Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One

  • 137 réponses
  • 40 participants
  • 23 542 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One
Behringer X-Touch One
Behringer s’apprête à lancer une nouvelle version ultra-compacte de son contrôleur MIDI X-Touch, laquelle est dotée d’un fader motorisée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Tu m'étonnes. Le logiciel de paramétrage des BCR et BCF est toujours en version beta ! Exactement version 0.2 beta 3, version toujours bugguée si c'est bien celle avec laquelle je m'étais arraché les cheveux.

En même temps, cela ne fait jamais que 14 ans que ces produits sont sortis. :-D
92
J'ai eu le Faderport 1, ultra fiable avec Studio One...

Par contre avec Logic Pro X, c'était à se jeter par la fenêtre de mon studio, qui est au 6ème étage tout de même :mdr:

Pour moi fiabilité, c'est pas de prise de tête au branchement, et un gage de bon fonctionnement. Après faut voir dans le temps c'est sûr... Pour l'instant les retours avec LPX sont plutôt positifs (c'est mon DAW)... Le Faderport v2 par exemple semble bien moins fiable avec LPX, d'ou mon choix sur Beh :8)
93
Je viens de la recevoir :D:

Premièrement, petite MAJ en 1.07, facile.

Changement de mode en Logic, facile.

Et bien, ça marche parfaitement avec, le fader ne fait pas trop de bruit, puis de toute façon je ne fait jamais d'automation sur ces derniers, je le fais toujours sur le plugin Gain, comme ça je peux tjs retoucher le niveau sans me faire chier. Le gros Jog est top, on peut naviguer en 2 secondes partout. On peut bouger les régions en 2s, zoomer en 2s. Suffit de cliquer sur une piste et hop c'est partit. Franchement pour avoir testé le Faderport 1, ce X Touch One l'explose à plate couture :mdr:
Allez pour finir, j'ai chargé un projet avec des pistes et des groupes de partout, aucun souci, ça suit. Plus simple tu meurs...

Pour le prix, je suis très surpris, j'espère que ça va durer dans le temps ce petit Behringer :bravo:
94
Merci pour ce retour... il n'y a plus qu'à attendre les disponibilités dans les boutiques !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

95
Franchement ça fait plaisir quand ça marche directement sans se prendre la tête. Mon avis est pour Logic, je ne sais pas si ça marche aussi bien avec les autres Stans. Je sais que pour les utilisateurs de S1, le Faderport est génial (j'étais à un moment sous S1, mais suis revenu à LPX qui pour moi est ultra stable et ne plante jamais, pourtant je suis un malade des plugins et des pistes etc lol).
96
Citation de 5sigma :
Franchement ça fait plaisir quand ça marche directement sans se prendre la tête. Mon avis est pour Logic, je ne sais pas si ça marche aussi bien avec les autres Stans.


Je confirme pour Cubase, parfait ! :bravo:
97
De mon côté je m'amuse avec Reason...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

98
Citation :
Tu m'étonnes. Le logiciel de paramétrage des BCR et BCF est toujours en version beta

Heureusement qu'il existe des logiciels alternatifs. Mais tu as raison, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ne l'ont pas développé plus, d'autant que la bcr reste encore un de leur meilleur produit (amha)...
99
Je pense la même chose.
Ils ne l'ont pas développé parce que ça se vend sans ça. Pourquoi se faire ch... ?
100
Une seule fonction me manque, même si ce n'est pas crucial, mais je n'ai pas trouvé comment sélectionner plusieurs pistes et pouvoir régler le niveau des 3 avec la proportionnalité, le tout dans Logic... Certes il y a moyen de faire un bus, mais ce n'est pas la même chose...