Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer une Behringer X-touch compact sur Pro Tools

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 936 vues
  • 5 followers
1 Configurer une Behringer X-touch compact sur Pro Tools
AMIS DU SON : savez vous configurer une Behringer X-touch compact sur Pro Tools ?
2
3
Bonjour,

je me permets de relancer ce sujet car le sujet renvoyé concerne la X-Touch et non la X-Touch COMPACT.
Impossible pour moi non plus de connecter ce controleur aussi bien sur pro tools que sur cubase...
Si quelqu'un à une solution... Car pour l'instant, un joujou à 400€ qui ne sert absolument à rien...
4
Salut Cresedou,

Je viens de connecter la X-Touch sous Cubase 9.5 PRO. Les fonctions principales fonctionnent. Je cherche d'ailleurs le site (ou l'endroit sur le site Behringer) où on peut trouver les "caches" à positionner sur la surface, selon les DAW.

Pour la connexion.
1. En premier lieu, configurer la X-TOUCH en l'allumant tout en maintenant la touche Select de la 1ère tranche.
Tourner l'encodeur 1 pour choisir le protocole (HUI, MC, etc). MC pour moi.
Tourner l'encodeur 2 pour choisir l'interface (USB, Midi ou RJ). USB pour moi.
Tourner l'encodeur 8 pour modifier le contraste.
Appuyer à nouveau sur la même touche Select pour sauvegarder.
Si besoin, éteindre puis rallumer la X-Touch avant lancement de Cubase.

2. Sous Cubase, dans "Configuration du studio".
Vérifier que la X-Touch apparaît bien dans la "configuration des ports Midi".
Il faut toutefois ajouter l'interface/protocole adéquat. Pour se faire, cliquez sur le "+" tout en haut à gauche de la fenêtre "Configuration du studio".
Sélectionnez "Mackie Control". Puis dans la partie de droite, sélectionnez "X-Touch" en E/S MIDI.
Cliquez sur le bouton "Appliquez" puis "Ok".

Cela a fonctionné chez moi.
Béñat

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 13:52:27 ]

5
Bonjour,
- je possède une x-touch je l'utilise avec cubase 11 pro, le problème c'est le bruit des faders ? est-ce-que quelqu'un parmi vous avait le même problème et est-ce-que ya des réglages à faire pour minimiser le bruit.

Merci d'avance