Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Probleme joggle gauche de ma nouvelle vestax

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 5 220 vues
  • 13 followers
1 Probleme joggle gauche de ma nouvelle vestax
Bonsoir,
ce matin , j'ai recu ma nouvelle vestax commandée sur ebay .
apres reception deballage du produit et la je m'apercoit que le joogle gauche est beaucoup plus dure que le droit.
desuite j'ai envoyé un mail au vendeur lui expliquant le cas et ma repondu de prendre contact avec vestax france pour voir ce qu'ils en pense.
le probleme ce que je ne trouve aucun lien internet pour les contacter.
auriez-vous l'adresse email de vestax france ainsi que le numero de telephone?
merci d'avance
schwepps
Afficher le premier post
11
Alors stupeur :8O: ... j'ai eu le même problème mais sa s'est passé différament !!!

quand j'ai acheté la vci-100 sur ebay aussi (achat immédiat), moi j'ai tt reçu nikel, les joggles étaient dur des deux cotés !!!

ensuite après une soirée ou j'les ai utilisé, le joggle de gauche est devenu beaucoup plus souple (chose que j'préfére !!!) puis 4 ou 5 sem plus tard, le joggle de gauche est redevenu rigide :x: ... Alors je sais pas si c'est un problème, ou si ya un réglages à faire ?!

Ensuite l'étiquette sur ma boite est déchiré, on voit marquer "vers..." du coup je sais pas si j'ai la version 1 ou 2 et avant de l'acheté, j'lui est bien demander de quel version il s'agissait, il m'a bien répondu 2, et il me sort que vestax on arrachait les étiquette pour se repéré entre la version 1 et 2.Alors que entre nous, dessus, sa devait être marqué, donc je voit pas pk...enfin bref, sa à la limite, je m'en fou sauf si c'est du à la raideur des joggles !!!

ya-t-il des manipes ??? car les joggles un peu plus souple, c'est 10 fois mieux !!!!
12
C'est juste une histoire de visserie apparement, qui règle le serrage de l'axe des molettes, un peu comme un frein. Y'a qu'a ouvrir et desserrer me semble-t-il. Pour faire suite aux premiers posts, certes anciens, c'est un raccourci très (trop) facile de dire que l'ebayer est un enfoiré ou un escroc. D'après le post de schwepps, le vci-100 est neuf et en aucun cas l'ebayer n'est douteux. Si c'est un revendeur, il n'est pas censé savoir si les molettes sont bien règlées car sinon, cela voudrait dire qu'il a ouvert la boîte et que le produit n'est pas neuf. Si le produit est vendu en tant qu'occase, il n'est pas forcément au courant car il est possible qu'il n'ait testé que le fonctionnement général, pas la souplesse des molettes.
Après, c'est reconnu que c'est un défaut d'USINE (pas de conception mais plutôt d'assemblage/réglage).
Je rappelle qu'un ebayer peut être un professionnel, pas simplement un particulier qui vend d'occase.
Si le VCI-100 a été acheté neuf à un ebayer français, le délai légal de rétractation courait. Fallait le renvoyer. Si l'ebayer était hors UE, alors j'imagine que l'écart de prix valait bien une molette un peu plus serrée,. Enfin, si le produit était d'occase, et ben ça veut bien dire ce que cela veut dire. C'est le risque.


Matt-sollies : c'est pas toi qui avait un pb de préécoute, t'en es où? :)
Je ne sais plus si je n'ai pas suggéré (je sais, ça ne t'arrange pas) de changer de carte son
+++
13
Bonjour,
je viens apporter ma petite experience sur le sujet.....

j'ai acheté la vci en octobre 2007, les 2 premiers jours tout marchait très bien!!! Puis problème de dureté avec le joggle gauche!!! paniqué je l'envois au sav via mon revendeur nuloop!!!

3 semaines après je la recois et elle fonctionne nickel.... et depuis je n'ai jamais eu aucun souci.
j'ai fait l'upgrade du firmwire gratuit aussi via nuloop (qui au départ parler de me faire payer les frais de port).

bref tout ca pour dire que ce petit problème s'est vite réglé et ne pas acheté la vestax pour ca serait à mon avis une erreur, car c'est vraiment un pur bonheur de mixer avec.
14
Oui c'est un pur bonheur. Je l'ai encore vu ce week end, lors d'un annif a une cop, j'fesais le dj, et c'est vraiment exellent !!! C'est vraiment un midi controller de pro !!!

enfin bon...

