Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet bcf2000 mode bc avec grandma 2 v3.3.4.3 all rdy windows7 64bits

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 387 vues
  • 7 followers
1 bcf2000 mode bc avec grandma 2 v3.3.4.3 all rdy windows7 64bits
bonjour
après 3 jours de galère j’ai trouvé une solution pour connecter ma bcf2000 sur ma2 on pc v3.3.4.3 sans le wing. ( pour le wing je dois faire un essai je vous dirai).

j ai téléchargé:

1-sur ce site le BC manager 4.0.2.... https://mountainutilities.eu/bcmanager
.MERCI Mark van den Berg (mountain utilities).
j’ai aussi pris le frimware bcf2000.syx v1.10. sera utile pour remettre configuration d origine (via midi uniquement).

2-il vous faut le driver qui traduit les données midi a votre console ma2 ici: http://hippy.blogs.exetel.com.au/index.php?/archives/17-BCF4MA2-Behringer-BCF2000-for-MA2-14-bit-resolution.html.
(vous y trouverez les fichiers bcf4ma2.syx pour bc manager, bcf4ma2.xlm pour le onpc ma2 et le driver bcf4ma2 1.0 qui fera le lien entre votre bcf et maonpc) MERCI HIPPY !!!

3-midi ox + midi yok. MERCI Jamie O'Connell !!!

4-loop midi. MERCI Tobias Erichsen !!!

voila pour les téléchargements.

IMPORTANT toutes installations doivent être en mode administrateur !!!!!

j’ai commencé par installer le bc manager. (la bcf2000 doit être éteinte avant installation)
une fois installé fermez le bc manager, allumer la bcf2000, puis redémarrer le bc manager et connectez vous en input et output "bcf2000" uniquement. vous trouverez ces réglages dans les onglets entourés sur cette photo....behringer-b-control-fader-bcf2000-2378841.png
(quand le bc manager et la bcf sont connectés le firmware apparait dans le tableau du bc manager).
dans l'onglet "open" charger le fichiers "bcf4ma2".
suivre procédure pour charger le fichier bcf4ma2.syx en regardant ce screenshoot :behringer-b-control-fader-bcf2000-2378759.jpg

quand vous chargez ce fichier votre bcf2000 aura une vu de chargement de données sur le display. si ce n'est pas le cas c'est que la connexion entre le BC manager et la BCF n'est pas établi. si oui votre bcf2000 se configure. youpi !!!!
attendre la fin du chargement.
nota bene de mon coté j’ai changé le mode de la machine en U1 car je suis uniquement en USB et record sur preset 1. (changement effectué à partir de bc manager). je vous laisse explorer.

-fermez le BC manager, puis éteindre la bcf !!!

-attendre quelques secondes puis rallumer votre bcf2000.

-installer loop midi. important configurer par defaut en mode administrateur + compatibilite xp pack3.

-installer midi yoke. important configurer par defaut en mode administrateur + compatibilite xp pack3.
-installer midi ox. important configurer par defaut en mode administrateur + compatibilite xp pack3.

réglages: midi ox
-démarrer midi ox
-ouvrir l'onglet "MIDI device" assigner midi input "midi yoke 1" et output "loop midi". dans onglet "view" cliquez sur "SysEx" > "command window" > "load file" = "bcf4ma2.Syx". une fois chargé toujours dans "command window" > "Send SysEx" attendre fin du chargement, puis fermer midi ox.

-démarrer console gma2 on pc (v3.3.4.3). !!!n'oubliez pas le mode administrateur!!!
dans la petite boule jaune en haut à gauche. ouvrir "option" > "midi". midi in "loop midi" et midi out "bcf2000".behringer-b-control-fader-bcf2000-2378780.png
fermez la fenêtre.
allez dans setup midi show control
behringer-b-control-fader-bcf2000-2378778.png

voici les bons réglages puis fermer fenêtre.

maintenant remote input setup > midi remote il va falloir y mettre quelque chose.
on aura besoin du fichier bcf4ma2.xml.
vous devez aller dans vos fichiers pc.
"programdata" dans lecteur C.
si vous ne le voyez pas il faut faire apparaitre les fichiers cachés du pc. (il y a des tutos)....
voici un screenshoot de la procédure:
behringer-b-control-fader-bcf2000-2378668.png

une fois copié/collé dans le dossier importexport, vous pouvez taper la ligne de commande...

