Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité X Touch / X32 - SCREEN FOLLOW SELECT

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 568 vues
  • 7 followers
1 Compatibilité X Touch / X32 - SCREEN FOLLOW SELECT
Bonjour à vous.

J'ai une X-Touch, une X32 rack et un IPAD.
Savez-vous s'il est possible que quand je sélectionne une piste sur ma Xtouch, elle se sélectionne aussi sur l'IPAD et sur l'écran de la X32 ?

une sorte de "screen follow Select"

Par exemple, si je fais des Égalisations pistes par piste, que l'écran suivent à chaque fois la piste sectionnée. (c'est assez handicapant pour moi de devoir sélectionner à chaque fois la piste sur la X-touch et sur l'IPAD

Merci beaucoup !
Hugo
2
Salut,
C'est aberrant mais non c'est pas possible...
J'espère une mise à jour depuis des années... Pas de nouvelle de musicgroup depuis un moment...
3
En fait ce n'est pas si aberrant que ça: on peut connecter plusieurs tablettes à une seule X32, avec plusieurs personnes qui travaillent en parallèle. Par exemple une s'occupe du son façade pendant qu'un musicien gère son propre retour. Il est donc fondamental que les tablettes soient découplées dans ce cas.

Ce qui pourrait être utile, c'est que ça soit une option, qu'on puisse activer sur une tablette. Mais à ma connaissance ni Behringer ni aucun concurrent ne propose de fonction équivalente, signe que ça ne doit pas être une forte demande des clients. Il faut reconnaître qu'entre le prix de la X32 rack et le prix d'une X-touch, on est dans les mêmes tarifs qu'une X32 Compact. Il ne doit pas y avoir tant de gens qui utilisent une X32rack avec une X-touch.

En revanche, la version X32-edit pour ordinateur semble disposer de cette fonction. Peut-être que le mieux est d'utiliser un PC.

Personnellement, j'ai acheté un PC ultra-portable d'occase à 100 euros (Lenovo X201) pour accompagner ma XR18. Ca permet pas mal de choses en plus: j'y a collé ma bibliothèque iTunes pour les musiques d'attente. Je peux faire de l'enregistrement multipiste si on me le demande. Je peux préparer des show à la maison et transférer au dernier moment sur la console. J'ai configuré un accès wifi via mon smartphone, ce qui permet d'avoir internet si y'a du réseau (ça peut servir pour récupérer des fiches techniques ou des conduites...). Ca permet de faire la maintenance de la XR18 (mises à jour du firmware). Et puis le PC est raccordé à la console via un routeur en filaire Ethernet, le routeur faisant aussi Wifi pour les tablettes. C'est plus sécurisé que le Wifi seul.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 12:29:58 ]

4
En fait, pas mal de concurrents propose cette option. Toutes les dernières numériques Yamaha (de la TF à la CL) par exemple. Et même sur les vieilles DM2000 avec une liaison usb entre la console et le logiciel.
Même en interne Musicgroup le propose. La série Midas Pro le fait.
La version PC ou Mac du X32Edit permet de suivre seulement du sens console vers logiciel, et non l'inverse.

Et pourtant cette option est tellement pratique... Il aurait été préférable de développer cette petite option plutôt que de nous coller un automix....

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 14:03:36 ]

5
Bonjour à vous deux, merci pour vos réponses !
C'est quand même dingue que cette fonction n’existe pas ... ça me déprime un peu je vous avoue ...

Je comprends l'argument d'avoir plusieurs personnes qui travaillent en simultané, mais il pourraient quand même laisser le choix, une sorte de "screen follow select" à cocher.

J'espère qu'ils feront une MAJ un jour, car je souhaite utiliser max X32 comme stage rack, et ma Xtouch + Ipad comme Fader + écrans.
Et pour le moment, je dois faire les gestes 2 fois ... (select sur la Xtouch + sur l'ipad)

Si jamais qqn d'autre à une solution ou un moyen de contourner cette problématique, je suis preneur !!
Merci :)
6
Une idée de quand sera la prochaine mise à jour ?

On va prier pour que ce soit dans le release !
7
La dernière version date de juin 2018. Elle n’apporte aucune nouveauté par rapport la précédente...
Du coup j’espere qu’ils ne tarderons pas trop et que cette maj soit une version majeur avec plein de nouvelles fonctions...
8
Citation :
La version PC ou Mac du X32Edit permet de suivre seulement du sens console vers logiciel, et non l'inverse.

L'idée n'était pas d'utiliser X32-edit pour que l'iPad suive, mais bien X32-edit sur un PC portable en lieu et place d'un iPad. Je n'ai jamais testé moi-même, mais si j'ai bien compris, quand on utilise un PC avec X32-Edit et le X-touch raccordé à la console, le X32-edit suit. Si le X-touch est raccordé au PC (ce qui est plus simple dans ce cas), le X32-edit suit aussi.
Dans l'état actuel, la meilleure synchro que l'on puisse faire, c'est un PC (éventuellement tactile) avec un X-touch. L'iPad restera toujours indépendant. Voilà pourquoi je suggère d'investir dans un PC d'occase: pour 100 à 150 euros, on peut trouver un PC ultra portable associé au X-touch et avoir un contrôle cohérent (affichage synchro avec le X-touch), en plus des quelques petits "plus" bienvenus que j'ai cité plus haut, et de la fiabilité du filaire.

Citation :
J'espère qu'ils feront une MAJ un jour

Je ne parierais pas là dessus. Je n'ai pas de boule de cristal, mais il est possible que cette fonction n'arrive jamais. Il y a un sujet sur le site de Behringer qui demande cette fonction et qui date de 2016...
https://forum.musictribe.com/showthread.php?12444-Can-X32-follow-selection-on-X-Touch
https://forum.musictribe.com/showthread.php?10099-X32-iPAD-and-Android-App-Follow-Selected-Channel-on-X32

Donc, après trois ans, la fonction n'est pas implémentée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ces deux sujets en lien ne déchaînent pas les passions: 8 messages pour l'un, deux pour l'autre.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 13:59:17 ]

9
Bonjour à tous !

Est ce que vous savez si avec la V4 sortie dernièrement le "problème" est résolu ? (Peut-on régler une sorte de "screen follow select" ?)

Merci :D:
10
Quelqu'un a t'il trouvé la soluce? J'utilise un rasberry avec m32edit pour ne pas a voir a utiliser de pc mais bon ...