Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet vci 300 qui (d'un coup) ne répond plus normalement (faders, intensité)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
1 vci 300 qui (d'un coup) ne répond plus normalement (faders, intensité)
bonjour,

je sais, on est en 2019 et j'ai toujours un vci 300...MAIS !

je mix souvent avec mon vci, aucun soucis,

depuis hier, le cross vertical de gauche ne coupe plus du tout, et quand je tourne les boutons de reglages sur la tranche devant moi à coté de la prise casque, ca change pas ce que ça devrait changer... le cross fader ne change pas d'intensité mais le fader gauche, qui ne coupe plus, perd du volume, c'est tres etrange.

J'avais déjà eu un probleme de fonction scratch qui etait arrivée et disparue toute seule, apres plusieurs semaines sans toucher le vci, je ne sais pas si je dois faire pareil... attendre voir si ça disparait tout seul...

j'ai tenté avec ITCH, serato (a jour) sur mon mac et même sur le PC d'un pote,
exactement le même probleme.

J'ai ouvert le vci, tout nettoyé, rien à faire, même probleme.

Je voudrai trouver un moyen de le reboot, ou de re installer son firmwire,
mais je connais pas la manip, via itch ou serato c'est impossible.

Si quelqu'un a un conseil, je prends !

Merci !
2
Bonjour,

1) Il peut être utile de préciser si c'est une VCI-300Mk1 ou une VCI-300Mk2: pour savoir laquelle vous avez, regardez su vous avez une sortie casque jack 3.5 en plus de la sortie casque jack 6.35 : si vous n'avez pas de sortie casque jack 3.5mm, vous avez la VCI-300Mk1.

2) Voici la manip que décrivait Vestax sur son site pour updater le firmware de la VCI300Mk2 via Itch, mais je ne sais pas si marche encore faute de contrôleur pour le tester.

Citation de Site :
"2009/8/17
VCI-300 FIRMWARE UPDATE
The VCI-300 is required to be updated depending on which ITCH version you are operating. Follow the instructions below to update the firmware to the latest version. Please note to precede the update carefully, for any irregular procedure may cause errors to the VCI-300. Read the caution notes below before updating the firmware.

CAUTION
Close all windows, application software, firewall and anti-virus software before updating the firmware.

CAUTION 2
DO NOT disconnect the VCI-300 or shut down the power during the update.

FIRMWARE UPDATE
1.Connect the VCI-300 to a computer via USB and turn the power ON.

2.Start ITCH and open the SETUP window

3.Click “HARDWARE”, then click UPDATE FIRMWARE

4.Click YES to proceed

5.The following message will appear when the update has completed.
"FIRMWARE UPDATE completed"
Turn the power of the VCI-300 OFF.

6.Turn the power of the VCI-300 ON again.


3) Itch 2.2.2 est téléchargeable sur le site Serato.
https://serato.com/itch
Il vaut mieux utiliser cette version 2.2. de Itch (2.2.2) car il y a eu un problème d'upgrade firmware de la VCI-300Mk1 avec Sertato Itch version 2.0.0.
3
Bonjour,

Votre problème ressemble à un conflit dans le dossier des configurations de Itch, et le mieux je pense c'est d'abord de désinstaller complètement l'ancienne version de Itch, et surtout d'effacer également le dossier comprenant les réglages et les configurations de Itch, qui en théorie doit se trouver en sous dossier dans le dossier "Musique".

Ensuite vous réinstallez proprement la dernière version 2.2.2 de Itch : https://serato.com/itch
Ou vous pouvez également installer la nouvelle version de Serato DJ Pro qui fonctionne aussi parfaitement avec la Vestax VCI-300 : https://serato.com/dj/pro/downloads

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 12:09:39 ]