Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on controller des pistes éloignées les unes des autres ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 5 followers
1 Peut on controller des pistes éloignées les unes des autres ?
Bonjour,

j'ai une question à laquelle personne ne répond (forums, support, youtube etc)
voici un post que j'avais fait à ce sujet :
a.. https://fr.audiofanzine.com/behringer/series-x-touch/forums/t.695877,peut-on-controler-des-pistes-eloignees-de-de-8-pistes,post.10048884.html

en gros peut on controller sur le X touch la piste 1, 23 et 52 ? sur des faders contiguës
je me fiche d'avoir les pistes contiguës 1 à 8 / 9à16 etc..et il me faudrait 10x touch pour gérer la plus part de mes projets.
je n'ai presque jamais besoin de mixer 8 faders d'un coup. mais 3 pistes qui sont la plus part du temps complètement éloignées (un pad avec un violon et un lead par exemple)
bref ma question dans le post ci-desous si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est merci.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 16:10:53 ]

2
Non.

...mais: tu peux te créer 3 bus, qui seront côte à côte
3
aaah merci pour ta réponse !

ah oui mais si je dois créer des bus pour chaque piste que je dois mixer j'ai pas fini :mdr:
et même si je mets autant de bus que pistes.. au final c'est la même chose comment je mix le bus 5 avec le bus 48 ?
autant déplacer les pistes à mixer pour quelles soit contiguës.

bon.. c'est fou. et même quand on n'affiche que certaines pistes ?
genre sur cubase au protools tu peux sélectionner dans un chutier les pistes à afficher dans ta fenêtre de mix.
le X touch ne suit pas cet affichage ?
si tu affiches dans ton DAW uniquement les pistes 1 et 48 le x touch reste avec les pistes 1,2,3 etc ? ou seulement 1 et 48.

ha ben du coup je me demande. les pistes MIDI sont affichées par le Xtouch ? ou seulement les instruments MIDIS.
parce que là ducoup jamais besoin de mixer les fader midi qui correspondent au cc11 mais uniquement la sortie audio correspondant du VSTi concerné.


 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 17:53:50 ]

4
SI , tu peux...

avec le bouton user sur la partie du contrôleur qui te laisse choisir le type de piste que tu veux contrôler.

sur logic admettons que tu veuilles 1-6-13-19, tu les sélectionnes et tu appuies sur user...

magique, tu contrôles plus que les 4 pistes en questions...

Voilà, je n'ai pas encore essayé la manip, mais je me souvenais de ce sujet irrésolu et je viens de voir une vidéo qui parle de cela...

Bonne musique à tous en espérant que cela fonctionne.



à 1.20
:-p

5
Ha ben oui top. C'est exactement ca merci.
Et alors.. imagine tu actives user mode.
Donc tu vois les pistes sélectionées dans le daw seulement. Et du coup quand tu fais une autre sélection le xtouch suit la nouvelle sélection ? Ou reste sur la sélection que tu avais fais la premiere fois ?

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 15:41:49 ]

6
Attention, pas sur que ça marche sur tous les DAW, sur SO4 c'est pas le cas.
7
Ah oui pardon, j'oubliais ce détail, je bosse sur logic X...

à tester tout de même sur vos DAWs et informer les aéfiens...

Bonne zik.
8
Salut Sylvain, je vais essayer tout à l'heure et te tiens au courant mais à mon avis oui c'est le principe...
Te tiens au jus dans les 24h.

Bone zik.
9
Bon et bien je n'y arrive pas sur logic... apparemment cela marche sur le harrisson mixbus, peut-être sur d'autres DAWs ou bien quelqu'un trouvera la manip pour les utilisateurs de logic. Désolé pour cette fausse joie...
10
C10 Niente aussi...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums