Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout marche, sauf la motorisation du fader ??

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 8 279 vues
  • 15 followers
1 Tout marche, sauf la motorisation du fader ??
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un faderport depuis 3 jours.  Drivers téléchargés depuis le site de presonus, l'update du firmware s'est très bien passé.

Je tourne sous Windows 7 32 bits et Ableton live 8.

Tout fonctionne parfaitement: midi in et out, le pan, le fader, le transport, à un détail près: le fader n'est pas motorisé. Quand je le bouge le volume de la piste bouge aussi, mais lui ne bouge pas quand je passe sur une piste ayant un volume différent.

L'alim 9V est bien branchée, je ne sais pas si elle marche (quand je la branche sans brancher l'usb, rien ne se passe, je ne sais pas si c'est normal).

J'ai contacté le support presonus, mais en attendant qu'ils répondent, si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !
Afficher le premier post
21
J'ai eu le même problème et maintenant ça marche. Par contre j'ai l'impression que mon fader est plus bruyant maintenant. Et vous?

Visual & Sound design

www.inskt.com

22
Je ne peux pas vraiment comparer avec avant vu qu'avant il ne marchait pas :lol:
En tout cas, je ne le trouve pas si bruyant que ça...
23
Un ULTIME merci à toi Nico-Shyva :)
J'ai passé 2H à faire le tour des forums avec des liens morts pour résoudre ce problème et ton lien fonctionne à merveille! Ce n'est donc pas la fin du monde mais bel et bien Noël avant l'heure ^^
Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année \m/

"Ne soyons pas pessimistes, ça porte malheur"

24
Bon bah j'ai visiblement eu les mêmes soucis que beaucoup ici… ;)
Merci encore Mister Nico-Shyva :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 03:32:05 ]

25
Je viens de recevoir le mien. J'ai bien pris le temps de vous lire avant, j'ai donc installé la version 1.3.8 du driver, ça marche sauf que...une fois sur deux il fait bugger mon Protools : la lecture de session se fait à vitesse ralentie !
Ca me contraint à fermer complètement le PT et à le relancer.
D'autres sont dans le même cas ?
26
Je déterre!
Sous macOS high Sierra, cubase pro 10, tout marche sauf la motorisation du fader, alimentation qui délivre bien du 9V avec centre positif. J'ai essayé avec le dernier driver (3.0) puis avec le plus vieux (2.8) que pouvait fournir le site de presonus.
Sous cubase dans l'onglet configuration du studio, l'option presonus faderport n'apparait pas et pourtant le fader apparait dans la gestion du MIDI...là je sèche sévère....pas moyen de trouver le fichier faderport.bundle à mettre dans le fichier content de l'application ,
Les certains liens donnés dans les commentaires plus haut ne donnent rien (trop vieux j'imagine...) bref je suis à la recherche d'une âme charitable

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE