Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF fonctionne en USB mais pas en MIDI

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
1 BCF fonctionne en USB mais pas en MIDI
Bonjour à tous
Il y a qqchose que je n'ai pas du comprendre.
Ma BCF fonctionne tres bien en USB Cubase SX3 MMC.
J'ai branché un cable midi out de la BCF sur l'entrée MIDI de la carte son et un autre cable midi in de la BCF sur la sortie midi de la carte son.
La carte est une Quatafire 610 avec témoins lumineux midi comme sur la BCF et rien ne s'allume ni sur l'un ni sur l'autre.
C'est peut être un probleme d'installation ou de drivers ?
Merci de m'éclairer.

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
Apres diverses manips j'ai maintenant le voyant IN de BCF qui s'allume et le voyant out de la carte son qui est aussi allumé.
La BCF est tours en mode MCC et ne contole pas les pistes ni le transport.

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

3
Si ça marche en USB pourquoi se prendre la tête à brancher la BCF en MIDI ???
4
As-tu modifié tes entrées et sorties MIDI dans la "configuration des périphériques/Mackie Control" dans Cubase, c'est à dire choisi les entrées et sorties MIDI de ta carte son ...?
5
J'ai bien indiqué mes ports carte son dans la Mackie et j'ai aussi installé une generique remote. Pourquoi pas ?
Voici les raisons pourquoi je veux brancher la BCF en midi :
D'abord je veux voir si ça fonctionne et la est mon probleme.
Ensuite comme indiqué sur un autre post je veux pouvoir eloigner la BCF de l'ordi à cause des ronflettes ventilo en enregistrement. Comme j'ai du cable et des prises et aussi un bon fer à souder je veux tester sur une distance de 20 metres. En USB il faut des cables repeteurs tous les 5 metres, et à 30 euros le bout j'ai pas envie de dépenser beaucoup pour des essais.
Merci d'avoir répondu aussi vite Shakespeare.

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

6
Es-tu sûr de tes câbles MIDI ? (tu m'inquiètes avec ton fer à souder... les prises MIDI ne sont pas très faciles à travailler au fer !!!)
7
Ne t'inquiete pas Shakespeare j'ai grande habitude du fer à souder.
De plus qu'est-ce qu'une prise midi : c'est une DIN 5 broches dont les cosses sont reliées comme suit : la 2 à la 2, la 4 à la 4, la 5 à la 5.
La deux étant la centrale et les 4 et 5 les + près de la centrale. De plus c'est écrit sur la prise. Suis-je clair ?
J'ai contrôlé mes prises au contrôleur universel et tout est OK.
Entre temps j'ai pu réinitialiser la BCF et la fonction transport fonctionne en midi. Il reste à trouver l'allignement des faders. Sauf que cubase a planté et que je ne sais plus comment j'ai fait. Jai du l'allumer en maintenant le bouton MCC enfoncé ce qui me donne EG et les touches store et edit allumées, ensuite je ne souviens plus. J'approche, j'approche.
J'ai juste besoin d'un petit coup de pouce.
Merci de ta gentillesse.

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

8
La BCF fonctionne maintenant en midi.
Sur la Quatafire il y a 2 midi in et 2 midi out.
Je me suis mis en 2 et j'ai reconfiguré. C'est bon.
Seul probleme : le BCF wiew n'affiche rien.
Pire : quand je le selectionne sur midi 2 la BCF ne répond plus.
Mes cables midi atteignent 15 metres et c'est ce que je voulais.
Rest plus que le probleme du Wiew.

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

9
00Bonjour à tous je viens d'acheter 2 bcf 2000 pour piloter cakewalk by bandlab. J'ai essayer de toutes les façons possible usb mode 1 pour les deux unités avec id differentes pour chacune et usb mode 4 plus stand alone mode 3 (comme indiqué dans ce qui sert de mode d'emploi à cette machine)une seule est reconnue (track 1-16) mais seuls les tranches 1 à 8 ont une action sur cakewalk
Help! I need somebody help
Serge

MUSIQUEHARD17

10
Hello Everybody,
Devant l'affluence des réponses j'ai cru que je n'aurais pas le temps de tout tester??.
Alors si ça intéresse quelqu'un j'ai résolu le problème une bcf en usb une autre en midi configuration en mackie control pour les deux et boom 16 pistes au bout des doigts
Merci à moi même....je m'aime
Musiquehardement votre

MUSIQUEHARD17