Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Compatibilité avec Audio 4 DJ + Traktor Scratch Duo

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 977 vues
  • 6 followers
1 Compatibilité avec Audio 4 DJ + Traktor Scratch Duo

bonjour,

je possède le pack Traktor Scratch Duo (carte son Audio 4 DJ + logiciel TS Duo + vynils time codés) que j'utilise à la maison avec mes 2 MK2. 
Aujourd'hui j'ai envie de passer à une config plus légère lorsque je mixe à l'extérieur.

Apres avoir lu pas mal d'avis, j'ai commandé le controleur Vestax VCI 100. Terminé le transport des MK2, du moins pour certaines soirées

Je me pose néanmoins quelques questions:
- le carte son NI Audio 4 DJ est elle compatible avec la VCI 100 ? C est une carte assez rudimentaire (2 IN et 2 OUT en RCA) donc j ai qques doutes
- le logiciel TS Duo propose t-il assez d options au niveau du mapping pour la VCI 100 ? ou vaut il mieux utiliser Traktor LE, fourni avec le VCI 100 ?
- si jdois utiliser Traktor LE, faut il que j importe de nouveau toute ma bibliotheque et que je créé mes playlist à nouveau ?


merci pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 11:50:28 ]

2
Bonjour,

Citation de jon2paris :
- la carte son NI Audio 4 DJ est elle compatible avec la VCI 100 ? C est une carte assez rudimentaire (2 IN et 2 OUT en RCA) donc j ai qques doutes  

La carte Native Instruments Audio4DJ est une bonne interface audio pour le DJing, pleinement compatible avec le logiciel DJ de votre choix sous Mac et Windows. La VCI-100 n'a aucun conflit avec quelque interface audio que ce soit, et n'a donc aucun conflit avec l'Audio4DJ.

Citation de jon2paris :
- le logiciel TS Duo propose t-il assez d options au niveau du mapping pour la VCI 100 ? ou vaut il mieux utiliser Traktor LE, fourni avec le VCI 100 ?

Traktor Scratch Duo est plus puissant que Traktor LE et Traktor Scratch Duo permet de mapper la VCI-100.
Il y a un comparatif entre la version Duo et la version LE ici.

Citation de jon2paris :
- si jdois utiliser Traktor LE, faut il que j importe de nouveau toute ma bibliotheque et que je créé mes playlist à nouveau ?

Si vous préférez utiliser Traktor LE, vous pouvez importer directement vos playlists, mais Traktor LE étant plus limité que Traktor Scratch Duo, Traktor LE est sans intérêt pour vous.
3
merci beaucoup pour ces réponses rassurantes 
4
- le carte son NI Audio 4 DJ est elle compatible avec la VCI 100 ? C est une carte assez rudimentaire (2 IN et 2 OUT en RCA) donc j ai qques doutes

En fait je ne crois pas que la comptabilité soit lié entre la vci et la carte son. Mais plutot entre traktor et la carte son. De ce point de vu il ne fait aucun problème d'utiliser la NI 4dj, il parait meme qu'elle est très bien.


- le logiciel TS Duo propose t-il assez d options au niveau du mapping pour la VCI 100 ? ou vaut il mieux utiliser Traktor LE, fourni avec le VCI 100 ?

J'ai traktor scratch pro et je peux t'assurer que les possibilités de la vci sont vraiment impressionantes, j'utilise un mapping fourni par ean golden(djtechtools.com), et c'est vraiment trop fort. Je dirai que l'élèment qui a le plus de mal a tout gérer c'est toi meme



- si jdois utiliser Traktor LE, faut il que j importe de nouveau toute ma bibliotheque et que je créé mes playlist à nouveau ?

Je ne sais pas te répondre a cette question... je fais mes playlist avec itunes perso, ensuite je les importe dans traktor via l'onglet playlist.

en espérant t'avoir éclairé
5
Pas de soucis a priori coté Audio 4....
En est-il de même coté Audio 8 ?

J ai Traktor scratch pro avec vinyl timecodé et je tiens à la conserver pour la compo et pour les fois où je mellerais vinyls et timecode.....

Mais pour le coté nomade, je souhaite investir dans une VCI-100 ..... Qu'en pensez vous?
(à vrai dire j hesitais entre VCI100 et Xone 1D etant donné que j ai une Xone 42 en table)

MERCI
6
Aucun problème entre Audio 8 et VCI-100 pour ma part.

J'utilise Traktor Pro avec cette config sans problème.

Un de mes amis utilise cette config et Traktor Scratch Pro sans problème non plus.
7
salut, tout le monde ! je possède TS duo avec une audio 4 et je voulais savoir si je pouvais utiliser un VCI-100 avec firmware 1.4 sans avoir besoin de passer sur traktor pro ou traktor 2 ??? merci d'avance de vos réponses !