Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One

  • 137 réponses
  • 40 participants
  • 23 559 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer présente le contrôleur X-Touch One
Behringer X-Touch One
Behringer s’apprête à lancer une nouvelle version ultra-compacte de son contrôleur MIDI X-Touch, laquelle est dotée d’un fader motorisée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de evasivebx :
J'ai la X-Touch One depuis 1 semaine maintenant et oui pour moi le fader est de bonne qualité et assez silencieux


que veux tu dire par "silencieux", possible de le decrire ? (oui je sais c'est pas evident :) ). y a un bruit de ronronnement de moteur au repos ? ou quand c'est en marche ? etc ?

sinon la faderport V2 est deja dispo ?

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

32
Non aucun bruit au repos, le fader se replace rapidement et c'est seulement quand il le fait qu'on entends un bruit minime tout à fait supportable. C'était aussi une condition importante pour moi.
C'est bien plus silencieux qu'une BCF 2000 et c'est comparable au bruit d'une X32 ou de la plupart des tables de mix numériques que j'ai pu tester, sauf qu'il n'y a qu'un seul fader donc le bruit est bien moindre, bref très content de ce côté là.

Pour ceux qui se demande aussi le mode MC User est assez bien fait et il est possible de paramétrer pas mal d'options qu'on ne trouve pas dans les modes standards (envoi de sends, contrôle des plug-ins, fader flip pour jouer n'importe quel automation avec le fader etc..)

C'est la seul review que j'ai pu trouver (en japonais) :


Et non pas que je sache, la faderport v2 devrait être de nouveau en stock dans un mois..
33
Citation de evasivebx :
Non aucun bruit au repos, le fader se replace rapidement et c'est seulement quand il le fait qu'on entends un bruit minime tout à fait supportable. C'était aussi une condition importante pour moi.


Merci pour cette info, je me permets de te poser plusieurs questions, car mon but est de remplacer mes 7 Steinberg CMC... (sachant que le CMC-PD ne sera pas remplaçable c'est le seul que je garderais).

je suis plus intereressé par le faderport car plus compact, mais je reste ouvert a toutes les possibilités.

1) le jogle est il dur au toucher a faire tourner ou vraiment trés fluide et leger ? (j'ai des blemes aux mains)
2) y a t il possibilité de couper totalement l'ecran LED ? ou du moins son retro eclairage ? (je vois sur la review que on peut changer en % mais...) idem pour le LCD.
3) est ce que le jogle fait "point and click", une option dispo sur le CMC-AI mais aussi sur le faderport. en gros tu mets une souris sur une option quelconque, genre un fader, un potard, tu tournes le jogle, et ça change les données de l'option selectionné (c'est meme pas selectionné, on place juste la souris dessus).
4) le Fader peut envoyer autre chose que le controle d'un fader, genre des CC ?

Merci :).

(ingenieux le coup des plaques par DAW !)

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

34
Citation :
1) le jogle est il dur au toucher a faire tourner ou vraiment trés fluide et leger ? (j'ai des blemes aux mains)
2) y a t il possibilité de couper totalement l'ecran LED ? ou du moins son retro eclairage ? (je vois sur la review que on peut changer en % mais...) idem pour le LCD.
3) est ce que le jogle fait "point and click", une option dispo sur le CMC-AI mais aussi sur le faderport. en gros tu mets une souris sur une option quelconque, genre un fader, un potard, tu tournes le jogle, et ça change les données de l'option selectionné (c'est meme pas selectionné, on place juste la souris dessus).
4) le Fader peut envoyer autre chose que le controle d'un fader, genre des CC ?


1) Certaines personnes sur gearslutz le trouve un peu dur à tourner, je pense parce qu'ils essaient de le prendre à pleine main, perso je le trouve parfaitement fluide et bien construit quand on le tourne avec un seul doigt.

2) On peut couper totalement l'écan LED et diminuer très fortement le LCD avec les chiffres sans pouvoir le couper complètement. Par contre on ne peut pour l'instant pas agir sur le rétro éclairage du jog wheel.

3) Non pas de point and click, mais il y a une sorte de link en mode plug ins qui permet de cliquer sur un paramètre et de l'avoir directement sur le potard à condition qu'il n'y ait pas de paramètre pré assigné, sans quoi le potard contrôlera le premier paramètre assigné du plug ins. Ensuite il faut naviguer avec les flèches de sélection pour choisir un autre paramètre.
Je l'utilise avec une X touch Mini qui est plus approprié au contrôle des plug ins vu qu'on peut avoir 8 paramètres ou sends sous la main très rapidement sans avoir à vraiment naviguer dans de longs menus. Ils se complètent très bien.

4) Oui tous les boutons, fader, et pot peuvent envoyer des CC.

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 15:59:50 ]

35
Je me permet de demander si se matos fonctionne avec une STAN pas prévu pour ? Genre LMMS sous Linux.
36
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'une Behringer x touch one depuis une semaine. Je suis sur Pro Tools 10 et lorsque je branche le contrôleur après l'avoir configuré en HUI ou HUI PRO il envoie bien les informations au pro Tools mais je n'ai aucun retour de pro tools sur le contrôleur
Rien ne s'allume aucune info sur les écrans et le fader ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment trop cool
37
Pour ceux que ça intéresse voilà une autre vidéo de la X Touch One sur studio one où on entend bien le bruit du fader etc..

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 11:36:57 ]

38
39
En remplacement de mon Alphatrack plus compatible. En attente de livraison ;)
40
commandé aussi... en attente de livraison. à tester avec DP et Logic. ;)