Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Factory Reset ?

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 8 853 vues
  • 17 followers
1 Factory Reset ?
Bonsoir a tous
C'est je pense un appel au secours que je viens lancer ici !
Je m'explique rapidement.... Qcon Pro recue, branchée, reconnue sous Logic X... RAS jusque là, joie immense
Avant de la decouvrir, je me dis vas y mon gars de ton update de firmware. Classique
Ouverture du programme sur CD fourni, et j'envoie l'upgrade. MAj compelete affichée terminée sur le programme.. et la comme un con j'éteins la Qcon.
Je rallume, et depuis écran bleu... pas un texte, pas une loupiote sur un bouton, rien, rien et définitivement rien.
La seule réaction et le calage des faders après rallumage.
Dans le programme impossible de balancer le firmware a nouveau puisque qcon pas reconnue dans le menu déroulant de l'étape 1
Je l'ai supprimée dans les config midi du mac, recrée... mais rien y fait...
Le désarroi est grand, c'est là en face de moi, mais je suis impuissant....
Help peut être ? Existe t il un factory reset ou un truc du genre ?

Un grand merci par avance pour vos aides !

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 11:44:15 ]

Afficher le premier post
11
Vous pouvez recharger le firmware de la manière suivante.

Ouvrez le logiciel Imap
Sélectionner Midi Device
Sélectionner firmwear upgrade
Sélectionner open File
Sélectionner la version du firmwear que vous souhaitez
Sélectionner upload
Attendre la fin du chargement
Redémarrer la qcon

Bonne musique à tous

Mac OS Yosemite
12
Bonjour,
Ayant eu un bug pendant le firmware update qui a finalement abouti à un écran bleu vide, je confirme la manip de Dicou qui a m'a permis de récupérer le firmware de base et ensuite d'upgrader vers la version 1.13 téléchargée sur le site d'Icon.
La manip ne s'est pas faite tout de suite, il a fallu relancer plusieurs fois l'Imap.
Je ne constate aucune différence de fonctionnement entre les deux firmware.
Ce tuto est également très bien fait et en français merci à MGK:

13
Salut a tous!
Ca ne repond pas vraiment a la question... :/
j’ai ce meme probleme d’ecran bleu et je ne peux rien selectionner dans imap.. ni la con pro ni l’ext ne sont trouvées... pourtant l’ext n’a pas cet ecran bleu.
Avez vous trouvé la solution?
Merci
14
Salut à tous, pareil ici :
1ere update du firmware, mais à la fin, la Qcon est resté sur "upgrade firmware" quand bien même Imap semblait avoir correctement terminé. J'ai attendu, mais il a bien fallu éteindre et rallumer, et depuis, écran bleu..
Et dans Imap : MIDI DEVICE, je n'ai que "IAC Drive Bus 1" icon_facepalm.gif
15
J'suis trop con : j'aurais du filmer et si ça plante tu envoie la vidéo au support Qcon. il te dirons qu'il faut l'envoyer et payer et là tu leur proposes 2 choix :
- tu envoie et tu paies et tu mets la vidéo du plantage sur youtube en mettant les liens qui vont bien.
- ou ils te font un prix et on s'arrange en échange de la non diffusion de la vidéo

==> Je filmerai toutes mes mises à jour.. :oops2:
16
Je pense que le crash a eu lieu à cause de ma version de OSX ( 10.6.8 ).
Quelqu'un sait combien cela coute d'envoyer la Qcon au support ? ( et tant qu'à faire, c'est qui ? )
17
salut piergynt, je viens juste d'avoir le problème que toi. Qu'as tu fais ?

j'ai uploadé la dernière mise à jour, et moi aussi le logiciel à geler après avoir fini d'envoyer le fichier Bin. Pourtant, Il y avait bien écrit firmware updated. Depuis écran bleu, il n'y a rien à faire.

Pour ma par j'ai contacté mon revendeur et Icon.

N'hésite pas à donner des nouvelles...
18
et oui aussi j'ai mac osx... La mise à jour firmware est nulle.

en esperant règler ce problème rapidement, qui semble être récurrent.
19
Malheureusement, je ne pense pas qu'il y est une solution puisque que la Qcon n'apparait plus depuis Imap, ça veut dire qu'on ne peut plus faire de reset non plus.
Je pense que la seule solution est l'envoie en SAV.. j'ai pris RDV avec le support technique ( en Allemagne ).
20
peux-tu me donner un lien vers le service sav d'allemagne ?

Si il n'y a pas d'autres solutions c'est dommage. Je te donnerais des nouvelles si on me donne une solution. C'est regrettable, d'autant plus qu'il semble bien que ça soit eux qui soient responsable.

Toi aussi, il y avait bien écrit "upload done" ? Dans le manuel, la mise à jour est bien effectué à ce moment là...

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 14:23:39 ]