close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Surfaces de contrôle MIDI motorisées
Matériel Surfaces de contrôle MIDI motorisées {{currentManName}}swap_horiz Behringerswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

X-Touch Extender avec X-Touch pour piloter une XR18 - forum Behringer X-Touch Extender

Bonjour !

Tout est dit dans le sujet ... ou presque ! Compléments : X-Touch et XR18 fonctionnent parfaitement ... après avoir mis a jour le firmware de l'X-Touch. Tout est impeccable et je peux piloter mon XR18 avec mon X-Touch !

Je voudrais maintenant y connecter une X-Touch Extender pour récupérer 8 tranches supplémentaires (moins de pagination !). Mais là, problème. J'ai connecté l'Extender sur l'X-Touch via USB B (Extender) vers USB A (X-Touch), mais au niveau du paramétrage de l'Extender, je galère. L'option XCTRL (présente sur l'X-Touch après upgrade) n'existe pas sur l'Extender (mais est-ce nécessaire ?) et sur le site de Behringer, pas d'upgrade (mais alors pas du tout !) pour l'Extender.

Je commence à douter de la faisabilité de la chose !

Quelqu'un aurait-il une idée ... ?

Merci par avance de vos réponses !

Musicalement,
Xctrl est similaire au mode contrôl MIDI, sauf que ce sont des messages "relatifs".
(cf page 20 du manuel en archive)
Même si tes 2 contrôleurs sont reconnus, ils écrasent mutuellement les données de l'autre.
Tu ne peux donc utiliser ce mode que si tu utilise un seul Xtouch.
Essaie plutôt le mode Mackie-contrôl.
Cela dépend aussi de ton DAW, certains ne supportent pas les multi contrôleurs.
Bonjour jeepinbdx,

J'ai une X-Touch et une XR18 comme toi, et je souhaite aussi investir dans un X-Touch Extender pour éviter trop de pagination. Des pages de 16 faders seraient plus sympa que 8.
As-tu réussi à faire ce que tu voulais ? Ca m’intéresse...

Max
1/1