Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One

  • 137 réponses
  • 40 participants
  • 23 562 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One
Behringer X-Touch One
Behringer s’apprête à lancer une nouvelle version ultra-compacte de son contrôleur MIDI X-Touch, laquelle est dotée d’un fader motorisée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
102
Oui c'est possible, mais il faut du clic avec la souris. Apparemment il y a un bouton group sur la X touch mais je n'ai pas bien saisi, il faut sélectionner les pistes etc... Cela aurait été tellement efficace de juste sélectionner à la souris et hop un coup de fader. Avec S1 et le Faderport je le faisait. Mais bon maintenant je suis sur LPX uniquement...
103
Je ne comprends toujours pas pourquoi elle est indisponible depuis pas mal de temps.
104
l'histoire des groupes c'est peut-être un truc du genre tu sélectionnes tes pistes et affectes un groupe , une fois les réglages de groupe effectués ( volume, edit, send, etc...) le fait d'appuyer sur le bouton groupe te permets de "suspendre" l'action du groupe ou pas.. cad d'agir sur la piste seule ou sur toutes celles concernées...

J'ai truc dans le genre sur une vieille Mackie HUI , avec plein d'option, mais j'utilise que celle décrite ci-dessus, bien pratique...

Les groupes dans Logic permettent un paquet d'options.. d'autant qu'on peut affecter plusieurs groupes à une piste ( ex: un groupe de mute , un groupe d'edit, un groupe de volume, etc...)
bref...

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 10:26:13 ]

105
En effet les VCA dans LPX c'est très pratique.
Il m'arrive souvent de sélectionner l'ensemble de mes pistes et de remonter ou descendre rapidement le volume de toutes, je le fais en 2s à la souris, ça aurait été cool de pouvoir ajuster avec la fader de la X touch sans cliquer en plus :)
106
Question de newbie en surfaces de contrôles midi: Exlusivement orientée transport et édition dans le séquenceur, cette X-Touche one (et la Faderport V2, sa concurrente), ou utilisable aussi (beaucoup, dans mes souhaits) pour gérer les automations de mes divers plugins et de mes pistes en abandonnant enfin l'usage de la souris et du clavier?
107
Serait-ce une question qui crée systématiquement un freeze dans les sujets d'AF pour qu'à chaque fois qu'elle est posée elle conduise au mutisme? :-D

Un petit :up:
108
Si j'ai bien compris la question, oui il est possible de contrôler chaque paramètre des plug ins et d'enregistrer des automations avec le fader ou le potard. Ça ne remplace pas la souris mais ça l'accompagne bien.

Personnellement j'utilise aussi la X touch mini qui est plus intuitive pour le contrôle des plug ins et des sends, et j'utilise la X touch one pour les automations et le reste.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 10:08:40 ]

109
Merci esïom. C'est effectivement la question posée dans ce sujet, resté sans réponse.
110
Des nouvelles du fonctionnement sous Reaper dernière version ? Tout fonctionne comme il faut, suivi de piste etc ?