mais tu as trois boutons et une roue codeuse programmables en midi en plus!! ça peut toujours servir :clin:
32
Vraiment sympas merci beaucoup !
Que la musique sois !
33
Perso j'utilise la m-audio 410 depuis plus d'un an, elle est top, le son est d'une qualité excellente et le pilote permet de router les sorties virtuelles sur les sorties physiques comme on veut.
Avec Traktor, la préécoute se fait sans problème et le bus Firewire ne prend pas de ressource, surtout quand on rajoute un controller USB et un disque USB.
Elle est un poil plus chère mais possède aussi plus de sorties.
Les deux prises casques sont pratiques car en façade et leurs volumes sont réglables par potard sur cette même façade.
Je la bascule souvent de mon Macbook à mon PC.
34
Bonjour,

j'utilisais jusqu'içi comme carte son la dj console, mais le son est pas top et surtout les sorties sont à -10db, je dois donc monter le son à fond à chaque mix et forcement ça sature!!

je m'oriente donc vers l'edirol FA-66 qui à l'air d'être de grosse qualité!!
j'ai une ou deux questions: si j'ai bien compris il a y 2 sorties audio double jack 6,5mm (une pour le mix, une pour le casque), donc pas moyen d'utiliser la fonction booth de traktor? (fonction bien pratique pour des retours ou pour brancher 2 systèmes de son indépendant).
- Je ne comprend pas pourquoi "Toon_gn" n'arrivait pas à faire fonctionner sa Edirol Ua-22, il y a 2 sorties audio.... problème de réglages à mon avis... sinon j'aurais le même problème avec la FA-66

merci d'avance
35
Bonjour, je suis aussi a la recherche de la carte Vestax VAI-40 mais pas moyen de la trouver en france !
Si toute fois qlq un sait ou l' on peut l' acheter , merci de m' en informer.
:clin:
36
Ben tiens, j'ai fait un ptit post dans le forum de la FA-66 mais je viens en rajouter ici :

volume du casque = volume de sortie : ça vous pose pas de problème en utilisation DJ ???

genre en soirée "ah tiens je suis sourd je vais baisser un peu le son de mon casque" et là tu baisses le son de la salle ... !!!
37
Bonjour à tous, je vais m'équiper d'une VCI 100SE et de Traktor Pro. Je recherche une bonne qualité audio alors je compte mettre entre 350 et 450€ dans ma carte son pour pré écoute, enregistrement de DJ set et sonorisation. Je recherche un son clair avec beaucoup de pêche.

J'hésite entre 3 différents models:
- La NI Audio 8 DJ en USB
- l'Edirol FA 66 en firewire
- la M-Audio Profire 610 en firewire.

Si vous en connaissez d'autres...

Pour la même fourchette de prix, les 2 firewires semblent avoir une résolution plus importante que la NI en USB (https://www.youtube.com/watch?v=CtNOC3Ce5K8 qui à quand même l'air de déménager !).

Qu'en pensez vous ?
38
Bonjour! Petite question bête, j'ai fait l'acquisition d'un VCI-100 cet après midi (content ) et j'avais absolument pas pensé à la préécoute, j'ai une Creative Sound Blaster audigy SE comme carte son, si j'ai bien compris il y a 3 sorties jack dessus, est ce possible de configurer l'une d'entre elle en préécoute sous Traktor? Sinon je vais devoir investir encore >.<
39
essais avec Asio4all: http://www.asio4all.com/

C'est une sorte de drivers Asio générique. Il s'installe en plus du drivers classique de ta carte son (WDM => ASIO). Dans traktor tu choisis d'utiliser Asio4All comme carte son et tu devrais pouvoir configurer tes sorties audio comme tu le souhaites.

-------------------------