Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X-Touch Extender avec X-Touch pour piloter une XR18

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 057 vues
  • 5 followers
1 X-Touch Extender avec X-Touch pour piloter une XR18
Bonjour !

Tout est dit dans le sujet ... ou presque ! Compléments : X-Touch et XR18 fonctionnent parfaitement ... après avoir mis a jour le firmware de l'X-Touch. Tout est impeccable et je peux piloter mon XR18 avec mon X-Touch !

Je voudrais maintenant y connecter une X-Touch Extender pour récupérer 8 tranches supplémentaires (moins de pagination !). Mais là, problème. J'ai connecté l'Extender sur l'X-Touch via USB B (Extender) vers USB A (X-Touch), mais au niveau du paramétrage de l'Extender, je galère. L'option XCTRL (présente sur l'X-Touch après upgrade) n'existe pas sur l'Extender (mais est-ce nécessaire ?) et sur le site de Behringer, pas d'upgrade (mais alors pas du tout !) pour l'Extender.

Je commence à douter de la faisabilité de la chose !

Quelqu'un aurait-il une idée ... ?

Merci par avance de vos réponses !

Musicalement,
La musique, panacée universelle, vaut toutes les thérapies du monde ...
2
Xctrl est similaire au mode contrôl MIDI, sauf que ce sont des messages "relatifs".
(cf page 20 du manuel en archive)
Même si tes 2 contrôleurs sont reconnus, ils écrasent mutuellement les données de l'autre.
Tu ne peux donc utiliser ce mode que si tu utilise un seul Xtouch.
Essaie plutôt le mode Mackie-contrôl.
Cela dépend aussi de ton DAW, certains ne supportent pas les multi contrôleurs.
3
Bonjour jeepinbdx,

J'ai une X-Touch et une XR18 comme toi, et je souhaite aussi investir dans un X-Touch Extender pour éviter trop de pagination. Des pages de 16 faders seraient plus sympa que 8.
As-tu réussi à faire ce que tu voulais ? Ca m’intéresse...

Max
4
Bonjour jeepinbdx,

Alors je n'ai pas encore investi dans l'extender, mais il semble qu'avec le software OSImidi, ça soit possible, en plus ça pilote l'affichage sur le PC !!

Pour l'instant j'ai essayé uniquement avec la X-TOUCH universal et c'est déjà super sympa.
Donc tu plug les surfaces de controles en USB sur le PC en mode MC (Mackie Control).
Le PC en ethernet sur la XR18.
Une petite config intuitive sur OSImidi, notamment grâce à des presets téléchargeable sur leur site.

Si jamais tu fais l'essai, ton retour m’intéresse...
A+
Max

5
Bonjour à tous et merci de votre intérêt pour le sujet !

Désolé de ce temps d'attente (petit souci perso !). Me re-voilà sur le pont, si je puis dire !

Alors, pour l'instant je n'ai pas fait d'essai particulier parce que pas d'idées pour la config que je souhaite mettre en oeuvre, à savoir sans utiliser d'ordi pour servir d'interface entre mes X-Touch's et ma XR18. Pour l'instant, la XR18 est connectée par RJ45 à un routeur WIFI et ma X-Touch est connectée à ce même routeur (soit en WIFI pur l'extérieur, ou en RJ45 - plus stable - pour l'intérieur). Ma tablette est, elle, connectée au routeur en WIFI. Je n'utilise pas d'ordi et souhaite ne pas en utiliser à l'avenir (j'ai déjà assez de matos à trimbaler !).

Je comptais aller plus loin dans mes investigations mais j'ai tardé un peu et après ... confinement, donc des préoccupations plus urgentes !

Merci Maxren pour ton idée, mais N/A dan ma config.

En ce qui concerne l'idée de Pafinix, c'est à tester mais je doute que le mode MC permette de piloter la XR18 en direct via un routeur ! Je vais essayer en midi : j'ai aussi un sysème émetteur/récepteur MIDI HF mais le signal n'ira qua dans un sens : de la X-Touch à la XR18, donc je n'aurai pas de retour !

Voilà où j'en suis pour l'instant. Et pas d'autre idée que d'aller pleurer chez Behringer pour qu'il sortent un nouveau firmware pour l'Extender afin de répondre à ce besoin. En plus, je ne crois pas être le seul !

Au plaisir de vous lire ... !
La musique, panacée universelle, vaut toutes les thérapies du monde ...
6
Salut à tous, je déterre ce topic, espérant que certains sont encore dans les parages.
J'utilise moi même un x touch avec une xr 18, toujours en filaire, avec un switch. J'aimerais savoir si il possible de brancher UNIQUEMENT la x-touch extender de cette manière car je n'ai besoin de controler que les 5 premiers faders de la console, et je cherche à alléger un set up déjà bien trop gros. Si parmi vous certains sont chaud de tester la manip et savoir si on a bien accès uniquement aux 8 premières tranches quand on allume le set up, ça serait super top.
J'ai pas besoin d'accéder à d'autres tranches, ni aux fader flip
merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 17:52:59 ]

7
Pour avoir Xtouch et xtender ensemble il faut utiliser OSI Midi Stage. Ca faisait deux ans que j'ai creusé le sujet et c'est la seule option possible. Maintenant je pilote ma X32 Rack avec cette config.
Belle journée à tous

Bano Gadjo