Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCM-600
Photos
1/122
Vestax VCM-600

Sujet la course des potards d'EQ de la vcm... Différents de ceux d'ableton.. COmment faire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 121 vues
  • 0 follower
1 la course des potards d'EQ de la vcm... Différents de ceux d'ableton.. COmment faire ?

Salut la compagnie !

 

Je viens de commander ma petite (ou devrais je dire ma grande) VCM 600, et ma foi je suis tres impatient de la recevoir.  icon_bave.gif (je travaille sur ableton depuis bientot 2 ans et je fais des concerts avec une bcr2000). Bref il me tarde d'avoir des faders sous la main..

Voila une ptite question qui me tarrode l'esprit : la vcm dispose de potard designant un eq 3 bandes (hi, mid, low) certes réassignables mais la ou je coince c'est que bien qu'ils soient censé être mappé sur l'equaliseur 3bandes d'ableton, il s'avere que cette equaliseur ne represente pas des potards centrés.

 

Pour etre clair, les potards de la vcm represente les potards d'une table de mixage normal, peut etre y a t il une petite butée au milieu de la course du potard, ca je ne sais pas. Mais comment utiliser ces potards d'eq s'il ne reprsente pas le plugin d'EQ d'ableton ???  headscratch.gif

Peut etre en utilisant un vst EQ 3bandes etranger, mais alors lequel, je cherche et je ne trouve pas... j'ai bien l'eq 3 bandes de chez native SSl mais (bien qu'il soit 4 bandes) celui ne coupe pas les frequences entierement (pas de "kill")..

 

En faite je pose deux questions ds ce post.. icon_lol.gif

2

pLEASE !!!!!!!!!!!!!!!

 

m'enfin ! Quelqu'un a bien a cette machine tout de même !!! eek

3

hi,

je suis sur un bitstream3x avec live et, quand je configure live pour avoir les tonalités sur une voie, je me sers effectivement aussi de temps en temps, de "l'eq three" de live.

comme tu le décris sur ta vcm, tu n'as pas les potards avec le 0db à environ 4 heures.

c'est pareil pour tout le monde, mais ce n'est pas gênant....avec un peu d'habitude.

sinon, tu peux passer aussi sur "l'eq eight" en affectant le gain de 3 bandes (en choisissant entre A,B,C,D) à tes potards.

cet eq étant un paramétrique, il te  permet en plus de sélectionner les fréquences et l'amplitude (Q) de toutes tes bandes.

et sur cet eq, le 0db est au milieu.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 20:19:29 ]

4

Merci bcp Deum's !