Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fonctionnement étrange sous Logic

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 661 vues
  • 8 followers
1 fonctionnement étrange sous Logic
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à comprendre comment marche cette surface sous Logic. J'ai bien mis à jour le firmware en 1.7 mais la machine se comporte de façon complètement aléatoire pour pas mal de fonctions dont, par exemple:
- Pas d'avance et retour rapide (en revanche, lorsque j'appuie sur ces touches ça active le mode cycle (plus exactement le bouton cycle s'allume sur la X touch one et à l'écran mais pas de manière effective (la ligne des mesures à l'écran de Logic devient rayée de gris...)
- Impossible d'aller d'un marker à un autre
- Le potard de panoramique n'agit pas
- Aucune fonction de zoom ...
Et d'autres encore...

Quelqu'un pourrait-il m'aider stp???

D'avance merci!
2
Bonjour,

Me concernant, lorsque je change de pistes, le controleur continue de n'opérer que sur la piste 1, il ne prend jamais le contrôle des autres pistes. Sur les videos proposées sur le net, la mise en fonction de cette surface semblait facile. Ai-je zapper quelque chose ?

Merci,
J
3
Salut,

le plus simple serait de remapper l'engin, à partir du menu des raccourcis de logic. Ne me demandez pas comment faire: je ne connais pas du tout logic.

Par contre tout est expliqué ici, et en français! (et c'est bien expliqué):



Sous reaper, j'ai remappé la pédale qui ne fonctionnait pas (tout les reste fonctionnait comme indiqué sur la petite carte de mapping vendue avec la boite).

Si peu de fonctions marchent, ce sera long mais une fois fait vous serez tranquilles.

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 13:06:17 ]

4
Bonjour,

Merci pour ton retour.

J'ai finalement fait l'update du controleur (https://www.youtube.com/watch?v=0FqgxIThJFs), et tout est rentré dans l'ordre, si je clique sur une piste logic, ça se met automatiquement sur la machine. J'ai zoné pas mal sur le net depuis ce matin, y a pas mal de gens qui étaient dans la même galère. Ca paraissait fou que l x touch one ne suive pas les pistes... bref. Par contre, et ça c'est une autre histoire, j'ai reçu la machine par Thomann, sensée être neuve, mais y a quelques marques sur l'écran, je pense que c'est une seconde main.
5
Hello!
enfin je trouve quelqu'un avec la même galère!!:oo:
idem musiclol logic ne suis pas les pistes(surbrillance) lorsque je les changes via le xtouch
J' ai suivi le tuto de ton lien via youtube mais je bloque aprés avoir configuré xtouch sur le "up".
J ai téléchargé le firmware sur le site de beringher mais je n arrive pas à l'ouvrir.
C'est à partir de cette partie là(ci dessous) que je galère...pourrais tu m'éclairer??..help!!!!:(((:(((

4. Use any MIDI SysEx dumper to send the update file (.syx)
[Note: Don’t send faster than standard MIDI rate]
– SendSX or MIDI-OX on Windows recommended
– Snoize SysEx Librarian on OSX recommended
5. Power cycle device after the dump has been sent

6
Yo tout le monde
Zator > 1/ Il faut que tu download un logiciel qui est capable d'envoyer des messages midi (Sysex Librarian sur Mac, Midi-ox sur Windows)
2/ Ensuite tu lances le logiciel sysex et tu "drag and drop" le fichier X-TOUCH-ONE_sysex_update_1.07-0-gdf8709ba.syx que tu as chopé sur le site de Behringer
3/ Tu suis les instructions qui sont notées sur le fichier txt de Behringer
4/ Tout roule
7
salut les gars
exactement pareil chez moi , acheté chez thomann , arrivé rayé sur l'écran et fonctionnement plus que chelou avec logic X , tout est en dernière version ça me gave mais bon je vais tester le coup du firmware....
suite au prochaine épisode ...

edit 5 min apres : facile et efficace , on retrouve un peu plus de fluidité par contre j'ai perdu les rewind et forward mais je vais survivre
merci à vous pour les infos !!

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 20:25:32 ]

8
Pour les marques sur l'écran : enlève la fine pellicule de plastique ;)
9
salut à tous... je viens d’acheter cette machine et ça fonctionne nickel . mais il faut prendre le temps de potasser un peu le manuel ( dans logic / surface de contrôle )
parce que on a vite fait de se retrouver paumé dans un sous menu... ça fait une semaine que je suis dessus et j’ai pataugé pas mal avant de percuter de chercher le manuel dans celui de Logic.

il m’est arrivé plusieurs fois d’être bloqué avec des boutons qui ne répondaient plus à force de shift / control, un peu au hasard etc..
dans ce cas là, une seule solution: virer le fichier « logic.cs » ( préférences) et repartir à neuf .

attention , on perd les attributions de raccourcis perso...

et depuis que j’ai suivi le manuel , jai quasi pas eu de soucis en bidouillant ‍ ´et aucun en utilisation normale

par contre j’ai remarqué qu’en essayant de programmer des raccourcis perso an utilisant la touche shift , la console se bloque. j’ai pas insisté de ce côté là.

ha ! le firmware est en 1.21.

dsl pour le pavé... suis sur smarphone..


:oops2: je me rends compte que le sujet est la xtouch One... mes commentaires concernent le X touch.
je les laisse quand même, le principe étant le même..

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 14:09:24 ]