Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Icon Platform Nano ou Presonus Faderport V2 ou Xtouch One?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 248 vues
  • 3 followers
1 Icon Platform Nano ou Presonus Faderport V2 ou Xtouch One?
Bonjour à tous,
Je suis un home studiste amateur voulant s'équiper prochainement d'un contrôleur midi pour piloter Ableton Live. Ma question est déjà dans le titre, mais la voilà à nouveau: iCon Platform Nano ou Presonus Faderport V2 ou Behringer X-Touch One?:???:. Quels arguments pour l'un ou pour l'autre de ces trois produits pourraient m'aider à faire un choix?

Un grand merci par avance pour votre aide!

Cordialement

Musicalement!!! ;)

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 11:05:02 ]

2
Pour avoir eu ces deux contrôleurs entre les mains, et utiliser quotidiennement le Presonus Fadeport V2, je te conseille ce dernier. L'ergonomie du Fadeport est exceptionnelle, la prise en main est très rapide. Je peux l’utiliser sans même devoir le regarder (les boutons de transport sont identifiables au touché).
L'Icon est plus confus. Ses petits boutons sont pratiquement tous de la même taille, de la même forme. Trop souvent j'ai activé le mauvais par erreur.

Une des différences entre les deux est que L'Icon possède un écran, mais c'est pour moi totalement dispensable. Ces machines sont de toute façon faites pour être utilisées avec un écran d'ordinateur. En ajouter un autre ne fait que dévier l'attention. L'Icon a également 4 boutons configurables. Cela peut être utile...

Mais... si tu utilises Ableton, pourquoi ne pas acquérir un contrôleur Ableton ?! La série des Akai APC (mini ou 40) offre une surface de contrôle totalement adaptée à Ableton. Si tu as le budget, l' Ableton PUSH est également une option.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 11:17:03 ]

3
Citation de Lendery :
Pour avoir eu ces deux contrôleurs entre les mains, et utiliser quotidiennement le Presonus Fadeport V2, je te conseille ce dernier. L'ergonomie du Fadeport est exceptionnelle, la prise en main est très rapide. Je peux l’utiliser sans même devoir le regarder (les boutons de transport sont identifiables au touché).
L'Icon est plus confus. Ses petits boutons sont pratiquement tous de la même taille, de la même forme. Trop souvent j'ai activé le mauvais par erreur.

Une des différences entre les deux est que L'Icon possède un écran, mais c'est pour moi totalement dispensable. Ces machines sont de toute façon faites pour être utilisées avec un écran d'ordinateur. En ajouter un autre ne fait que dévier l'attention. L'Icon a également 4 boutons configurables. Cela peut être utile...

Mais... si tu utilises Ableton, pourquoi ne pas acquérir un contrôleur Ableton ?! La série des Akai APC (mini ou 40) offre une surface de contrôle totalement adaptée à Ableton. Si tu as le budget, l' Ableton PUSH est également une option.

Un grand merci pour ton message. C'est très intéressant. Effectivement la taille des boutons est un bon argument. J'ai pu lire parfois que le fader faisait un bruit un peu important par rapport aux autres mais cela n'est pas vraiment grave dans mon cas. Tu connais le Xtouch? Ses boutons semblent petits aussi.

Les contrôleurs Ableton sont vraiment pensés pour la partie live que j'utilise très peu. J'utilise Ableton plus comme une DAW classique. Et j'aimerai un fader motorisé. C'est pour çà que je ne vais pas vers ces contrôleurs même s'ils semblent parfaitement conçu pour Ableton.

Musicalement!!! ;)

4
Hello j'ai exactement la même question ! Le truc c'est qu'en plus d'Ableton (ou j'ai mon push et lauchcontrol XL), j'utilise également ProTools et également un peu Logic Pro. Le fader port m'a donné une mauvaise impression lors de sa présentation (ou j'ai entendu des report pas top pour PT), le icon était celui qui me semblait être celui le plus intéressant, mais en regardant le produit en détail...

Pour une utilisation de ProTools avec les limitations HUI/MCU, il y a t'il un des deux à conseiller ? J'hésite à carrément franchir le pas d'un Artist mix ou un Artist control mais c'est complètement un autre budget :/