Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-400
Photos
1/111
Vestax VCI-400

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Acheter un VCI-400 en 2016, mauvaise idée?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 491 vues
  • 6 followers
1 Acheter un VCI-400 en 2016, mauvaise idée?
Salut à tous

On trouve le vci 400 à pas trop cher maintenant,

je tourne sous mac os X yosemite et traktor pro 2.10,

vestax est mort et enterré, plus de site, plus rien...

Y'en a-til parmi vous qui utilisent sans souci ce matos avec yosemite et traktor 2.10?

Ce serait con de se retrouver avec un beau matos tout neuf qui ne marche pas et sans solution pour s'en sortir...

mais ce vci400 m'attire bien plus que tous les autres controleurs dans sa catégorie, par son côté super configurable (j'utilise aussi ableton live)

Alors je serai bien content d'avoir vos avis avant de faire une connerie!!

MErci d'avance <3
2
Vestax est mort c' est une super mauvaise idée sauf si tu aime vraiment que ce modèle la.
3
Ce modèle est vraiment un bon choix, interface audio de qualité, sortie xlr (pour moi c'est un plus)

De plus, tu as beaucoup de templates disposition sur traktorbible ou sur d'autres sites,
Je l'utilise sur traktor et ça marche très bien, sous windows.
Je pense qu'il n'y a pas de souci sous mac... À toi de voir, en ayant une en ma possession, je te le conseille,

Les pad cue sont de bonne qualité, les filtres sont vraiment un atout (potars rouges) et très agréables à manipuler, et de plus tout est vraiment personalisable.

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

4
https://maps.djtechtools.com/mappings/841

Va voir sur djtechtools il y a des choses intéressantes ;)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

5
Juste pour répondre au forum, non ce n'es pas une mauvaise idée, la vci 400 es encore une platine qui a de beau jour devant elle, le rapport qualité prix es monstrueux comparé a ses concurrentes fraichement sortie. Après c'est sure, il faut savoir chercher des drivers etc... mais pour moi elle ne sera pas facilement remplaçable.
6
merci les mecs, j'avais zappé ce topic lol

j'ai finalement décidé de rester sur ce que je sais faire, le live, et de laisser le mix à ceux qui savent mixer, ah ah!

merci pour vos réponses :D
7

Citation de : Djcarver971

Juste pour répondre au forum, non ce n'es pas une mauvaise idée, la vci 400 es encore une platine qui a de beau jour devant elle, le rapport qualité prix es monstrueux comparé a ses concurrentes fraichement sortie. Après c'est sure, il faut savoir chercher des drivers etc... mais pour moi elle ne sera pas facilement remplaçable.

 

ça reste une mauvaise idée quand déja beaucoup ont du mal a installer un driver ou une mapmidi  alors installer un driver qui n'existe pas headbang.gif

8
Si tu es bricoleur/geek, c'est une très bonne idée.
Après si tu as besoin de support, assistance ou autres c'est un très mauvais choix, là tu es seul livré à toi même.

Je trouve le layout de ce contrôleur très bon en revanche je dirais Mac only car sur PC les drivers audio sont une calamité mal optimisée qui bouffent de la ressources et je n'ai pas trouvé le son génial même si il est probablement un peu mieux que le VCI380 mais ce n'est pas certain. Tout ce que je sais c'est que le chipset audio employé (Xmos de mémoire) est plutôt bon mais que c'est une tannée à programmer/interfacer et que les mecs qui s'en sont chargés pour Vestax ont quelques peu bâclés le boulot.

A réserver aux démerdards ;)
9
Citation de chris :
Citation de : Djcarver971
Juste pour répondre au forum, non ce n'es pas une mauvaise idée, la vci 400 es encore une platine qui a de beau jour devant elle, le rapport qualité prix es monstrueux comparé a ses concurrentes fraichement sortie. Après c'est sure, il faut savoir chercher des drivers etc... mais pour moi elle ne sera pas facilement remplaçable.
 
ça reste une mauvaise idée quand déja beaucoup ont du mal a installer un driver ou une mapmidi  alors installer un driver qui n'existe pas


Dommage, il avait déjà fais sont choix...

Mais non pas impossible vue que les derniers driver (firmware) existant pour la vci 400 sont dispo sur le site de serato ou du moins l'était, j'ai pas revérifier. J'ai acheté ma table l'année dernière à la braderie sonovente, après quelle que renseignement sur divers forum par ci par la, j'ai trouvé assez facilement.

Il faut savoir installer un firmware en manuel, mais il y a des tutos ou les images parlent d'elles mêmes, pas besoin d'être pirate informatique ou Bill Gates, je t'assure.

Oui, je suis proVestax :-D