Import "bcf4ma2" At Remote 2

.... vérifiez il y aura pleins de midi remotes :))))

-sauvez et fermez le programme grandma 2.

maintenant nous pouvons démarrer loop midi > bcf4ma2-1.0 > midi ox > grandma 2 and be ready to the show

normalement tout est bon.

des grands MERCI MERCI MERCI MERCI a Mark van den Berg (mountain utilities) , Hippy (bcf4ma2) , Jamie O'Connell (midi ox/yok) , Tobias Erichsen (loop midi) !!!! GROS GROS BOULOT !!!!!!

je pense qu'il est important de remercier et souligner leur travail et partage !!! big up

j'espère avoir pu vous aider a mon tour !!!

bonne chance à tous, bon courage !!! et amusez vous bien !!!:mdr::oo::(((:furieux::idee::bravo::bravo::mdr:


MANOLOSAN

















[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 13:35:30 ]

2
Merci Manolosan pour ce tuto hyper détaillé et illustré. J'ai une vieille BCF2000 qui traîne dans un flightcase, qui marchait sur GrandMA, puis qui ne marchait plus avec GrandMA2, puis qui a remarché mais sans la motorisation des faders.... pour finalement se refoutre en vrac je ne sait plus pourquoi.. et c'est comme ça qu'elle a finit par dormir dans le flight-case !

Ton tuto donne me donne envie de la reparamétrer dés que j'aurais un peu de temps !

Du coup, quel est le mappage à l'arrivée (avec quel bouton tu commandes quoi) ?

Merci et profites bien de ta nouvelle config !
3
Bonjour,
Super travail Manolosan.
J'ai suivi avec vigueur ce tuto et tout s'est bien passé, par contre j'ai les potars motorisé qui ne travail pas en motorisé?
Peux tu me dire si cela est normal.
Cordialement.

David Boots:oo:
4
Bonjour à tous,

je suis à la recherche des fichiers preset à insérer dans la BCF (bcf4ma2.syx, etc....) le lien fourni (Hippy blog) ne m'est pas accessible. Quelqu'un les possédant pourrait me les transmettre??

Un grand merci d'avance!!

Tim
5
Bonjour à tous. Je viens de voir que lien est restreint.. Par contre j'ai trouvé sur : MaShare.
https://ma-share.net/forum/read.php?6,29698
Je suis pas sur qu'il y ai tous les patch.. Je me poserai si j'ai un moment...
Bon courage..
6
Hello, pourquoi utilisé midiox et bc manager? c'est pas pour faire la meme chose?
midiyoke et loopmidi, pareil, c'est pas la meme chose?
Maintenant que j'ai du temps j'essaie donc de faire marcher ma bcf2000 (dernier firmware) avec gma2onpc 3.8.0.0 via bcf4ma2 3.0 sous Windows 10 pro x64
J'ai installé midi ox (qui si j'ai bien compris sert uniquement à charger le sysex dans la bcf)
J'ai pas installé midi yoke puisqu'il ne fonctionne pas sous x64, à la place j'ai loopmidi.
J'ai bien tout rempli, tout changer comme expliqué dans le pdf d'hippy (j'ai mi le XML dans importexport, en modifiant la version à l'intérieur, j'ai bien chargé ça dans le gma2, j'ai bien modifié mes entrées, sortie midi dans le gma2...) mais quand je lance bcf4ma2, la c'est la merde, ça fonctionne pas du tout. A votre avis j'ai merdé ou ?

Merci d'avance
7
bonjour,
ca fait un petit moment il faudrai que je me replonge dedans ... pour etre honnete je suis pas expert en midi.... midi yoke tourne en 32 mais c'est utile pour ton bcf4MA2 driver... car loop midi en free ne gere pas plusieurs port il semble... en tout cas, en suivant les demarches tout fonctionne... parcontre pas de feedback si tu bouge fader virtuel....midi ox sert à faire la traduction de tes fader et patch midi pour le onpc. en revanche quand tu change de page sur la bcf les faders se mettrons en position :D

voila j espere tu vas pouvoir connecter tout ca !
bon confinement :)
8
hello, j'ai "compris" le problème. il faut savoir que j'ai deux ordi (un dell en windows 10 et la tout fonctionne parfaitement)et un macbook pro avec un windows 10 et c'est la, la merde, il n'y a pas les drivers natif dans le boot camp donc j'ai besoin du driver b-control(c'est peut etre juste un detail). quand j'ai 1 bcf en mode U1 la ca fonctionne impecc, mais quand je le passe en u4 pour avoir une deuxieme bcf (mode s3, les deux relié en cable midi) ca m'installe un deuxieme port bcf et c'est la que le bcf4ma2 comprend plus rien et donc j'ai plus rien qui fonctionne. quelqu'un a une idée?

ps : je n'utilise pas midiyoke, mais uniquement loop midi avec et ca fonctionne parfaitement (quand ca fonctionne)
9
Un grand merci Manolosan pour ton tuto, et pour info il fonctionne encore avec le onpc 3.9.60.4 ;)