Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Probleme joggle gauche de ma nouvelle vestax

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 5 221 vues
  • 13 followers
1 Probleme joggle gauche de ma nouvelle vestax
Bonsoir,
ce matin , j'ai recu ma nouvelle vestax commandée sur ebay .
apres reception deballage du produit et la je m'apercoit que le joogle gauche est beaucoup plus dure que le droit.
desuite j'ai envoyé un mail au vendeur lui expliquant le cas et ma repondu de prendre contact avec vestax france pour voir ce qu'ils en pense.
le probleme ce que je ne trouve aucun lien internet pour les contacter.
auriez-vous l'adresse email de vestax france ainsi que le numero de telephone?
merci d'avance
schwepps
2
Le vendeur d'Ebay est vraiment un enfoiré, le problème devait déjà etre present avant l'envoi ( sachant que c'est déjà arrivé à pas mal d'acquereur de la VCI). S'il ne te l'a pas signalé dans son annonce, il est en tort, il y a vis caché.
Tu risques de rencontrer des soucis avec Vestax si tu n'as pas l'original de la facture. Qui plus est, tu pourras faire marcher la garantie (dans le cas où tu as la facture) uniquement auprès du revendeur de ta VCI, c'est à dire, là où l'a acheté le gars. J'espère que c'était ton voisin :lol:

Un conseil? Déclares un litige sur Ebay, pour que tu puisses renvoyer la machine au gars et qu'il te rembourse.

Sinon, je sais qu'il y a un lien vers un site (donné dans un topic récent de audiofanzine) qui te permet de résoudre toi meme ce problème de Jogg, mais faut ouvrir la machine , la triturer et le site est en anglais.

Bon courage...
3
Voilà le tutorial en anglais pour la solution "do it yourself" :

http://www.djtechtools.com/wp-content/uploads/2008/01/vci-diy-repair.pdf
4
En gros, pour répondre à ta question, on ne contacte pas Vestax directement, on contacte son revendeur qui contacte Vestax. Je suppose que la facture que tu dois avoir, n'est pas de Vestax directement mais d'un revendeur... c'est lui que tu dois appeler.
5
Salut,
pour vos reponses.
j'ai trouver une adresse pour le service apres vente de vestax france.
je leur ai envoyer un mail expliquant mon probleme et voici ce qu'ils m'ont repondu:

"Bonjour,il y a une manipulation simple a faire. Cependant pourrais je a voir le nom de votre vendeur sur ebay s’il vous plait ?"

la facture que je possede est bien celle du revendeur ebay.
et dans l'anonce ebay de la vestax il ne precise pas ce probleme,mais voici ce qu'il à mis dans son anonce:

**Dans le cas ou le matériel arriverait endommagé dans le transport, l'assurance n'est valable que si les dégâts ont été indiqués sur le bordereau du transporteur. N'oubliez pas de vérifier l'état du matériel avant de signer le reçu du transporteur.**

mais ce n'est en aucun cas un endommagementcausé par le transporteur.

donc ici j'ai donner le nom de ce vendeur au sav vestax france et on verra bien ce qu'ils vont dire par la suite.
je vous tiens au courant des evenements
merci d'avance
amicalement
schwepps
6
Alors, il est clair que l'annonce concernant les dommages duent au transport n'ont rien à voir avec ton problème.
Tu as acheté à qui sur Ebay? Un particulier ? Un pro ?
Il y a des revendeurs agréés Vestax, je pense que si Vestax te demande le nom de ton revendeur c'est qu'il veut s'assurer que c'est un de leurs revendeurs.

Tiens nous au courant...
7
J'ai acheté ma vci chez techsono en décembre 07 sur internet, neuve, et j'ai eu le même problème de jog et un pack mixvibes avec vci version 1. :??:

Je crois que le fond du problème n'est pas de savoir si un mec s'est débarrassé sur Ebay de son produit jugé defectueux, mais plutôt de savoir pourquoi vestax et mixvibes distribuent sur le marché des produits présentant des défauts quand même gênant pour la modique somme d'environ 600 euros...
C'est même pas la question des revendeurs, mais des producteurs et de leur politique commerciale qui se pose ici.
Les boites comme Techsono vont pas ouvrir tous les packs qu'ils recoivent pour savoir si tout est ok dans le produit. Vous voyez Carrouf faire ça ? Peut être le mec d'Ebay l'a remarqué avant de s'en débarrasser, sûrement même, mais je m'étonne que personne ne s'indigne finalement du fait que le produit a quand même été mis à la vente en l'état au départ. Et d'où vient la responsabilité ? Du mec d'Ebay ? Des distributeur comme Techsono ? Non la responsabilité viens de vestax et peut être aussi de mixvibes :non: (paragraphe suivant).
Perso moi je l'ai pas acheté sur Ebay mais chez un distributeur, elle était neuve et pourtant j'ai eu le même problème... :8O:

