Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout marche, sauf la motorisation du fader ??

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 8 280 vues
  • 15 followers
1 Tout marche, sauf la motorisation du fader ??
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un faderport depuis 3 jours.  Drivers téléchargés depuis le site de presonus, l'update du firmware s'est très bien passé.

Je tourne sous Windows 7 32 bits et Ableton live 8.

Tout fonctionne parfaitement: midi in et out, le pan, le fader, le transport, à un détail près: le fader n'est pas motorisé. Quand je le bouge le volume de la piste bouge aussi, mais lui ne bouge pas quand je passe sur une piste ayant un volume différent.

L'alim 9V est bien branchée, je ne sais pas si elle marche (quand je la branche sans brancher l'usb, rien ne se passe, je ne sais pas si c'est normal).

J'ai contacté le support presonus, mais en attendant qu'ils répondent, si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !
2
Salut 

teste ton alim  avec une ampoule de lampe electrique avec un petit bout de fil electique

pour voir s il y a du jus  a ton transfo  ...
3
quand ton alim est branche  le voyant touche est eteint ?

s il reste allume " AVEC"   l alim branche  ton transfo est hs .
4
Aïe... J'ai branché l'alim de ma motu dessus... Manifestement les pôles sont inversés (aucune indication sur le faderport à ce sujet), et là vu l'odeur qui en sort je sais pourquoi ça ne fonctionne plus facepalm

Bon tant pis, je vais le renvoyer au SAV. Merci quand même !
5

 

Citation de : ax100
quand ton alim est branche  le voyant touche est eteint ?

s il reste allume " AVEC"   l alim branche  ton transfo est hs .

Avant que je le crame, tous les voyants étaient éteints lorsque seule l'alim était branchée.

 

6
retourne la la ou tu la achete sans rien dire ...... pour le transfo de la motu
normalement il vont te l echange  icon_wink.gif

je ne te dit pas bonne soiree

Claude
7

je viens de teste mon faderport   avec juste l alim  du faderport , pas une de ( motu )  icon_non.gif  sans cable usb branche 

rien ne s allume  en pressant sur toutes les touches  , juste  la touche stop s allume quand je branche  l usb 

c est le logiciel  qui  permet de mettre les touches en fonction   

sans avoir configure ton logiciel  pour le faderport avant ,  aucune touche ou fader ne repondra 

@+Claude  
8
si  ,  juste 3 touches s allument  en les pressant  ( avec usb et alim )

SHIFT /  OFF /  ET BANK
9

J'ai le même problème mais personne n'a de réponse en fait :(

10

Hello, petite relance car j'ai le même problème.

Mon faderport fonctionne très bien sous logic pro 9 (max osx 10.5) j'ai toutes les fonctionnalités sauf la motorisation. L'alimentation délivre bien ses 9V-2A (j'ai vérifié en ouvrant le faderport et avec un multimètre). Quelqu'un a -t-il une solution ?