Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Affectation du footswitch

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 698 vues
  • 1 follower
1 Affectation du footswitch
Bonjour à tous.
Je n'y comprends rien.
Je travaille sous Reaper /W10
Quand j'ai installé cette surface de contrôle, j'ai pu affecter une pédale ON/OFF en la branchant derrière (une seule sortie) pour faire du punch in/out, c'est à dire de passer de lecture à enregistrement puis l'inverse, via le menu Show Action List.
Et puis maintenant je ne sais pas pourquoi c'est niet.
Le footswitch n'émet plus de message Midi, n'est donc plus détecté.
Et je crois comprendre que c'est le protocole MCU qui a pris le relais et impose que cette sortie pédale ne soit affectée qu'à la seule commande lecture/pause, ce qui ne m'intéresse pas.
Connaissez-vous un moyen d'y remédier et de contraindre l'émission en midi ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 12:36:41 ]

2
En fait, je viens de comprendre ...
Auparavant, la console était réglée en mode MC user.
Et je viens de la passer en mode MC Reaper.
Du coup je perds le caractère programmable de la pédale, ce qui est complètement idiot.
Est-ce-que quelqu'un connait un éditeur d'EPPROM de la console capable de rectifier ?
Je crois comprendre que l'éditeur HATOR ne fonctionne qu'avec les consoles X TOUCH mini.
https://www.adbstagelight.com/wp-content/uploads/2019/10/Installation-Console-X-touch.pdf
Si par hasard, un gars de Behringer me lit, il faut absolument qu'il fasse passer le message que le footswitch doit rester paramétrable, quelque soit les modes MC proposés. La pédale lecture/pause ne sert à rien en mode home studio.
Et quelqu'un connaît un autre éditeur, je suis preneur.
Vala vala.