Même question sur les versions 1 & 2 des vci.
Fin 2007 mixvibes sort une version vci mixvibes avec le soft mixvibes pro 6, un joli habillage jaune et noir et en prime une carte son usb pour le monitoring audio (carrément, plus de raison de pas l'acheter après ça). Or je lis à chaque fois que les gens qui ont acheté le pack mixvibes ont une vci version 1 qu'ils doivent upgrader à leur frais apparemment. S'il y en a qui l'ont acheté en 2007 dans ce pack et qui ont eu une v2 qu'ils se manifestent.
C'est à se demander s'il n'y a pas eu un accord commercial entre vestax et mixvibes qui sous un package attractif aurait écoulé les versions 1 pour vestax, lequel a pu sortir sur le marché la v2 en ayant liquidé les stocks, sans les upgrader bien sûr.
Et les utilisateurs sont surpris d'apprendre qu'existent deux versions alors qu'ils viennent d'acheter leur materiel fin 2007. On en trouve de nombreux exemples de commentaires sur le forum mixvibes. Imaginez s'il y avait eu une communication sur ce point, laquelle vous choisissez pour votre noel, la version 1 que vous devrez upgrader sous peu à vos frais, ou la version 2 ??? hein hein ? :???: La 2 bien sûr... :??:

Tout ça n'est que spéculation, mais quand même les faits sont là :

1- Des vci version antérieures sont vendues sans que le consommateur ait eu l'information sur le produit. Il ne sait pas qu'il y a deux versions, il ne sait pas quelle version il achète, il ne sait pas les conséquences d'avoir une v1 ou un v2. Tout ça il l'apprend dans les forums. Il y a là quelque chose de malhonnête. Y'en a qui se sont retrouvés avec des plaintes au cul par des associations de consommateurs pour moins que ça... :x: D'ailleurs tout ce qui ont acheté une v1 sans en être informés devraient la renvoyer en même temps. Ca ferait une de ces bordel. :mdr:

2- Des vci ne respectant pas la qualité attendue d'un produit de cette gamme sortent des usines telles quelles, sont envoyées aux distributeurs et sont vendues aux clients. Quand ceux ci commencent à se plaindre on leur balance un pdf en leur expliquant qu'à l'aide d'un tournevis, de bilinguisme et de patience il peuvent réaliser l'opération technique par eux même. :oo:

Ces points ne sont pas contestables, ils sont avèrés. :fache:

Et si personne ne trouve de vci v2 dans les pack mixvibes vendus avant 08, là l'hypothèse d'une manipulation commerciale dont les consommateurs ont fait les frais sera à prendre très au sérieux... :??:

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

8
Merci pour ce super post , moi qui hesitais et bien maintenant c fait,je ne prendrai pas cette daube de VCI,merci l'AMI.
MuSiC@LeMeNt
9
Alors, y'a pas mal de chose sur lesquelles réagir à propos de ton message.

1- Y'a un peu amalgame de sujets là, pour le problème sur lequel s'est ouvert ce topic. Le vendeur d'Ebay est tout de meme en tort, s'il a remarqué que la VCI était défectueuse (et comment ne pas le remarquer) il aurait du le signaler. Si en plus, il a fourni une facture bidon ou non valide, Schwepps l'a dans le cul ( ca pétille, hein?!!)

2- Ensuite, je suis en grande partie d'accord avec tes propos, ceci étant dit, la mise à jour que propose Vestax ne corrige pas des défauts rendant inopérante la VCI, mais ne fait qu'améliorer son efficassité.
Il y a plus d'un constructeur qui ne se donne pas cette peine et qui, quand tu lui fait remarquer les lourdeurs de son produit, t'explique gentiment que le produit est concu comme ca et que si ca te plait pas, tu pourras acheter la XXCLM 342, qui prendra tout ca en compte.

3- Il n'y a que les frais d'envois, qui sont d'ailleurs partagés, que doit payer le gars qui souhaite upgrader sa VCI. Et rappelons que nous ne sommes pas face à une panne, mais à une mise à jour. Certes, c'est un peu débile de devoir la renvoyer pour une mise à jour mais j'imagine que si Vestax avait pu éviter d'encombrer son SAV pour des mises à jour, il l'aurait fait.

4- Aujourd'hui, pour acheter une machine en ne se fiant qu'a la description commerciale du produit, il faut etre un peu neuneu. Oui, les entreprises cherchent à nous baiser la gueule, c'est pas pour autant qu'il faut écarter les fesses... Cette mise à jour, meme si elle n'apparait pas sur leur site de vente (pas très vendeur, c'est vrai) n'est pas connu d'hier. J'ai acheté ma VCI au mois de juillet dernier et je savais que je devrais la renvoyer pour la faire mettre à jour déjà à l'époque. On en parlait sur les forums et Vestax France me l'avait comfirmé par téléphone en abordant le sujet avec eux.

5- Pour le jog qui déconne, j'ai rien à redire la dessus, c'est une vrai lourdeur mais combien de VCI ca concerne? je sais pas. Perso, je n'ai aucun souci avec la mienne et je touche du bois pour que ca n'arrive pas.
10
Juste pour rassurer les gens.
Je ressort le post.
J'ai aussi une VCi- 100 qu'on ma donné, et le joggle de gauche est plus dur qu'a droite.
A mon avis , c'est un souci récurent, mais pas bien grave. Tant que ça marche.
Je vous cache pas que ça me rassure aussi lol
@ +++
ludo