Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF 2000 et RME FF 400

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
1 BCF 2000 et RME FF 400
Salut

J'ai une BCF 2000, une carte son RME FF 400, cubase SX 3.
La BCF est conectée a mon PC en USB mode U1 et mackie control...

est ce que c'est possible d'avoir le meme controle sur les potards du total mix?
c'est a dire a chaque fois que je bouge un potard dans cubase ou sur la BCF je voudrais avoir la meme chose sur le total mix...

comment faire?

merci
2
Tu vas dans le totalmix (HSDP Mixer)
> Options > Enable Midi Control
et dans les préférences, tu as ton midi controler
º¿º
3
Tu peux brancher ta BCF en USB (pour conserver l'interface MIDI de la RME libre) et ainsi, en mettant dans les preférences du totalmix BCF2000 en IN et en OUT, tu as une automation compète avec motorisation et visualisation, contrôle de TOUTES les fonctions de la RME. (je le fais depuis des années avec des Multiface et Digiface sans aucun plantage)
un exemple de visualisation des 8 canaux controlés sur un viewer plutôt sympa:

º¿º
4
J'ai deja essayé ca
ca ne marche pas!
(j'ai les derniers driver BCF et FF 400)
tu veux dire je laisse la BCF en USB branché au PC
je me demandais si il falait brancher la BCF en midi sur la FF 400 !!
5
Ici, ça tourne nickel... la BCF en USB sur la bécane est bien reconnue comme un port MIDI, et il suffit de dire au totalmix que tu veux utiliser celui ci... par contre si tu veux utiliser celui de la RME, ça fonctionne aussi, mais il faut le stipuler dans les préférences.
º¿º
6
J'ai coché dans les preferences du total mix (midi controler) = BCF2000 en IN et en OUT
il y a deux case en dessous ; full LC display support et fader box j'ai essayé les 2 l'un sans l'autre et ca ne marche toujours pas...
7
Tu est bien en mode Mackie Control ? La BCF doit afficher MC + une lettre au démarrage.
8
Salut !

Une bouteille a la mer!

Je déterre un sujet vieux de + de 11 ans alors j'espère que vous avez une bonne mémoire.
J'ai réussi à connecter ma BCF2000 à mon totalmix de ma FF400. Par contre, impossible en midi.
J'ai bien changé les paramètres midi dans totalmix mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il déjà réussi à faire fonctionner tout ça juste en midi (câble midi) et sans l'USB?

Merci pour votre aide car je m'arrache les cheveux et j'ai vraiment envie de me passer de mon mac pour ça.

A+

Musicalement,

Thomas