Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/880
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Demontage et accouplement

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 56 107 vues
  • 43 followers
1 Demontage et accouplement
:aime:
bonjour
je sais pas si le titre du sujet et assez equivoque donc je vais developer un peu ... :mdr:

j'ai 2 controleurs behringer, une BCF et une BCD
et je voudrais les "ranger" dans un fly.
Mon probleme : le fly est trop etroit (moins de 66 cm).

Avez-vous deja ouvert ou demonté les flancs bombés de la console ?
Est-ce que c'est purement esthetique ou y a t'il des trucs dedans ?

Je voudrais les coller côte à côte pour gagner quelques centimetres, en plus ce pourrais faire jolie, comme si il s'agissait d'une seule console.

Si quelqu'un l'a deja fait ou a des photos, je suis preneur.
à bientot, Merci.
Afficher le premier post
191
Salut à tous.
Désolé pour les photos non-visibles directement mais je n'ai pas trouvé le truc pour le faire (je n'ai pas trop cherché, je l'avoue !). Beatless si tu peux m'aider !
Pour en revenir à mon projet 24 pistes+lcd+bargraph+........ Je mettrais en ligne un tuto complet tout en photos d'ici 2 ou 3 mois. C'est promis. Je vous expliquerais où acheter les composants, comment fabriquer, comment programmer. Laissez-moi juste le temps de tout tester . En attendant., balladez-vous sur le site MiDiBOx ( http://www.ucapps.de ) qui me sert de base pour mon projet.
En ce qui concerne les boutons de couleur, j'ai utilisé de la peinture à maquette (rayon modèles réduits des magasins de jouets) et un tout petit pinceau. Pour la surface côté droit des BCF, une simple bombe de peinture. Enfin, concernant la sérigraphie, j'ai utilisé des lettres transferts (marque Decadry) qu'on dépose en grattant avec un stylo bille. Un vernis spécial décalcomanies doit pouvoir les protéger dans le temp. Moi je n'en ai pas mis.
Attention en démontant les BCF, c'est fragile sous le capot ! Soyez patient et minutieux. Au fait, j'ai acheté 2 des BCF sur Le Bon Coin pour moins 90€ pièce.
192

Tu mets tes photos dans ton profil AF. Par un clic-droit, ouvre le lien de ta photo dans une nouvelle fenêtre. Puis tu copies le lien (URL) de ta photo ici en l'insérant en cliquant sur l'icône [_] (Insérer une image). Comme ça:

 

 

 Ta photo ci-dessus est insérée dans ma photothèque AF.

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

193
Voici donc les photos de ma "TRIPLE BCF". Comme je l'ai dit plus haut, n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php
194

bravo

icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

195
Tres belle interation....
Quand je pense que la mienne pourrie sans mon home studio car je m'en serre plus depuis quelque année....ainsi que le reste du matos
196
Cher Sebastosc160,

Où en êtes-vous sur votre projet d'écran LCD et de VU-mètre ? Car je suis vraiment intéressé par votre aide car j'aimerai également me lancer la dedans.

Merci d'avance,
Gilsdav
197
Bonjour
Le projet est toujours en cours et j'espère bien terminer avant cet été. Ça me prend plus de temps que prévu car j'ai décidé de faire bien plus que d'ajouter des LCD et VU-mètre à mes BCF2000 mais carrément de refabriquer une surface de contrôle "full options" en réutilisant les faders et encodeurs. J'ai enfin reçu tous les composants électroniques dont j'avais besoin. Je viens de finir moi-même la fabrication de certains des circuits imprimés. Reste plus qu'à souder et tester tout ça !
En attendant mon tuto tant convoité, voici un des sites dont je me suis inspiré: http://www.tsrecords.at/pult_main.htm
A bientôt
198
Bonjour Sebastosc160,

Je viens de voir ton post sur les 3 bcf2000 (fort chouette), Je sais il date de 2014 est maintenant on est en 2019, mais je desire savoir si tu es arrivé a tes fin sur ce projet...
Je desire aussi faire ce type de console pour une GMA2 On PC, J'ai 3 bcf2000 et j'aurai besoin de savoir où as tu pris tes potentiomètres rotatifs sans fin.(j'en ai quelque un de HS... Et de savoir comment tu as programmé les bcf2000 et leurs liaisons en midi???

Tu as fait un très beau travail en ce qui concerne les images que j'ai vu sur le site.

Cordialement..

David Boots / david.boots@wanadoo.fr