Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-380
Photos
1/143
Vestax VCI-380

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Prix public : 849 € TTC

Sujet Aide SVP probleme fader gauche

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 944 vues
  • 3 followers
1 Aide SVP probleme fader gauche
Salut à tous,

voilà j'ai récupéré un vci380 d'un mais j'ai un souci sur serato , le fader gauche ne marche pas , quand je le baisse ou le monte ça ne joue pas sur le volume. De plus quand je le manipule le voyant "data send" ne s'allume pas non plus donc je sens le probleme materiel.

Le numero de serie du controleur commence par 124 t en cherchant sur le net j'ai vu qu'il y avait un défaut au niveau des fders sur cette serie et que vestax s'engageait à les changer, mais à aujourd'hui je crois que la compagnie est en liquidation du coup est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour réparer ce fader ?

Merci par avance pour votre aide.
2
Bonjour,

Le fader de remplacement du volume fader de gauche, l'IF-380 de gauche, est encore vendu en Grande Bretagne, où Vestax avait son SAV : vous pouvez par exemple l'acheter ici ou là chez Ebay, ici chez le même revendeur hors ebay.

Comme le fader est situé sur un circuit imprimé dédié, il n'est pas nécessaire d'être électronicien pour remplacer ce circuit imprimé.
Attention, les circuits imprimés du volume fader de droite et de gauche ne sont pas identiques, il faut donc bien acquérir celui du canal de gauche.
$_1.JPG
3
Merci beaucoup pour votre réponse, vous savez si c'est une opération "compliquée" à faire, enfin je veux dire il y a des trucs à souder ?
4
Non, il n'y a rien à souder, il faut
- un tournevis pour ouvrir la coque du contrôleur
- retirer le câble du circuit imprimé (PCB=Printed Circuit Board) du volume fader,
- dévisser les vis qui tiennent le volume fader,
- placer le câble sur le PCB de remplacement du volume fader,
- fixer le PCB de remplacement sur le chassis,
- refermer la coque,
- replacer les vis, en étant assez méthodique pour bien replacer les vis.

la vidéo ici, qui ne montre pas le remplacement d'un volume fader mais le remplacement du cross-fader, montre bien comment est fermée la coque et montre bien les PCBs de volume faders.
5
Ok encore une fois merci beaucoup pour ton aide, "ya plus qu'à" comme on dit !!!
6
Juste pour updater sur le sujet, le remplacement du fader s'est fait sans encombre (bon j'ai quand même regardé plusieurs fois plusieurs videos pour être sûr de mon coup) , c'est assez facile en faite, ça m'a permis de redonner une seconde jeunesse à mon VCI380 !!!
7
C'est tellement dommage que Vestax c'est fini... :( content de voir cela a fonctionné ;)
8
Oui c'est clair car la vci380 est une belle machine !!!