Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Factory Reset ?

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 8 852 vues
  • 17 followers
1 Factory Reset ?
Bonsoir a tous
C'est je pense un appel au secours que je viens lancer ici !
Je m'explique rapidement.... Qcon Pro recue, branchée, reconnue sous Logic X... RAS jusque là, joie immense
Avant de la decouvrir, je me dis vas y mon gars de ton update de firmware. Classique
Ouverture du programme sur CD fourni, et j'envoie l'upgrade. MAj compelete affichée terminée sur le programme.. et la comme un con j'éteins la Qcon.
Je rallume, et depuis écran bleu... pas un texte, pas une loupiote sur un bouton, rien, rien et définitivement rien.
La seule réaction et le calage des faders après rallumage.
Dans le programme impossible de balancer le firmware a nouveau puisque qcon pas reconnue dans le menu déroulant de l'étape 1
Je l'ai supprimée dans les config midi du mac, recrée... mais rien y fait...
Le désarroi est grand, c'est là en face de moi, mais je suis impuissant....
Help peut être ? Existe t il un factory reset ou un truc du genre ?

Un grand merci par avance pour vos aides !

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 11:44:15 ]

Afficher le premier post
41
Et avec le frais de port, on arrive à combien ? ( j'étais peut-être pas si loin avec mon estimation de 200e :bravo: ).
Tiens-moi au courant, je ferais pareil, mais après les fêtes.. ( pour simplifier la logistique ).
Et tant quà faire demande leur de mettre à jour la Qcon avec le dernier firmware ;)
42
j'ai enfin reçu la qcon pro hier.

La carte mère est défectueuse, l'écran LCD est légèrement tordu. :|
43
:|j'ai effectivement eu le meme probleme depuis catalina ,j'ai fait une mise a jour et plus rien sur l'ecran impossible d'utiliser la surface controle ,
avec toute les manipe,
et puis jai voulu tester avec un pc sous windows 7
jai recupe le cd d'instatlation de base fourni avec la table, select midi device 1 Qcon puis midi device3 select in et out qcon pro ,4 chercher le fichier BIN sur cd V1.20 et upload et tout est revenu a la base :bravo:

44
QUOI !!!!

Meric beaucoup Wel, faut que j'essaie. Car depuis la dernière mise à jour (certe avec un OS 10.6.8, mais quand même), la Dcon dort dans son carton, (presque un an) et je cherchais à m'en débarrasser... (je venais justement de rassembler mon projet midi uccaps pour faire don des 2 à celui qui voudrait...).
45
Citation de piergynt :
QUOI !!!!

Meric beaucoup Wel, faut que j'essaie. Car depuis la dernière mise à jour (certe avec un OS 10.6.8, mais quand même), la Dcon dort dans son carton, (presque un an) et je cherchais à m'en débarrasser... (je venais justement de rassembler mon projet midi uccaps pour faire don des 2 à celui qui voudrait...).


La solution a-t'elle été concluente ?
Je me retrouve avec une surface innutilisable je vais peter les plombs...

DJ / Beatmaker / Directeur Artistique / Mec sympa
@deuzaaron sur tout les réseaux
Contact : mgmt@deuzaaron.com
Mon premier album FEELINGS est disponible sur toutes les plateformes de streaming

46
Bon 3 ans plus tard, j'essaie... Mais je n'ai pas le CD D'origine :facepalm:
J'ai installé sur un windows 8, la version iMap V1.14
Mais elle ne trouve pas de icon, je vois le message suivant:
if your connected ICON product model name does not appear on the pull-down menu, select "USB Audio Device" as the midi In/out device

Je vous dit si je trouve quelque chose
47
Bon j'arrive à rien, impossible de voir la Qcon depuis le PC :facepalm:

Donc il me reste 3 solutions :
- 130€ - acheter une bcf2000 (finalement, c'est probablement la meilleure solution ?)
- 200€ - envoyer ma Qcon pour changement de carte mère
- ??€ - demander au support l'envoie d'une carte mère Qcon et la changer moi-même.. (je sais pas s'ils vendent la carte mère à l'unité).
48
J'oubliais une autre solution (probablement la plus intéressante !!) : remplacer le coeur de la Qcon par du DIY :clin: :
http://www.ucapps.de/midibox_lc.html
49
Hello tout le monde ! Une méthode qui m'a sauvé mon Icon deux jours avant le grand renvoi SAV censé me couter 200e :'(

Essayez la méthode T, je m'explique :

1-Tu lances le qcon software
2-Firmware upgrade
3-Lorsque tu es sur la page du firmware upgrade, tu clics dans le vide juste pour sélectionner la fenêtre et tu appuies sur T (de ton clavier) alors tu devrais voir apparaitre un point après le titre de ta page. Tu avais "Firmware Upgrade" et maintenant tu dois avoir "Firmware Upgrade."
4-Et ensuite tu peux réinstaller ton firmware sans besoin du CD d'origine.

Ce n'est pas une technique qui marche tout le temps apparemment mais cela à fonctionné pour ma part :clin:

Dites moi si cela vous à aidé !

Totogrow
50
Merci RASCAR/Totogrow !!!!

En effet, c'est très bizarre mais ça fonctionne pour moi aussi sur la QCon Pro G2 : juste en utilisant le "T" du clavier, c'est un vrai reset qui permet de réinstaller le firmware du contrôleur (le constructeur pourrait le signaler, quand même). Je remet le msg de Rascar/Totogrow :

"Hello tout le monde ! Une méthode qui m'a sauvé mon Icon deux jours avant le grand renvoi SAV censé me couter 200e :'(
Essayez la méthode T, je m'explique :
1-Tu lances le qcon software
2-Firmware upgrade
3-Lorsque tu es sur la page du firmware upgrade, tu clics dans le vide juste pour sélectionner la fenêtre et tu appuies sur T (de ton clavier) alors tu devrais voir apparaitre un point après le titre de ta page. Tu avais "Firmware Upgrade" et maintenant tu dois avoir "Firmware Upgrade."
4-Et ensuite tu peux réinstaller ton firmware sans besoin du CD d'origine.
Ce n'est pas une technique qui marche tout le temps apparemment mais cela à fonctionné pour ma part...
Dites moi si cela vous à aidé !
Totogrow
"

MERCI !!!! :aime::D::bravo:

YG