Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Euphonix MC Control
Photos
1/239
Euphonix MC Control

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Euphonix appartenant à la série Artist

Sujet Nombre idéal de faders pour vos projets ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 455 vues
  • 5 followers
1 Nombre idéal de faders pour vos projets ?

Hello à tous,

Je m'apprête à acheter une mc mix + mc control (10 faders) et je me demande si je dois prendre une mc mix supplémentaire (8 faders en plus) pour travailler dans des conditions optimales ?

Pour vous quel est le nombre idéal de faders physiques pour vos projets ?

Merci

2
MC MIX + MC Control ca fait 12 faders, pas 10.

Je viens d'acquérir la MC Control, et je pense m'acheter deux MIX en plus, pour que ca fasse 20. Apres tout dépend du style que tu fais, du nombre d'instrus réels/virtuels... Si tu enregistre du Punk ou un orchestre... c'est pas vraiment la meme chose ! Tu as combien de pistes dans tes projets quand tu a viré les doublons et organisé tout le projet ?
3

Oups ! oui 12 faders ! Je fais de la new wave / electro. Mais projets tournent en moyenne à une trentaine de pistes (batteries comprises) parfois plus, rarement moins.

 

4
Oui, ben je crois que tu peux chainer 4 unités en tout. Je sais pas si c'est Control +4 ou 4 en incluant la control. Mais dans tous les cas ca devrait le faire ;)

J'ai hate de la voir a l'oeuvre, mais il faut d'abord que je formate mon ordi pour installer Windows 7 avant de pouvoir l'utiliser... font chier chez AVID ^^
5

je vais commencer par 2 mc mix + 1 control. Je pense que ça ira pas mal comme ça (20 faders c'est top).

Merci Naonao.

J'ai vu sur le site d'AVID qu'on peut monter jusque 36 faders maximum donc je pense qu'on peut chainer 4 mc mix + 1 mc control, ce qui est en terme de place déjà pas mal.

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2012 à 15:15:21 ]

6
Ouais... j'ai été assez skotché de voir la place que le Control prend dans le studio... Faut faire gaffe !
7

Oui, 1 mc control fait 500 mm de long et 1 mc mix 420 mm soit 1,34m pour l'ensemble 2 mc mix + 1 mc control ! Heureusement, j'ai la place sur le bureau mais pas plus !

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 10:16:45 ]

8
Je monte une configue Mix pour une boite avec 2 Mc Mix, une Mc Control et une Mc Transport. Ça fait 20 faders et dans certains cas c'est pas un luxe!...
Pour avoir une vision globale sur un Mix, 16 faders (2 Mc Mix) me paraissent suffisant.
Amicalement.
9

Merci Kidam2448 ! je suis convaincu !

10
Oui, par contre j'arrive pas a connecter la Control en Ethernet, que ce soit sur un windows 7 32 ou 64 bits, et que ce soit en DHCP ou en IP Fixe. Ma bataille contre l'informatique continue... Youpi...