Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X touche et fl studio

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 826 vues
  • 5 followers
1 X touche et fl studio
Bonjours,
J'ai recemment acheter la surface de controle behringer x touch et je n'arrive pas a la faire fonctionner sur fl studio 20.
Je l'ai bien configurer en mode MC (Mackie control) et usb mais rien a faire. Fl studio la detecte et je l'ai bien configurer comme Mackie controle universal mais seulement quelques bouton fonctionne et d'autre sont mal assigne (quand je touche au pan ca bouge mes volume )
Ci quelqu'un a une idee de solution je vous ecoute.
Bien a vous !
2
Helloverybody,

Au dessus du potard MAIN, tu as un bouton FLIP (allumé/éteint).
Il permet d'échanger les fonctions entre les 8 potards linéaires et les encodeurs rotatifs, et vice versa.

Je ne connais pas FL studio, mais ça peut être simplement ça, ou le mappage des actionneurs/actions à réaliser, qui est dans les choux, ou tout simplement pas encore fait.

Je t'invite à consulter les docs/tutos/Ytube d'utilisation de FL Studio avec une surface de contrôle.
3
Je pense effectivement que le probleme vient du mappage action/actionneur qui est soit mal fait ou pas assigner mais ca semble bizzare qu'une partie du controleur marche et pas l'autre.
La molette marche parfaitement, les bouton play/stop aussi et certains autre aussi mais toute la partie avec les faders et des eclairage deconne (aucun bouton ne s'allume et le pti ecran pour chaque piste n'affiche rien) vraiment tres bizzare tout ca.
Je vais deja essayer la manip avec le potatd MAIN
Merci pour cette premiere piste !!
4
Le bouton flip m'affiche juste un message d'erreur et apres fl ne reconnais plus le controleur qu'il faut eteindre puis allumer --
5
Je suppose que cela se passe de façon similaire selon les différents DAW, à savoir une entrée Midi ET une sortie Midi.
Les 2 doivent être sélectionnées pour la console.

Je ne connais toujours pas FL studio, mais essaie ça :
https://www.image-line.com/support/flstudio_online_manual/html/envsettings_midi.htm
6
Chez moi, c'est reconnu comme ça :

behringer-x-touch-2621490.png
7
Salut Louis,

As tu avancé avec ce contrôleur ? Car il m'intéresse pour FL mais si cela ne fonctionne pas...:facepalm:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

8
Citation de Pafinix :
Chez moi, c'est reconnu comme ça :

behringer-x-touch-2621490.png


Chez toi elle fonctionne parfaitement avec FL ou il y a certaines choses qui ne sont pas top ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

9
je deterre

ca marche si port in-out sur 102

++

...

10
salut salut, j'aimerai savoir si tu est arriver a le fair marcher je comptais commander le x touch aussi pour fl ?