Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HUI
Photos
1/161

Sujet Fader récalcitrants MACKIE HUI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
1 Fader récalcitrants MACKIE HUI
Salut à tous, un rapide exposé: j'ai une MACKIE HUI depuis 3,4 ans qui tourne plutôt bien. ( Avec Logic, mais à mon avis le pb n'est pas là).
Depuis qq temps j'ai un fader ( le 2 mais peu importe) qui a commencé à avoir un comportement bizarre ( en mode "réception"), tremblote, mouvement qui s'arrête...
Je me suis aperçu en refaisant les test des calibrations , de démo qu'il ne fonctionnait que dans un sens ! c'est dire qu'il descend quand il en reçoit l'ordre ( que ce soit par une automation de Logic, ou pendant les tests de démo ( mode wave sans fin), mais ne remonte pas !! :facepalm:
J'ai ouvert, démonté, nettoyé, cherché une logique à celà, et depuis ces diverses manipulations, j'ai un autre fader qui a choppé la même maladie, mais dans l'autre sens !! cad que lui reste bloqué en haut sans vouloir redescendre.


J'ai relevé les voltages présents aux bornes des moteurs et c'est assez clair que mes 2 faders ( piste 2 et 7 ) n'ont pas les même valeurs que les autres
Pour tous on voit la tension varier entre 4v et 7v, alors que le 2 et 7 varient plutôt entre 0 et4v (et pas sur les mêmes bornes, logique puisque l'un reste en haut et l'autre en bas ...) ( bon ok la vidéo est à l'envers donc c'est plutôt l'un en bas et l'autre en haut :-D


De plus le fader de la hui commande bien logic, donc l'envoi de signal est correct, c'est la réception qui pêche. j'ai cherché déjà pas mal sur le net mais je n'ai pas trouvé de faders de remplacement... ( faut dire que la machine date de 1998...!!).
je n'ai que ça comme renseignements sur les originaux :
mackie-hui-2455206.png



Mes (très) maigres compétences en électronique ne me permettent pas de pousser plus loin les recherches, que les contrôles de l'alim qui semble correcte et les diverses calibrations proposées ici pages 24 & 25 : ( faders, encodeurs, divers affichages...)
mackie-hui-2455207.png
mackie-hui-2455208.png



De ce côté tout semble correct.

Si quelqu'un a une idée de où et quoi chercher ...?

La doc technique est ici https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/mackie/HUI/medias/autres/#id:481318

Alors, à vôtre avis fader HS ? ou plutôt pb électronique dans la partie commande ?

:bravo:


2
Salut, j'ai eu le même souci que toi récemment.
il s'agit du moteur qui est en défaut. Pour ma part, le moteur n'avais plus assez de puissance Pour descendre ou monter quand on lui donne l'ordre , du coup il fonctionner bien en mode hui sur pro tools mais que en envoie d'information , la réception quand à elle passait mais le fader ne répondait pas. J'ai donc changer le moteur qui n'est pas compliquer du tout d'ailleur je ferais un tuto si besoin est. On ne retrouve pas de fader pour cette machine sinon il faut les adaptée mais ça reste du bricolage... Pour les voltages tu les a prises aux bornes du moteur ou sur la carte mère ?
3
Salut, je ne me souviens pas, pour tout dire, j'avais même oublié avoir posté ces vidéos !!!! :facepalm:

ton histoire de moteur m'intéresse, si tu m'en dire plus, ( réf ?) ...
4