Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les faders tremblent quand ils bougent lentement

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
1 les faders tremblent quand ils bougent lentement
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème que je n'ai pas réussi a résoudre malgrès la mise à jour du firmware en 1.20;
Quand je fais des automations lentes avec les faders ces derniers on la tremblote.
Cela n'affecte pas le mix mais ça fait un bruit désagréable et ce n'est pas très fluide ni pratique.
est ce un problème vient de la résolution des faders(8bit?) eux même ou y a t-il un moyen de les regler de sorte à leur donner plus de fluidité?
Je pense que je n'avais pas ce problême avec la 1.8 mais je n'arrive pas a retrouver les autre version sur le net il n'y a que la 1.20 de disponible.
C'est vraiment dommage car tout le reste est vraiment magnifique en terme d'ergonomie sur cette machine.
au passage quelqu'un pourrait me dire si on rencontre ce genre de phénomene sur la mackie universal contrôle?
et également sur la qcon pro x?
je précise que je possede la qcon pro et son extension et que le pb est présent sur les deux.

Merci d'avance

Bravpit
2
Salut Bravpit

Je rencontre moi même ce souci avec la pro et l'ex.
J'utilise cubase comme séquenceur j'arrive à éliminer ce problème en supprimant tous les points de commande intermédiaires sur la piste automation.

Je suis aussi intéressé à savoir si d'autres contrôleurs ont ce problème. cela vient, en effet, peut être de la résolution de la commande des faders

Def

3
même chose sur la mienne ( sur des automations non lissées avec beaucoup de points ).
a savoir que ça faisait ça aussi sur mon fader port.
je suis depuis passé à un contrôleur sur tablette android, et plus de bruit de fader du tout :-D
4
je pense que toutes les qcon ont "parkinson" la mienne à aussi ce syndrome de temps a autres et ce depuis la v1.02
5
bonsoir à tous,

merci d'avoir réagi à mon post;
bon du coup je me sens bcp moin con
car je me rends compte que je ne suis pas le seul a avoir constaté ce problème.
Déja, êtes vous passés en 1.20?
avez vous constaté une différence avec les version anterieurs du firmware?
quelqu'un a t-il le fichier d'un ancien firmware (impossible a trouver sur le net)?
au passage j'ai trouvé comment on fait le test vegas mode (toutes les leds allumées et les faders en movement) il suffit pour cela d'allumer la console en maintenant appuyer le 3ème bouton rec et vous pouvez faire varier la vitesse avec la mollette ou sur le dernier potentiomètre de la ex.
essayer de faire la même manip avec les autre boutons (je ne sais plus lesquels font quoi exactement...)mais j'ai trouvé un mode de calibration des faders peut être est un début de solution.
après on ne va pas se mordre les bijoux de famille pour ça car au prix ou elle côute elle ne peut pas égaler une ssl nucléus II ou une mackie universal control car c'est quand mème pas la même game.
J'ai remarqué que cet effet parkinson n'affectait pas le mix donc a dégaut de solution et en attendant d'avoir 12000 € a dépenser...
6
7
Merci Enzo pour les version du firmware,

selon toi laquelle elle la plus efficace?
8
franchement aucune idée je me rappelle juste d'une version qui avaient plus parkinson et plus buguée que les autres mais je ne me souviens plus de les quelles, pour moi c'est kifkif
9
voila après quelques test avec les firmwares mis à dispo par Enzo_o (merci bcp au passage)
je peux vous dire que c'est la version 1.05 qui est la plus fluide et de très loin!!!