Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100MKII
Photos
1/61
Vestax VCI-100MKII

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Vestax VCI-100 ou VCI-100Mkll, mais que vaut sa carte son ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
1 Vestax VCI-100 ou VCI-100Mkll, mais que vaut sa carte son ?
Salut,
J'hésite en ce moment entre une VCI-100 + carte son ou une VCI-100Mkll.

Prenant en compte que:
-j'ai un budget de 175e grand maximum et moins je dépense, mieux ce sera, par contre je n'ai pas envie de lésiner sur la qualité (d'où la sélection des Vestax VCI-100 mk 1 et 2).
*sur LBC et AF les tarifs de la mk1 vont de ~100 à +200 euros
*ceux de la mk2 oscille entre 175 et 300e
-j'ai des enceintes avec interface audio usb intégrée, donc possibilité de pré-écoute avec la carte son du PC et un driver ASIO, donc l'investissement dans une carte son peut être mis en suspens. Dites moi si je me trompe ?

Alors que vaut la carte son de la Mk2 ? Que gagne-t-on entre la mk1 et la mk2 ? Qu'est-ce qu'on y perd ? Cela vaut-il la peine d'investir un peu plus à la base ? En sachant que je cherche une interface évolutive ou adaptable, c'est-à-dire une interface qui pourra "grandir" avec moi, qui me permettra d'apprendre et évoluer dans le mix, jouer chez moi ou sur un gros système son, sans devoir changer la totalité de mon matériel à un moment donné parce que j'arrive au bout de ses capacités.

Je vous remercie de m'éclairer, car c'est vrai que je me sens un peu perdu...

Hans
2
Salut,

Citation :
donc l'investissement dans une carte son peut être mis en suspens. Dites moi si je me trompe ?

oui dans l'absolu, mais tu auras une latence de m*rde si tu mets la carte son du PC dans la boucle, et surtout un niveau de sortie très faible

Citation :
Alors que vaut la carte son de la Mk2 ? Que gagne-t-on entre la mk1 et la mk2 ?

dans cette gamme de prix en général les cartes son se valent, et Vestax fait du bon.
de la mk1 à la mk2, la carte son, deux sections de potards assignables pour les effets....

Citation :
Cela vaut-il la peine d'investir un peu plus à la base ?

à mon sens la mk2 vaut clairement le coup par rapport à la mk1 !
d'autant que la mk1 commence à dater et que les occases que tu trouveras risquent d'avoir vécu...
en revanche, 300 ronds pour une mk2 c'est élevé je trouve, elle est autour de 350€ en neuf il me semble

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Yes ! C'est clair, net, concis, je te remercie !

T'as eu l'occasion de les avoir entre les mains ?

Et auriez-vous des alternatives à cette VCI-100Mkll, dans les mêmes tarifs et avec un rapport qualité/prix semblable ? Parce que j'ai l'impression qu'en occase elles sont un peu seules et niveau quantité d'annonces d'occasion c'est plus ou moins le désert de gobi...
'Fin le truc c'est que j'suis ultra-enthousiaste et ça met ma patience à rude épreuve ! :(((

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 12:53:43 ]

4
j'avais bidouillé vite fait en shop c'est pas mal du tout, sinon tu as la VCI-300 dans le même genre.

ou en changeant de fabricant, tu as les contrôleurs pioneer genre DDJ SR / SB, etc...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Oui, je l'ai déjà vu, mais elle est un peu hors budget et c'est sans compter la VFX1, surtout que je comptais plutôt me tourner vers du all-in-one, donc effectivement je sous-entendais la concurrence ! :)

La DDJ-SR est carrément hors budget et je ne suis pas persuadé par la DDJ-SB. Quand je disais même rapport qualité/prix, j'entendais aussi la construction de l'engin.

Du coup je penses que je vais prendre mon mal en patience et attendre une bonne occase pas trop loin de chez moi. :8)