Pour toi zitzitoune, il faudrait que je renvoi la bête à qui (car j'ai acheté sur ebay) ???

car c'est un problème qui m'interpelle de plus en plus, car j'me rend compte que c'est pas normal !!! De plus ma gauche s'est désséré comme ça, va savoir pourquoi, mais la droite toujours aussi rigide !!!! Puis j'ne pense pas que sa soit un problème de vis !!!

et ChaCha mon prob de pré-écoute, sa vient de la carte son externe pcmcia INDIGO DJ d'echo, vraiment je déconseille, c'est de la merde, grésillement par moment...enfin moi j'ss pas content, j'la revend. J'ai racheté une autre carte mais en usb cette fois qui marche nikel, c'est la dj-io de Numark !!!
Le son est meilleur (de pas gd chose) sur l'echo, mais plus cher, et surtt marche pas !!! :x:
15
Bah je sais pas quoi te dire.....
le truc s'est d'éviter ebay quand on fait des achats de matériel pro, comme ça en cas de pépin on a une garantie....

comme déjà dit, si tu as la facture et qu'elle est toujours sous garantie, il faut que tu contactes ton revendeur indiqué sur la facture en te faisant passer pour le vrai acheteur....
sinon contacte vestax, ils te le feront moneyant quelques euros....
derniére solution essaye de le faire avec un tournevis.....
en tout cas je te comprend c'est bien relou le jog qui tourne peu....
bon courage!!!
16
Avec un tournevis c'est possible ?
17
Oui enfin je parlais de la solution brico-solo cité dans ton post plus haut

"Voilà le tutorial en anglais pour la solution "do it yourself" :

http://www.djtechtools.com/wp-content/uploads/2008/01/vci-diy-repair.pdf

Sinon, je sais qu'il y a un lien vers un site (donné dans un topic récent de audiofanzine) qui te permet de résoudre toi meme ce problème de Jogg, mais faut ouvrir la machine , la triturer et le site est en anglais.

Bon courage..."
18
Waaaaooooouuuu :oo: Mais sa à l'air super chaud !!!!

j'veux pas prendre le risque...il faut que je vois avec vestax et ma garantie !!!

Car c'est bizar que ma joggle de gauche devienne plus rigide et se détende par moment !!!! :??:
19
Bonjour à tous,

Tout d'abord, navré pour mon intervention sur le tard, étant donné la longue existence de ce topic. J'aimerais apporter une réponse aux utilisateurs en quête d'infos.
Nous reconnaissons qu'en effet certains VCI-100 présentent une molette plus "raide" que l'autre (en général celle de gauche). Cet aspect est dû à un un défaut d'assemblage, et ne gêne en rien le bon fonctionnement du VCI-100. Il n'est cependant pas normal qu'un Dj ait à supporter cet aspect, et si vous avez opté pour l'achat d'un VCI-100, c'est bien par choix de qualité et pas pour le prix! Je comprends donc votre acharnement.
La solution à ce problème de Jog existe, et ayant constaté sa récurence il y a six mois, nous avons édité un petit manuel décrivant en détail l'intervention visant à annuler la raideur d'un Jog. Cette intervention se fait très facilement, et ne necessite que l'emploi d'un tournevis de qualité.
Si vous souhaitez obtenir ce manuel, merci de me contacter par mail: vestax@mhdiffusion.fr, il vous sera envoyé en retour.
Si le fait de démonter votre VCI-100 vous effraie un peu (ce qui est compréhensible), vous pouvez le retourner à votre revendeur qui nous le retournera. Cette opération se fera dans le cadre d'une prise en charge sous garantie, avec un délai variable de 5 à 10 jours (hors transport).

Merci de votre attention, et continuez à faire vivre ce forum!
Bon Mix à tous,

Jérôme,
Chef de Produit Vestax
Give Djs what they want!
20
Bravo pour cette initiative, même tardive.
Mail envoyé.
:)