Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X-Touch et RME TotalMix

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 767 vues
  • 5 followers
1 X-Touch et RME TotalMix
Je recherche des retours d'expérience. J'ai bientot une Fireface802 et j'ai un X-touch. Est ce que l'association fonctionne bien, quel mode utiliser sur le X-touch ? Merci !
2
J'ai une Fireface 800 et une X-touch (MC mode), mais de quelle association parles-tu exactement ?
3
Leur fonctionnement ensemble est il concluant ?
4
oui et non. J'avais essayé il y a longtemps, sans succès. J'ai réessayé ce matin pour la curiosité, et pareil. ça fonctionne bien, mais que pour la tranche main... Et vu que ma X-Touch je l'utilise exclusivement pour piloter mon DAW, les 2 ne fonctionnent pas en parallèle (test à l'appui, et ça me semble logique, mais j'ai peut-être loupé quelque chose). Du coup j'utilise l'app gratuite Totalmix for iPad.

Ceci dit quelqu'un ici semble complètement convaincu: https://community.musictribe.com/t5/Mixing/X-Touch-and-RME-Totalmix-FX/td-p/244767

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 09:00:33 ]

5
Merci de ton retour. Pour passer du contrôle du DAW à la console xair 18 il faut presser le bouton smpte en haut à droite du xtouch, ce n’est pas le cas avec la rme donc ? C’est vrai qu’il existe l’appli...Et l’arc, le contrôleur rme, ne me parait pas plus pratique que le xtouch si on peut assigner des bouton user mais il est dédié Et petit. Le problème des appli c’est qu’on a vite fait de déplacer la tablette pour autre chose, de l’oublier dans son sac et sa multifonctions dessert finalement par l’absence de sa disponibilité immédiate.
6
Alors chez moi le bouton smpte ça fonctionne pas. La X-Touch est soit dédiée au TotalMix, soit au DAW. Donc si je l'utilise avec mon DAW, si je clic sur smpte, ça fait ce que c'est sensé faire, changer l'affichage du timing.

Citation :
Le problème des appli c’est qu’on a vite fait de déplacer la tablette pour autre chose


Mais c'est aussi son avantage. Imagine un batteur, ou n'importe qui un poil éloigné de l'écran, qui a besoin de gérer les retours dans son casque, un TotalMix portatif c'est super!
7
Oui oui tout à fait d’accord, la tablette c’est très pratique ! Bon je verrai dans mon usage...
8
Avec le xtouch on ne controle pas les faders du TotalMix ? Seulement le main ?
9
Oui et non :) on contrôle les faders du main du Totalmix
10
ok merci !! je reçois la rme demain je vais bien voir ;)
edit: Merci Woodbrass, ce sera pour plus tard sans pouvoir savoir quand ! On m'y reprendra plus chez ces guignols !

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 14:04:19 ]