Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X-Touch Extender sans X-Touch ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 720 vues
  • 4 followers
1 X-Touch Extender sans X-Touch ?
Question qui peut paraître idiote, le X-Touch Extender peut-il fonctionner sans X-Touch sur un PC en USB ?
Je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités du X-Touch, par contre 8 potentiomètres motorisé avec les écrans les les encodeurs, ça peut être sympa...
Little ComputerMusicMan
2
Bonjour,

Il est possible d'utiliser le X-Touch Extender seul, sans XTouch

1) Behringer le dit au détour de son manuel
https://media63.music-group.com/media/sys_master/hd3/h51/8849820287006.pdf
Citation de Manuel :
L’appareil peut fonctionner en mode “Mackie Control” lorsqu’il est utilisé seul ou en mode “Mackie Control XT” s’il est utilisé avec un autre appareil X-TOUCH.


2) Fellow Traveller le dit dans son commentaire sur
]https://www.thomann.de/gb/behringer_x_touch_extender.htm
3
Merci pour l'info, je vais regarder si Reaper et FL le font et ce qu'on peut faire et pas faire avec ce protocole (MIDI learn sur les VST par exemple)
Little ComputerMusicMan
4
Bonjour à tous.

J'ai uniquement le X-touch extender qui fonctionne bien sur mon pc avec Cubase Pro. Tout est ok, sauf que j'ai un souci:

Comment passer des 8 premieres pistes aux 8 suivantes via mon X-touch extender (sachant que je n'ai pas le module X-touch de base qui a certainement ces boutons sur son interface)?
Je suis coincé svp

Une astuce?
Merci

In Jesus we trust!!!

5
Je n'ai pas Cubase mais ne peut-on pas décaler les tranches répondant au Mackie Control sur Cubase ?
Little ComputerMusicMan
6
Ah! Cela se fait avec d'autres STAN? Si oui j'aimerai savoir comment, et je chercherai l'équivalent du cubase.
Merci d'avance

PS: j'ai aussi Studio one 4

In Jesus we trust!!!

7
Ah! Cela se fait avec d'autres STAN? Si oui j'aimerai savoir comment, et je chercherai l'équivalent du cubase.
Merci d'avance

PS: j'ai aussi Studio one 4

In Jesus we trust!!!

8
J'ai jeté un oeil sur les docs Cubase, tout semble se faire depuis le contrôleur, rien n'est prévu pour le faire depuis Cubase semble-t-il... et c'est débile de ne pas avoir prévu cette possibilité.
Little ComputerMusicMan
9
10