Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Control vers OSC

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 2 followers
1 Mackie Control vers OSC
Salut à vous,

J'ai développé un petit soft qui fait un pont entre le Mackie Control et l'OSC. Ca permet d'émuler une surface ou de prendre le contrôle d'un DAW (quasi n'importe lequel) via le réseau et l'OSC avec un iPad par exemple. Je vous lâche le liens pour ceux que ça intéresse, c'est gratuit et opensource, ça tourne sous Windows et Mac.
https://github.com/NicoG60/OscMackieControl
PS : C'est de la version beta, y a certainement encore moult bugs ou des fonctions que je n'ai pas vu, pas put mettre en place pour le moment. N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou un mp!

The quieter you are, the more you're able to hear!

NicoG60

2
bonjour,
c'est pour un detterage de sujet.
je suis tres intéréssé par ton bridge.
mais je n'arrive a le faire fonctionner que dans le sens cubase>mackiecontrol>osc sur ma machine distante.
je peux t'en dire plus si besoin.merci
3
Salut salut!

Content de savoir que ce projet d'intéresse!
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis le nez dedans ceci étant. Quel OS utilises-tu? la dernière fois que je m'en suis servi c'était sur mac et ça tournait.

EDIT:
Je viens de relancer le bazard et ça marche.
Cubase Element 10, Mac OS 10.14, iPad 2

Je pense que le problème viens de la configuration que tu as entrée. Je sais que c'est pas hyper clair (même pour moi, j'ai un temps de réflexion...)

The quieter you are, the more you're able to hear!

NicoG60

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 18:11:03 ]

4
super en plus tu réponds vite!!
Je vais essayer d'etre plus précis.
j'utilise un serveur open stage control https://osc.ammd.net/ installé sur un W10 pour commander un cubase9.5 sur une autre machine du réseau.
avec rtpmidi cela fonctionne en télécommande générique sur cubase et des envoi/réception d'infos midi.
Mon idée est d'essayer d'utiliser le protocole Mackie control via l'osc d'open stage control pour faciliter la programmation des interfaces.
mes recherches m'ont amenées sur ton post et j'ai essayé ton bridge de différentes manières j'arrive a envoyer les infos Mackie de cubase vers open stage control mais pas l'inverse..
5
Intéressant!
J'avais développer ça avec TouchOSC en tête donc c'est très orienté pour ce soft. Mais à priori aucune raison que cela ne fonctionne pas avec ta config. Je vais faire quelques essais avec Open Stage Control, voir un peut comment ça réagit et je reviens vers toi.

The quieter you are, the more you're able to hear!

NicoG60

6
super, si tu veux on peut échanger rapidement par téléphone.
c'est effectivement pas hyper clair sur les entrées sorties midi qu'il faut inverser mais je crois que de ce coté cela fontionne.
je pense que j'ai un probleme entre la configuration des listen port d'open stage control et ceux de ton bridge que je coince.
7
Alors, j'ai téléchargé la dernieère version de Open Stage Control, créé un fader que j'ai assigné au /Fader1 avec le bon range et ça a fonctionné. (du moins en local, sur le même machine, j'ai pas encore eu le temps de tester avec 2 machines séparée et encore moins avec 3 machines à savoir un cubase, un serveur OSC, un client sur chrome)

Ma config est la suivante :
Dans mon soft :
Host : IP_OSC
Port out :9000
Port in : 8000

Dans OSC
send : <IP_Cubase>:8000
osc-port : 9000

Je vais faire plus de tests mais en attendant, j'espère que ça pourra t'aider

PS : pour les port midi, je pense que t'es bon puisque l'info passe dans un sens donc si t'as correctement inverser, ça devrait passer dans l'autre...

The quieter you are, the more you're able to hear!

NicoG60

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 18:36:58 ]

8
carrément je transcris ca dans ma config et te fait un retour. ;)
9
Pour le midi je pense aussi.
Ma config correspond bien a ce que tu m'a envoyé.
Sur le PC OSC:
avec wireshark je vois bien les paquets osc passer vers la machine C9
avec osc Data monitor je vois bien les message sortir sur le port 8000
Sur le Pc C9:
je n'ai pas installé wireshark.
je n'ai rien sur Osc Data Monitor sur les ports 8000 et 9000
le bridge est installé sur le Pc C9 avec loop midi sur 2 ports différents.
le firewall est ouvert sur les 2 machines.
les ports sont ouverts sur les 2 machines (d'apres le moniteur de ressources win10)

Si sur la config du bridge je met l'ip du Pc C9 je vois les messages osc sur Data Monitor du meme Pc et je vois les paquets osc arriver sur le wireshark du PC OSC mais c'est pas dans le bon sens pour Open Stage.

J'ai essayé d'installer le bridge sur le Pc OSC et d'utiliser RtpMidi pour envoyer le flux midi vers le Pc C9 mais cela reviens au meme...
10
Que je comprenne bien,

Quand le bridge loop sur lui même (C9 -> C9) tu vois les paquet arriver sur le wireshark du pc osc? c'est possible ça? c'est sensé être en unicast... tu pourrais m'envoyer tes captures wireshark si t'as le temps?

The quieter you are, the more you're able to hear!

NicoG60